Première fois en Thaïlande, quinze jours fin janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour a tous, nous envisageons un sejour de 15 jours fin janvier en thailande, cela sera notre premiere fois. ce qui pour nous serait le top : 1 semaine a voyager :train, bus pour decouvrir le pays ( en parie) la population etc. 1 semaine de farniente : hotel ou club nous n'apprecions pas trop les ambiances et sites trop touristiques, mais plutot etre au plus près de la vie locale pour s'impregner du pays. pour la semaine de voyage : plutot au nord ou dans les iles ? pour la semaine de farniente : pukhet ou les iles ? selon vous pour ce type de voyage quel budget est necessaire sachant que le confort maxi est pas forcement une priorité ? d'avance merci aux expert de cette partie de l'asie pour vos reponses cdt
GA Galderfoch ·
Bonjour,

Voici une réponse qui n'engage que moi...Sur 15 jours je suppose que vous arrivez d'abord à BKK airport ...taxi vers guesthouse à Kaohsanroad (pas franchement la "vraie"Thaïlande mais bon tremplin pour la première nuit et les 2 ou 3 dernières (si vous souhaitez visiter Bkk et ça vaut le coup) Dès votre arrivée à Bkk prendre contact avec l'agent de voyage de la guest et réserver train (de nuit c'est mieux pas de temps perdu)pour ...au choix Changmai ou Changrai triangle d'or , le Mékong (au nord) avec multi trip vous arrétant à Ayuntaya, Lopburi.En ne "traînant pas trop ...6/7 jours et lorsque vous serez de retour à Bkk le farniente bien mérité selon durée résiduelle sur plages du sud perso j'aime bien Koh Samui ou koh Phan'gan..puis retour Bkk , visite 2 jours , navion et retour Panam ou ailleurs ! Si ce trip vous intéresse je peux vous communiquer : guest à Bkk, Koh Samui et Phangan, pour le reste Nord-Thaïlande laissez vous aller selon le vent et votre inspiration..
galderfoch
AS Asianmike Veteran ·
Oui, pour la partie visite, le Nord définitivement surtout si c'est votre premier voyage. Consacrer 2 jours à Bangkok et monter jusqu'à Chiang Mai par étapes avec un arrêt à Ayuthaya ( 1 jour ), un à Sukohthai ( 1 jour ) et idéalement une journée consacrée à Si Satchanalai et le le reste à Chaing Mai. Puis redecente e train de nuit ( ou avion ). Pour la partie farniente plage, j'ai des goûts très perso mais pour garder un peu contact avec la population toute la province de Prachuap est pas mal. En plus c'est pas très loin de Bangkok. Prachuap, Hua Hin, Ban Krut, vous pouvez même papillonner un peu entre les 3. Après on est moins dans les paysages de cartes postales que sur les îles près de Krabi ou Koh Phi Phi.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
nous envisageons un sejour de 15 jours fin janvier en thailande, cela sera notre premiere fois. nous n'apprecions pas trop les ambiances et sites trop touristiques, mais plutot etre au plus près de la vie locale pour s'impregner du pays.

En fonction de la citation:

Bangkok

Visite des klong autrement, contacter le membre THUAN

Un superbe spectacle en soirée pour une decouverte du pays (résa par votre hotel) commentaires en anglais. SIAM NIRAMIT

Arrivez une heure à l'avance pour profiter des animations exterieures, prévoir une petite laine, clim polaire.

Chiang Mai Aussi une superbe soiréeà prix raisonnables au KANTOKE ChiangMai SAI TONG(pas le palace) plats et danses régionaux

+ 1 pour Hua Hin, Prachuap, Ban Krut, Ban saphan Petit panorama:ICI

15 jours c'est court: Faire un choix entre Ayuthaya et Sukohthai , Si Satchanalai charmant mais moins representatif par rapport aux 2 autres sites. Lopburi à par les singes.... que vous retrouverez en masse sur Hua Hin, Prachuap (+ Gibbons)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour un premier aperçu sur deux semaines : Bangkok, 1 jour en arrivant, 2 jours à la fin Ayuthaya, 1 jour Chiang Mai, 3 jours puis avion direct vers Phuket, 1 jour Ko Phi Phi, 2 jours Koh Lanta, 3 jours Phang Nga, 1 jour Retour sur Bangkok en bus de nuit
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like