Première fois en Asie au départ de Kuala Lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
salut ,

ouaw je galère grave. je viens de m'inscrire aujourd'hui. Je pars dans deux jours et je voudrais quelques informations, c'est la première fois que je voyage vraiment.

j'espère que j'ai choisi la bonne rubrique...desolée sinon.

je Pars quelques jours en malaisie et je démarre par kuala lampur... Déjà au niveau administratif j'espère être au point.... bon ben voila les questions , où puis je changer l'argent sans risquer dme faire arnaquer déjà que jsuis pas riche. (jai vu que le change est à à peu près 1euro=4.59 ringitts en ce moment) Au niveau communication comment puis je faire ? au niveau téléphone y'a t-il des cartes bon marché ? et où les acheter ? (surement à l'aéroport ? )

Enfin..dites moi tout ce que jdois savoir parce que jpense que j'ai oublié pas mal de choses.

Enfin, pour ça je pense pas être dans la bonne rubrique ou à moitié. J'ai envoyé de faire un voyage pour découvrir le paysage et les gens, pas forcément les lieux "touristiques" purs,

quand je regarde sur internet ils proposent beaucoup de ballades et autres et je trouve ça super cher. j'ai envie de visiter réellement, de prendre mon temps et découvrir, pas forcément suivre un guide toute la journée..voila...si vous avez des itinéraires à me proposer...(ah et si jsuis pas dans la bonne rubrique....)

voila. j'attends avec impatience vos réponses. peut être qu'après ce voyage je ferai le tour du monde :D
DJ Djackx67 Veteran ·
salut Pour ce qui est du taux de change tu peux le faire a l aéroport, le change n'est pas trop mal. Sinon retire tes sous au distributeur ou alors les bureaux de change dans le centre de KL. (quartier chinatown) Pour le téléphone, le mieux est de partir avec un téléphone débloqué et de t'acheter une carte sim sur place. Je sais pas combien ça coute en Malaisie mais dans les pays alentours c'est 2/3 euros. Tu peux les acheter dans les 7eleven ou dans les petits supermarchés. Demande juste au vendeur de te l'activer. Sinon achète un téléphone premier prix débloqué. Pour te balader va dans les guest houses et renseignes toi sur les destinations a voir. Y a des bus qui t'y emmèneront. Pas besoins de guide. (sauf celui du routard si jamais ^^)
SH Shenyun ·
salut ,

merci pour la réponses !

les bureaux de change sont sur a kuala lampur ? sachant que jy connais RIEN c'est faciile de m'arnaquer moi :😇

eleven? what ? bon faut que jrevois en tout cas mes notions d anglais en un jour avant d'y aller...pr pouvoir m'exprimer a peu pres correctement.

je séjourne dans un grand hotel je pense qu'ils proposent excursions et plans de ville/île nan ?

Similar discussions

You might also like