Première découverte de la Thaïlande en dix jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous,

cet été je vais partir en thailande, grande première pour moi! néanmoins ne connaissant pas du tout l'asie j'appréhende un peu! je pars avec mon copain " à la rache" est ce dangereux de voyager tel quel dans ce pays? Comme je travail, je n'ai que 10 jours sur place de vacances mais je souhaite visiter et découvrir le plus de chose possible. j'ai un aller retour bangkok paris. Est-il faisable en si peu de temps d'aller jusque sur la cote sud ouest pour voire au moins une fois ces si belles plages qui me font tant rêver? Comment aller rapidement et pour pas trop cher de bangkok au sud ouest? Où aller ? et comment sur cette cote? quelles plages, villes ou villages sont à ne pas manquer? je me rend bien compte que 10 jours c'est peu mais pour en profiter au maximum que peu t'on visiter : temple, paysage qui font rêver, village... entre bangkok et le sud ouest? je vous remercie tous d'avance pour votre aide et vos conseils! ana
LE Lepiaf Globetrotter ·
Puisqe tu sembles pressée, je t'encourage à utiliser le moteur de recherche (bouton Rechercher des messages dans le bandeau supérieur) dans ce forum Asie du sud-est, tu trouveras beaucoup d'éléments de réponse à tes questions.
LE LeTigre Globetrotter ·
Si tu part à l'arrache 😉 (vite fait, sans préparation ) le mieux est effectivement de parcourir les archives de VF, beaucoup de gens se posant la même question que toi il ya quantité de réponses !
Patrick.
FR Fred75005 ·
Salut Anita...

Bonne idée que tu as là... Cependant, je voudrais te prévenir que c'est la saison des pluies sur la côte sud ouest. Ce serait dommage pour toi de faire un si long chemin et de ne pas pouvoir en profiter. Je serais toi, j'opterais plutôt pour le Sud Est de la Thaïlande, c'est à dire dans le Golfe. Le climat y est plus agréable à cette période. Il y a Koh Samui, Koh Phan Gan et Koh Tao. Je préfère personnellement la seconde. Pour y aller, rien de plus simple. 1. un avion toutes les heures de Bangkok (Bangkok airways qui détient le monopole) vers koh Samui (à peu près 80 € l'aller) 2.Le train à partir de la gare de Hualampong jusqu'à Surathani (10 heures de trajet) ; de là prendre un bus jusqu'à l'embarcadère (prix bus et embarcadère inclus) 3.Ou tout simplement le bus à partir de Bangkok Southern Terminal jusqu'à Samui ou Phan Gan Bon voyage...bye
AN Anita ·
merci Fred pour toute ces infos, c'est très sympa de ta part !!!

j'ai une autre petite question:

ce n'est pas que les crash d'avion m'ont rendu paranoiac, mais je voulais savoir si toi ou quelqu'un connais la compagnie Gulf air, car c'est elle qui est censé m'emmener jusqu'à bangkok! et je voulais savoir si c'etait fiable car par rapport aux autres compagnies mon billet est excesivement peu cher! neanmoins j'ai pris l'assurance annulation donc si quelqu'un me dit qu'il ne vaut mieux pas voler avec gulf air je suis prete à payer plus cher mon billet pour passer de bonne vacance et ne pas mourir! certe j'exagère un peu mai mieux vaut prévenir que guérir!

encore merci!

ana
KA Kalkan Regular ·
salut anita ! si tu veux descendre de bangkok vers le sud ouest, tu peux opter pour un train de nuit couchettes (prix trés attractifs, sécurité et tu ne perds pas de temps sur 10 jours en voyageant de nuit ) pour une idée fiable des horaires et tarifs: va voir sur le site de compagnie ferroviaire thaï www.raiways.co.thailand amicalement (regarde ligne south west arrêt chumphon pour tao, arrêt surathani pour ko pha ngan et samui, arrêts hua hin pour la côte etc.....)
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
FR Fred75005 ·
Salut Ana...

Je suis bien heureux que mes infos puisse te servir!! Oui, en effet, je connais bien cette compagnie. Ne t'inquiète pas, tu ne cours aucun risque. La compagnie est correcte, du moins du point de vue sécuritaire! Je l'ai empruntée lors de mon premier voyage. Par contre, sur le plan du confort et du service (nourritures etc...) ça laisse franchement à désirer! A l'aller, jusqu'au premier changement à Dubaï l'avion est à peu près au niveau des standards européens. En revanche, de Dubaï à Bangkok, ça baisse de niveau! En plus, je n'avais pas été prévénu que l'avion effectuait 3 arrêts. Le 1er à Bahrein, le 2 à Dubaï (où on descend pour le changement) et le 3e à Mascate (Sultanat d'Oman). Quant au retour, j'avoue que c'était franchement la galère, 4 ou 5 heures d'attente à Manama (Bahrein). D'ordinaire, je ne suis pas regardant, mais c'était beaucoup trop long pour moi, du coup maintenant j'utilise plutôt la Thaï Airways, un peu plus cher certes (mais prix correct comparé à Air France), mais plus confortable (plus d'espace pour dormir), service impeccable et vol direct. Sinon Qatar Aiways me semble un bon compromis (evec 1 seule escale). Donc a priori, pas de quoi s'en faire non plus, juste à prendre son mal en patience... Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas! ciao Ana!
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut! Tu peux prendre l'avion pour pas cher durée 1h30 environ pour aller à Phuket au sud ou bien à Koh Samui de lautre côté. Tu as le choix avec l'avion, pas problème. Pour ma aprt je te conseille d'arriver sur Koh Samui et d'aller sur Koh Pha Ngan et Koh Tao.

A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
KO Kobe75 Regular ·
Bonjour, J'aimerais télécharger les vidéos sur la Thaïlande et Bangkok (pour être plus précis) sur le net ou sur Emule. Est-ce que vous savez où je pourrais trouver ça svp ? Merci.
Salut, j'ai moi-même quelques vidéos sur la Thailande de Lonely Planet et autres... Donne moi ton courriel, as-tu un courriel hotmail? Sur msn messenger je peux te les envoyer. J'ai Edonkey aussi par lequel on peut se les envoyer!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
KO Kobe75 Regular ·
J'ai msn : kobekobe75@hotmail.com

Sinon tu connais pas des sites donc on peut télécharger stp ?

Merci en tout cas.
Salut tu peux aller sur Emule, Edonkey etc. Mais ils sont pas toujours complets ou de bonnes qualités. J'ai pratiquement téléchargé tous les pays du monde, les vidéos de Lonely Planet, qui snt très bien fait d'ailleurs.
BA Banoi Regular ·
Bonjour,

j'ai pris Gulf Air la dernière fois qu'y suis allée et j'en ai été contente. C'est considéré comme une bonne compagnie (en tous cas pour la sécutité). Bon voyage

Similar discussions

You might also like