Première expérience au Népal mi-avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je pars avec ma fille dans 15 jours au Népal (mi avril). J'aimerais avoir quelques renseignements sur la Compagnie aérienne Gulf Air (Paris / Katmandou via Bahrein). Les prestations à bord sont-elles payantes ? Par ailleurs, j'hésite à changer des €uros en US$. J'aimerais pouvoir changer directement des €uros en Roupies. Merci de m'informer si cela est possible directement au Népal ou pas. Notre voyage est un mixte de visites et de deux treks. Concernant nos vêtements, je pense qu'il fera assez chaud. Nous prévoyons donc tee-shirts mais également polaires pour les treks. Merci de m'avoir lu et si possible de me communiquer quelques informations.

Bonne journée à vous.
Choupinette
NA Namdreul Regular ·
Bonjour,

Je suis déjà allée au Népal une fois en 2003 avec Gulf Air avec escale à Bahrein( où j'ai dormi , hotel compris dans prix du billet et re-départ à 5 h du matin). Toutes consommations, repas, etc étaient compris dans le prix et cela ne doit pas avoir changé. Ensuite, à plusieurs reprises je suis retournée avec Qatar airways : très bien et en 2009 avec Etihad airways toujours impec... Je pense que le service sur Gulf air est moins bien mais c'est aussi moins cher souvent, cela dépend des dates.

En ce qui concerne les euros, très facile de changer en roupies..;beaucoup de bureaux partout dans Katmandou ou de banques...l'idéal c'est d'avoir des travellers chèques en euros....et une carte au cas où...et un peu de liquide en euros (pour le visa à l'aéroport par exemple)..et..pour les treks changer avant d'y aller les roupies nécessaires...

Bon voyage.
namdreul
CH Choupinette0 ·
Concernant la compagnie, nous n'avons rien choisi. C'est l'organisme par lequel nous partons qui a tout géré. Effectivement, nous avons une "nuit" à l'hotel à Bahrein. Les visas sont faits.

Merci Namdreul.
Choupinette
BA Batbatheni Regular ·
Prestations non payantes à la Gulf. Euros pris partout ici. Il est 14 heures et il fait 30 à l'ombre ce 28 mars...
CH Choupinette0 ·
Merci Batbatheni.
Choupinette
MA Mamilise ·
Bonjour Vous pourrez changer vos euros en roupies sur place. Début mars l'euro valait environ 96 Rs népalaise.IL y a de nombreuses agences de change dans les grandes villes . En ce moment il fait chaud , il vaut mieux donc porter des vêtements assez légers dans la journée . Les treks se faisant en montagne , il faut prévoir une polaire pour le matin et le soir . bon séjour au Népal .
marielise
CH Choupinette0 ·
Merci pour les conseils Mamilise. J'en prends bonne note.
Choupinette
BI Bipi ·
Bonjour, Inutile de changer en US$ ; les visas d'entrée sont payables en euros et on peut faire du change Euro/roupie (1 euro=98 roupies environ). Pour l'équipement... indispensable de savoir quels treks vous envisagez. Cordialement choupinette
Si penser ne fait pas de mal, ne pas penser ne fait pas de bien !
SU Supersunny ·
Hello,

je pars de l'Inde vers Népal dans 2 jours pas voie terrestre.

Est-il possible de payer le visa en roupie indien?

Puis-je retirer de l'argent Népalais avec ma mastercard?

C'est quoi votre budget par jours?

Merci de vos info et bon voyages.

:)
BA Batbatheni Regular ·
On peut payer en roupies indiennes, qui sont par ailleurs acceptées presque partout ici. On peut retirer 10000 NPR par transaction avec une master card (à condition que l'ATM soit approvisionné, ce qui n'est pas toujours le cas).

Mon budget journalier ne vous dirait rien, mais je pense qu'on peut très facilement vivre pour moins de 10 euros/jour...
SU Supersunny ·
Merci beaucoup pour les conseils.

S

:)
CH Choupinette0 ·
Bonjour,

Pour le paiement du visa, je ne sais pas te répondre. J'ai pris le mien au départ de Paris.

Pour ce qui est de retirer de l'argent avec une carte visa, aucun problème. Perso, j'étais partie avec des euros depuis la France, et j'ai changé dans le 1er hotel. Il y a très peu de distributeurs d'argent. Il faut prendre tes précautions à Katmandou ou encore à Pokara. Ailleurs, je n'ai pas vraiment vu de possibilité de change.

Bon voyage

Choupinette
Choupinette
SU Supersunny ·
Hello,

en fait ya plein de distributeurs à Kathmandu. et du change aussi

Merci pour tes conseils🙂

S

You might also like