Première fois en Inde (Delhi et Rajasthan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Salut a tous

Comme le titre l'indique c'est la 1ere fois en inde dans quelques jours... qui plus est seul et en mode sac a dos!!! en ce moment j'occille entre excitation et petit stress (mes proches ne m'aident pas lol) J'ai juste réservé mon vol et je me tate pour reserver mes 2 premières nuits a delhi...au namaskar hotel (il peuvent venir me chercher a l'aeroport (apres le vol c'est une sol de facilité) 2 nuits+ aeroport 1000rps cher ou pas???) Apres delhi je comptais faire Fatehpur sikri (nuit sur place) puis Agra... (juste la journée...depart en fin d'aprem pour Jaipur, puis pushkar, udaipur (a vous lire j'ai trop trop hate), jodhpur, puis jaisalmer ( la je me pose quelques jours) peut etre bikaner s'il reste du temps puis retour vers delhi...

Je pars du 07/03 au 24/03 soit 16 jours sur place et compte faire les trajets en train bus et y compris la nuit... (pas d'avion : question de budget). Je pars seul mais pas un soucis a vous lire les rencontres sur place sont assez faciles..; compte tenu de mon temps sur place, mon itinéraire vous semble t il jouable ou super juste...? y a til des endroits a enlever? Avez vous des hotels ou GH à me conseiller avec un buget petit à moyen (propres yc sdbet toilettes)..

Merci
MA Makapia ·
bonjour,

je compte partire avec ma copine en inde, on sait pas trop où, on a un peu du mal décider... les billets coutent très cher, donc je voudra savoir où on peut acheter les billets pas très cher? t'as acheté chez quelle compagnie ton billet?

merci

makapia

P.S. bon voyage!!!! chacun son tour! lol
JU Jujuluberon Veteran ·
salut......pour l arriver tu peut plutot prendre un taxi ou rickshaw prepayer en mars 2007 j ai paye 230 roupies juska paharganj

apres perso j ai passer une nuit au namaskar dans une mini chambre pour pas tres cher...c vrai.....mais on etait 2 du coup on est aller juste derriere au glow inn bien plus spacieux....mais c vrai que en etant tou seul o namaskar sa passe....( en plus c vrai il sont bien cool !!! ) 1000 roupies sa me semble un paut cher mais tu a ta nuit assure.....tranquille..!
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
PH Phil64 Globetrotter ·
Juste à coté du Namaskar, sur la gauche, tu as le New hotel, pour moins cher, tu as la TV et les bains dans la chambre 🙂, ils sont sympa. Effectivement en 16 jours, ça va etre chaud... 🤪 j'ai fait le même itineraire sans Pushkar avec une semaine de plus. N'oublie pas Ranakpur sur la route entre Udaipur et Jodhpur, je te conseille de dormir dans le temple 🙂🙂 Privilégie les trains de nuit. tu peux jeter un oeil sur mon recit, ecrit en direct de là-bas sur le forum... Bonne route à toi ! Pour les hotels, tu y trouveras des tuyaux pour petit budget.
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MY Myriam3 Regular ·
hola lala !!!! trop cher!!!!!!!!!!!!!! un taxi pré payé de l aréoport a 200 roupies et tu trouve des chambres a delhi pour 150 roupies ...bien sur dépend de ton confort choisit ...mais en gros fait gaffe a pas te faire arnaque après le reste ou tu va quoi voir c est toi qui choisi ...
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
YE Yepman ·
J'ai pris mon billet sur le site de british airways (je voulais une grosse compagnie) ... il y a à peine quelques jours (dons un peu plus cher que si j'avais réservé il y a 1 mois) avec une escale a l'aller et au retour a heathrow... (12h de trajet) j'en ai eu pour 611€.

yep
YE Yepman ·
1000 roupies c'est pour 2 nuits et 1/2=600 rps (j'arrive a 5h du mat et donc le 1/2 c'est pour de 5h a 12h) et 400 rps de transfert hotel - (j'avais pas trop envie de me prendre la tete a chercher un taxi prepayé et a peut etre negocier avec le chauffeur etc surtout apres 12 h de vol... mais vous me dite qu'on peut en trouver pour 2 fois moins cher alors je pense pas le prendre)

Sinon je cherche des hauts (vetements) pas trop cher pas trop chaud mais avec une petite qualité, ou puis je trouver ca? dehli ou ailleurs?

en tout cas merci pour vos reponses...

yep
MA Makapia ·
merci pour ta réponse. j'ai regardé un peu sur aire inde aussi.

BON VOYAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
YE Yepman ·
wwwaaaoooouhhh!!!

Quel voyage... que de rencontres!!! en fait tu as profité un max des lieux ou tu es passé pour décourvir le coté moins touriste et plus authentique... genial...

Pas sur de pouvoir faire comme toi déjà au niveau du temps sur place et aussi c'est la 1ere fois donc je risque d'etre un peu timide et déboussoler surtout au début!!! lol

J'ai trop hate!!!

yep
PL Platja ·
salut, nous avons passé deux semaines au rajasthan en novembre, mais avec une agence locale, seul...à voir..Mais pas de souci, certes il faut parfois établir un rapport de force avec certains commerçants accrocheurs et avec tous les" viens avec moi, je connais quelqu'un qui...Aborder les gens plutôt que se laisser aborder... Ceci étant la grande majorité des indiens sont gentils, nous n'avons pas le même niveau de vie, alors ils nous prennent parfois pour des américains ...A savoir mais sans focaliser. Pour nous Delhi, ne manque pas d'intérêt mais je conseillerai de la faire avant de rentrer, car l'atmosphère y est plus dure que dans le reste du Rajasthan..A voir les ensembles musulman des grands Moghols..Superbe Agra voir le Taj le matin quand il n'y a pas trop de monde sinon attente longue, la visite est un peu gênée par les très nombreux indiens qui sont bruyants, et font écho dans l'édifice, mais c'est tout de même grandiose, ne pas manquer le fort rouge Fatehpur sikri :magnifique prendre un guide serait pas mal c'est très riche et il serait dommage de passer à coté Bikaner semble une bonne introduction au pays le palace propose un parcours très bien organisé pour une première approche, nous avons pu nous balader dans un marché la nuit tombée sans aucun problème nous sommes descendu à harasar haveli bien propre, déjeuner sur le toit que des plus Jaisalmer est superbe mais attention aux sollicitation en tous genre, le désert on le voit en y allant et en partant pas la peine de perdre du temps pour une dune avec des tas de touristes un peu piège... Jodhpur à voir absolument pour son fort de merengarh, pour sa tour de l'Horloge le bazar est très agréable pas trop de sollicitation...Hotel dewi bhawan propre agréable Pushkar...NON le site est beau mais les prétendus religieux sont insupportables, le seul endroit où l'hôtel n'était pas correct si vous pouvez pousser une pointe à Phalodi entre Bikaner et jaisalmer c'est très typique les touristes n'y sont pas en masse, les indiens sont de vrai s pèlerins, une ambiance authentique. Udaïpur nous a plu mais surtout c'est la région des aravelli et il ne faudrait pas manquer Ranakpur c'est le plus beau temple Jaïn que nous ayons vu à lui seul il vaut le voyage...Pas d'angoisse on ne peut pas tout voir, mais ce qui en reste fait que nous y reviendrons, même si l'esprit indien nous a un peu surpris....BON VOYAGE
platja
PH Phil64 Globetrotter ·
En fait, c'est pas dur, la clef c'est de prendre le temps, suffit de se poser un peu, en voire moins mais plus en profondeur...Ne pas hésiter à manger dans la rue, échanger 3 mots en hindi, puis 4.... 🙂 Tu en as plus sur le site tu as vu ? Bon voyage à toi.
EV EVY1 ·
BONJOUR ! Je viens de réserver un vol le 17 février pour le 27 mars par internet par EDREAMS avec la LUFTHANSA : 550 euros . Ok ! réservation confirmée . Visa via VF SERVICES obtenu en une semaine . 3ème voyage ! si je m'y installe, je vous avertis !!! namasté au palois que j'avais suivi dans son périple😉
YE Yepman ·
Salut a tous

ca y est, l'inde s'est fini, je suis rentré hier... Juste un mini post pour vous dire merci pour vos conseils... j'en ferais un plus long pour decrire un peu le voyage... dire a quel hotel j'ai été (si certains sont interressés), donner mes impressions etc

mon parcours : dehli, agra, fatepur sikri (j'ay ai juste passé l'après midi), jaipur, puskar, udaipur, ranakpur (un stop de 3 heures), jodhpur, jasailmer, dehli.

temps sur place : arrivé le 8/3 retour le 24/3 soit 16 jours plein.

je n'est qu'un regret : 16 jours c'est beaucoup trop court.

Sinon j'ai adoré tout ce que j'ai vu, les indiens (charmants un peu accrocheurs surtout ceux qui ont des choses a vendre mais supers gentils), les monuments, temples, fort, city palace (en visitant regarder les date de construction et faite le parrallèle avec l'occident, c'est assez frappant), une faune et une flore extordinaire, une cuisine aux saveurs... rien que d'en parler (Je suis un carnivore acharné mais je n'ai mangé que vegetarien la bas et j'ai littéralement adoré) etc... Je suis parti seul, c'etait mon premier voyage comme cela et a aucun moment je n'ai été inquiété. J'ai pris le train et le bus (soit disant) DELUXE... a mon avis c'est plus le bus local mais bon!!! les tuk-tuk, les pousse pousse... et mes pieds!!! J'ai fais des rencontres geniales que ce soit pour un moment type 5 minutes avec un indien, ou des gardes de monuments, ou des routards (es) lors de dejeuner ou diner...

bref c'etait genial, je recommande l'inde a tout le monde (si possible avec un peu plus de temps).

Il ne faut pas avoir peur de partir seul ou a plusieurs, avec ou sans enfants, j'ai croisé des couples avec un ou deux enfants tout le longs du parcours, j'ai parlé avec eux et ils m'ont dit qu'il ne rencontrait aucun pb. certains prefereront prendre une voiture, c'est un choix. perso étant tout seul et pour pouvoir etre au plus proches de la population, je n'ai pas choisi ce type de voyage.

par contre un truc que j'ai aimé c'est la solidarité entre voyageurs comme voir des routards se faire prendre en stop (ou simili stop) par des voyageurs seuls dans leur voiture... même pour quelques dizaines de kilometres et ca c'est cool pour eux!!! d'autre le font pas j'en ai croisé aussi!!! c'est dommage!!! c'est se dire bonjour quand on se voit d'un hochement de la tete ou pas un simple "hello" le tout accompagner d'un sourire, c'est aussi avoir un oeil sur les autres voyageurs, surtout sur les jeunes femmes voyageant seules!!! y a toujours une attention un echange de renseignements d'infos bref c'est cette solidarité qu'on ne retrouve pas dans nos vies de tous les jours!!! on m'en avait parler, je rassurais mes proches en leur disant que je ne serais jamais seul mais la je peux dire pour l'avoir vécu... ON EST JAMAIS SEUL EN VOYAGE, C'EST UNE COMMUNAUTE SOLIDAIRE QUI N'A PAS DE FRONTIERES, NI DE BARRIERES LINGUISTIQUES. En tant que parisien (on ne dit rien svp!!), je ne suis pas habitué a ces attentions et ce matin en reprenant mon metro (ou tout le monde fait la tête!!! sauf moi qui arborait un large sourire, vous devinez pourquoi!!!) je me suis surpris a regarder un voyageur en sac a dos pour voir si je pouvais l'aider mais il n'avait pas l'air perdu alors c'etait bon... j'éspère ne jamais perdre cette entre-aide que nous devrions tous avoir tous les jours!!!!

Voila c'était Mes premières impressions juste en rentrant. je ne sais pas si je vous transmets l'émotion que je ressens en ecrivant ce post mais pour ceux qui ne l'aurait pas percu elle est vraiment réelle...

amis voyageurs je vous salut,

yep
CH Chrisz Regular ·
Salut! Je me prépare à faire un voyage comme toi (juillet 2008), seul, en Inde. Ça sera mon premier voyage seul et j'ai un peu les mêmes appréhensions que toi...avant que tu partes! j'ai toujours voyagé en couple avant et jamais dans des pays aussi exotiques! Donc je suis bien content de lire que tout c'est bien passé et que tu as bien aimé ton voyage! J'espère que tu vas revenir écrire plus de détails... quelles villes tu as visitées, les hotêls, etc.

à plus
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
LO Lolotte17 ·
Bonjour,

Je pars en Inde le 13 AVRIL PROCHAIN et j'aurais aimer connaître les hotels que tu as fréquentés (ton avis sur eux ) Je cherche un petit budget pour ce qui est des hotels alors si tu as de bons tuyaux je suis preneuse. Malheureusement je ne pourrais rester autant que toi au Rajasthan car moi mon séjour ne sera que de 10 JOURS. Je sens que ça va passer trop vite et que je risque de rester sur ma fin....On verra Merci pour ta réponse
Lolotte17
YE Yepman ·
heu la je suis au taf, pas trop le temps (enfin juste celui de jeter un oeil sur mes mails!!!) mais je vois que tu pars bientot donc je me débrouille pour mettre un post ce soir avec mes hotels... prix et impressions...

Ce qui est sur c'est que tu n'as pas besoins de booker un hotel avant de partir sauf peut etre pour la 1ere nuit car après les heures de vols transit etc ca peut etre pas mal!!!

a ce soir
LO Lolotte17 ·
Bonsoir, Merci à toi pour les prochaines infos !
Lolotte17
MY Myriam3 Regular ·
heu y a des très bien pour 200 roupies dan pahar gandj ... pinaize 1000 rouipes ///les voleurs! http://mimagangotry.spaces.live.com/ photos
tchélo pakistan!!!! http://mimagangotry.spaces.live.com/
YE Yepman ·
désolé j'ai pas pu le faire hier soir...

donc hotel par ville avec prix et impressions... +visites

budget sur place : billet de trains bus transport en general+ entree visite+ hotel + repas+cadeau 400€ pour 16 jours sur place (je ne me suis rien refusé!!!) + 611 € de billet d'avion

delhi : namaskar hotel : prix 300 rps/nuit... : alors je suis resté 2 nuits mais j'ai eu ma chambre le matin a 7h donc j'ai payer en plus 1/2 jour et ils sont venu me chercher a l'aeroport.. en tout 300x2+150+400(trajet aeroport hotel (c'est 400 car il doivent payer le parking et l'entree dans l'aeroport apparement efin c'est toi qui le paie en definitive)) : impression : recommandé par les 2 guides (GDR et LP) : impression mitigée si c'est juste pour dormir et se doucher ca va si tu veux plus de prestations c'est chaud!!! moi a partir du moment ou j'ai dit ne pas etre interessé par son tour du rajastan en voiture car trop cher pour moi qui suis seul ben je crois que je le l'interessais plus donc l'accueil a été moins bon!!! ils font aussi office de consigne et de taxi pour 220 rps pour le retour à l'aeroport. ca peux etre interessant!!! attention la consigne de la gare du old dehli est moins cher 10rps mais est ouverte le du lundi au samedi jusqu'a 20h mais le dimanche c'est seulement jusqu'a 16h30... pas ouverte avant le lendemain 8h donc moi je prenais l'avion le lundi a 6h55 j'ai failli me faire avoir!!!

visite fait a delhi : red fort (pas mal mais pas le mieux), jama masjid (mosquée) superbe, humayun tomb (j'ai adoré!!!), qutb minar (tres bo), gate of india et parlement (non payant a part le rickshaw et interessant pour le symbole!!!)

agra : tourist rest house : 200 : j'avais pas réservé : conseillé par guide : chambre quelquonque ( pour le prix ca va!!!) mais tres décu personnellement par l'acceuil etc (apres dehli j'aurais aimé un accueil comme celui décrit dans le guide (loupé pour moi!!!)) mais j'ai croisé des routards qui étaient super emballés : je reconnais qu'il a pour lui le petit jardin intérieur super agreable en fin de journée et la nourriture correcte mais sans plus non plus!!!

visite agra : le taj (a faire tot le matin quand les toursites ne sont pas encore la apres ca fait un peu trop, on perd en serenité dans ce lieu mythique) et le red fort (interessant, j'y ai trouver plus de chose a voir qu'a dehli), baby taj (tres sympa pas trop de monde) et j'ai visité un autre monument sur la route du baby taj alors la c'est le pied personne, pas de touriste et pas de bruit juste ce batiment posé sur un jardin silencieux... un pause idéale. je suis allé a fathepur sikri et c'etait genial!!! pas trop de monde un lieu calme et facile a visiter. j'aurais du prendre un guide pour celui la mais les GDR et LP ont apporté un début d'explication!!! j'y suis allé en bus local, la gare routiere est un peu difficile a trouver mais c'est un plaisir en tout cas pour moi de voir toutes ces echoppes et tous ces differents metiers!!!

Jaipur... train de fin de journée agra jaipur... arrivé a 23h45 je crois..; et la je me suis fait choppé de facon assez aggressive par les chauffeurs de ricksaws (c'est la seul mauvaise experience du sejour + peut etre a jasailmer j'y reviendrais plus tard!!!). j'avais pas réservé l'hotel (erreur pour moi !!!) bref je me suis retrouve a suivre un neo zelandais dans son hotel : prix 700 rps (ok je me suis super mal debrouillé) mais j'y ai fait des rencontres interréssantes donc !!! il y a plein d'hotels... faut juste un trouver un avec une chambre dispo!!!

visite : city palace (petit mais a posteriori en y reflechissant interessant sur le coup assez decu), observatoire (c'est a voir mais c'est pas une etape obligatoire si vous le fait prendre un guide sinon on comprends rien comme moi!!! pas tres malin sur ce coup la!!!), palais des vents (tres joli) fort d'amber (impressionnant, super vue j'ai preferé la partie non renové qui laisse plus libre court a l'imagination mais ca n'empeche que c'est reelement tres impressionnant surtout vu d'en bas!!!.prendre le bus 29 juste a coté du palais des vents 10rps c'est a vivre quand il est blindé qu'il fait 35 ° et que l'on ai debout collés mais pas trop par respect pour les femmes !!! mais j'ai adoré)

pushkar : hotel white house : 300 (je crois) un peu en retrait franchement calme et propre et toute blanche (vu le nom on s'en serait douté) patrons tres sympas qui peut faire des reservations pour les futurs trajets (attention commission sur bus un peu élévé prefere l'agence conseillé par le GDR) visite : juste le temple sur les hauteurs la ville a faire le matin au lever du soleil (depart 5h30!!! pour les courageux). la ville par elle meme est un spectacle envivrant apaisant (je comprends pourquoi certains reste plus longtemps vois ne partent plus mais attention aux appels de certaines sirenes et plantes etc!!! et les commercants sont du gentillesse qui contraste completement avec ceux de jaipur par exemple!!! coins preferes le sunset point avec coucher de soleil sur le lac (a ne manquer sous aucun pretexe (de tout facon tous les touristes, babas etc sont la!!!)

udaipur : old jeel guest house : 300 rps : ancienne haveli donnant sur le lac et les gaths parton sympa chambre correct (avec toilette et douche sur le palier (c'est la seul du voyage) mais un super vue sur les lavandieres :

visite : ville super calme et super sympa, ne pas hésité a se perdre dans les rues derrieres la tour de l'horloge c'est une defilé d'odeurs de couleurs de metiers qu'on a oublié!!! j'ai fait un tour d'une 1/2 heur sur le lac a 17h c'etait tres bien la fin du tour permet de voir le debut coucher de soleil ... apres on prends un peu de hauteur et c magique quel couleur!!! le city palace est sympa (j'ai pas trouver necessaire de prendre un guide!!! c'est mon choix!!!), le temple jain est aussi tres joli a voir!!!

ranakpur : j'y ai fait qu'un stop de 3 heures (bus de udaipur a rana puis stop puis rebus jusqu a jodphur) le temps est tres joli, un peu dessus je m'attendais a plus grand mais quand on regarde tout est vraiment travailler donc s'il avait ete plus grand il leur aurait fallu 50 ans de plus pour le construire... il est neanmoins tres sympa a faire (et pour ne rien gacher il fait frais a l'intérieur!!!)

la traversé en bus local plus que deluxe (ou alors les 2 se ressemblent bcp) bref des paysages supers et variés des renconttres avec les locaux qui vont bosser etc!!! c'estlong voir meme tres long mais c'est bon !!!

jodhpur : hotel steel haveli (pas reservé): 250 rps : chambre correcte bien que poussiereuse (ils avait pas du avoir le temps de faire un peu de menage... on va dire ca) mais je suis asmathique et je n'ai pas été malade donc ca devait aller!!! repas sur terrasse correct. patron agreable. le blue..; (je me souviens plus de la suite ) a l'air sympa aussi!!! la terrasse est nikel!! et le haveli guest house pareil (j'y ai diner la terrasse est tres bien avec petit orcheste locale et bonne cuisine)

visite : city palace (tous les guides recommandent l'autoguide et je confirme c'est une mine d'information!!!) le marché de la tour de l'horloge (meme sensation qu'a udaipur), j'ai fait aussi le petit monument a 500 metres (pas besoin de payer un rickshaw pour y aller les pieds c'est bien!!!) c'etait tres bien coté exterieur de l'enceinte (faut payer quand même pour entrer) et jardin plus mausolé par contre l'interieur du batiment est sans interet.

jasailmer : embrouille a la gare avec rabatteur (valable pour quasiment tous les touristes arrivés par le train) mais la police veille donc c'est cool!!! il y a une taxe pour rentrer dans la ville quand on part en jeep (hallucinant mais 20rps par tete quand meme) : hotel renuka : 300 rps a l'exterieur du fort au calme car un peu en retrait mais a 10 minutes a pied de la citadelle dorée.. patron sympa, restaurant et surtout serveurs et cuisiniers super sympa serviable gentil (j'ai adoré vous aurez compris!!!).

visite : j'ai fait un camel tour avec cet hotel 900 rps depart 14h30 2h de chameau, diner et nuit avec chamelier, petit dej, retour avec 2h de chameau... perso j'ai adoré. j'etais aussi avec un groupe (5 en tout) que je frequentais depuis quelques jours!! on a évité tous les toursites (sam's dunes etc !!!) par contre insister pour qu'ils brule tous les dechets etc le desert n'est pas un poubelle!!! visite du city palace (correct... ) balade dans la ville, petit resto italien dans le fort tres sympa et assez bons (il est dans les guides!!!) visite de cenotaphes (bo de loin mais loin d'etre beau de pres (pas tres bien entretenu) et visite d'un temple jain beau temple mais qe c'est agassant au bout du voyage de payer pour l'entree et pour l'appareil photo!!! partir a la recherche des havelis (tres beau) et ne pas hésité a se perdre dans le dedale de rue ou les habitants et surtou les enfants sortent a votre rencontre. sans esprit de voyeurisme mais coté touchant et humain de cette ville avant (pour moi c'etait ma derniere etape) le retour.

retour a dehli!!!

conseils :ne pas etre flippé si on a pas reservé un hotel!!!prendre ses billets de trains surtout celui juste avant de repartir des le debut (si vous etes sur de votre derniere etape) ca evite de stressé si plus de place deans le train ...profiter de la vie locale en se perdant dans les marchés, les ruelles ne pas hésoté a discuter avec les locaux, il faut aller a leur rencontre...

voila y a plein de chose a dire, je n'ai vue qu'une infime parite du rajasthan et en plus assez vite mais c'est un pays super avec une population généreuse et accueillant qui parfois a tendance a te voir que comme un billet (normal vu le decalage de nos niveaux de vie!!!)

si vous avez des question n'hésitez pas!!!

a+

enjoy your trip

yep
LO Lolotte17 ·
Bonjour Yepman !

Merci beaucoup pour ce descriptif et toutes ces infos ! Je pense que ça va pas mal m'aider. Mon séjour arrive à grand pas et je pense qu'il va tout aussi vite passer. Merci encore
Lolotte17
SK Skarootss ·
Salut,

Je m'y perd un peu entre tt ces post.. J'arrive à Delhi vers 4h du matin et je sais pas si c mieux de réserver un hotel proche de l'aéroport ou plutôt ds le centre, étant donné qu on y resterait 2 jours..ou de dormir sur place comme conseillé un peu plus haut.. Réserver un hotel qui viendrais me chercher ou faire appel a un taxi prépayé.. j'avoue que je suis ds le flou là...Je ne suis pas tres exigente juste de l'eau chaude et éventuellement une fenetre.. Merci pour tt vos conseils
PH Phil64 Globetrotter ·
Je doute qu'au mois de mai l'eau chaude soit nécessaire à Delhi...🤪 4 h du matin.. ça fait tôt ! autant attendre le levé du soleil puis bus ou taxi vers le centre où tu trouves un hôtel. Bon voyage !
SK Skarootss ·
Merci.. Je pense que ca ne change rien mais je pars mi octobre..Donc d'apres toi, ca serait plus simple de checher un hotel ds la matinée... en as tu un a me conseiller en particulier?? merci
MI Milou2008 Globetrotter ·
sais-tu qu'en ce moment à Delhi, on utilise l'eau du cumulus (non chauffée) pour se doucher, car elle est plus fraîche que celle qui vient du robinet !!! Les réservoirs d'eau sont placés sur les toits plats des maisons, et quand il fait 43 à l'ombre, imagine la température de l'eau au soleil.
YE Yepman ·
effectivement je ne pense pas non plus que l'eau chaude soit super important... vu que celle qui coule est franchement bonne... sans etre super super chaude mais loin d'etre froide... donc la dessus je rejoins les autres...

Par contre pour le reste y a 2 ecoles: ceux qui veulent pas se prendre le tete apres je ne sais plus combien d'heure d'avion avec la fatigue que ca entraine, le decalage (quoique acceptable dans ce sens la) et surtout le changement d'environnement (petit choc climatique, langue, environnement etc...) ... donc ceux la choisiront au moins la resa de la 1ere nuit + taxi prepaid ou encore plus facile une voiture de l'hotel vient te chercher... pas de prise de tete... etc... moi j'ai pris cette sol et je regrette pas car pas de prise de tete des le debut du voyage pour trouver hotel pour transit aeroport hotel...

sinon l'autre sol un peu plus stressante (même si c pas vraiment le mot) mais moins honereuse (surtout pour le transit tout est relatif c'est pas de l'euro) c'est celle de se debrouiller par ses propres moyens pour rallier le centre ville de dehli et trouver son hotel...

si vous etes que 2 jours a dehli et que vous comptez visiter (perso j'ai trouve qu'il y avait quand même pas mal a voir) la 1ere sol fait gagner du temps puisque tout est deja reservé.

Apres c'est vraiment chacun son point de vue, si vous avez l'habitude d'etre en mode routard etc...

Au niveau de l'hotel ... le namaskar est sans plus donc je ne le conseillerais pas plus que ca... mais dans le quartier de pahar gang y a tellement d'hotel!!!

En tout cas l'inde c'est genial!!!

yep
SK Skarootss ·
re, eh bein je ne pensait pas que "l'eau chaude" susciterait temps de commentaires..enfin je me rend pas vraiment compte.. c'est mon 1er voyage routard, j'imagine que mes questions peuvent parraitre iditotes pour les initiés.. Je suis tjs indécise quant a ma 1ere nuit d hotel..ms c vrai qu'apres 15h de vol..ce serait appreciable de se reposer ds un hotel..si vs avez des adresses ds le Paharganj je suis preneuse.. enfin merci pour vos conseils
MI Milou2008 Globetrotter ·
désolée pour Paharganj, ce n'est pas ma tasse de thé, et il faut dire que je ne dors pas souvent à l'hôtel à Delhi ! Mais vois l'avis des routards expérimentés pour cela.
YE Yepman ·
Il n'y a aucune question idiote encore plus quand c'est une première... Paharganj est un quartier avec une rue principale et qques petites arteres profondes, il doit y avoir un hotel tous les 25 metres.. Le mien etait pas top mais si tu lis le post depuis le debut, certains donnent des noms d'hotels qui ont l'air pas trop mal... sans compter tous les autres posts... Attention aux guides des fois il manque d'objectivité... sur certaines prestations...(c'est un avis perso pas une généralité)

yep

Similar discussions

You might also like