Première fois en Thaïlande, séjour de 15 jours début février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le forum, alors désolé si je repose certaines questions qui ont été déja posées.

Mon copain et moi partons 15 jours pour la Thailande du 2 au 16 février prochain. Voici à peu près notre circuit :

- Arrivé le 3 février vers 18h, direction l'hotel au centre de Bangkok vers le Lumphini Park, trouver un resto sympa et commencer à découvrir le quartier. - 2eme jour, première partie direction le MBK (centre commercial le plus grand d'Asie) pour les emplettes, deuxième parti aller voir un match de boxe au Lumpini. - Ensuite j'aimerais caler une balade en bateau à queue sur la rivière Kwai?? et visiter des temples de la Thailande dite "du nord" mais pas très loin de Bangkok (sur 2 ou 3 jours). - Enfin, direction les Iles du sud, Phuket ==> Koh lanta ==> Koh phi phi.

Mes questions sont :

- Quelle est la date du nouvel an Thai, quoi faire et ou par rapport à mon circuit? - Je compte uniquement réserver les 2 première nuits d'hotel, les autres se feront sur place au feeling, est-ce un bon choix? - Pour faire une ballade en bateau à queue, est-ce un bon choix la rivière Kwai? Et si non, quel choix par rapport à mon circuit? - Quel est le meilleur moyen de transport (à part l'avion) pour descendre à Phuket de Bangkok? On m'a parlé des bus de nuit est-ce un bon choix? - Quels endroits pour visiter des temples par rapport à mon circuit? - Tout simplement que pensez-vous de mon circuit?

Merci encore à vous tous pour vos précieuses réponse! 🙂
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, La rivière Kwai à Kanchanabury ? pour le bateau pourquoi pas les Khlongs à Bangkok ? Des temples : Ayuthaya, pas loin de Bangkok. vous avez pas assez de temps pour monter au nord. Bangkok-Phuket avec Air asia, réservez avant de partir. Pour le MBK, je te conseille d'y aller au retour afin de ne pas porter tes achats tout au long du voyage. à + JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
MI Missgoffa ·
Nous ce qui nous plairait c'est une ballade en bateau à queue pour visiter des villages avec des maisons sur pilotis (j'ai lu ça dans le guide du routard), je m'étais fait dans l'idée que bangkok même aurait-été moins atypique pour ça... Mais je vais suivre tes conseils Routard080. Pour le vol interne on pensait le prendre uniquement pour le retour, question budget, je pense qu'on va choisir l'option bus de nuit à l'aller. Ayuthaya est une ville? Je ne la touve pas en faisant une recherche Mappy, tu pense qu'un aller-retour dans la journée et faisable ou bien prévoir une nuit la-bas?

Merci pour ta réponse. 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
- Quelle est la date du nouvel an Thai, quoi faire et ou par rapport à mon circuit?

Vous y serez pas car c'est le 13 avril 😉

- Je compte uniquement réserver les 2 première nuits d'hotel, les autres se feront sur place au feeling, est-ce un bon choix?

Oui mais attention car février est une période de vacances donc le choix se restreint, surtout dans les îles du sud.

- Pour faire une ballade en bateau à queue, est-ce un bon choix la rivière Kwai? Et si non, quel choix par rapport à mon circuit?

Le long tail plutôt dans les klong et sur le Chao Praya a Bangkok (voir avec Julien pour la visite des klongs, reference sur le forum).

- Quels endroits pour visiter des temples par rapport à mon circuit?

Comme dit precedemment, Ayutthaya, ancienne capitale du Siam, une journée de visite depuis Bangkok (45 mn de taxi pour y aller).

PS. Jetez le Guide du Routard, nul pour la Thailande, et achetez plutôt le Lonely Planet, bien meilleur 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Missgoffa ·
Merci pour votre réponse Boumbastic, pouvez-vous me donner le pseudo de ce fameux Julien pour la ballade des Klongs svp?
MI Missgoffa ·
A votre avis, plutot phuket ou bien plutot krabi?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Merci pour votre réponse Boumbastic, pouvez-vous me donner le pseudo de ce fameux Julien pour la ballade des Klongs svp?

Il n'a pas de pseudo sur le forum, il faut contacter le membre thuan, initiateur du projet. Voir ce POST 😉 Sinon voici l'Email a contacter pour Julien: live.on the klongs.@gmail.com
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TO Toast75 Veteran ·
bonsoir, c'est quoi le nom de votre hotel du côté de Lumpini park?
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
TO Toast75 Veteran ·
Il s'agit du : http://www.hansaah.com/p/hansaah-accueil.html

Très bon choix, j'y ai séjourné 2 fois en 2010 et 2011. Jacques (ou Jac pour la version Thaï) est d'origine Brestoise, il vous prodiguera d'excellents conseils sur Bangkok et notamment la partie qui vous intéresse, les Khlongs. Ne soyez pas surpris car la guesthouse (7 chambres au total) n'a pas de réception. Arrangez-vous par email pour que Jac ou Tom son associé, soit présent à votre arrivée. La rue de la guesthouse est étroite et très passante avec un flot ininterrompu de voitures, taxi-meter et autres motorbikes. Sur 100 mètres vous trouverez, pharmacies, cyber-cafés, petits restos de rue, 7/11 ouvert 24h/24 (très pratique), bars, coiffeur, salon de massage (juste en face la Hansaah) conseillé par Jac. Et pour l'avoir testé je vous le conseille à mon tour.😏 Comme les autres, je vous conseille de faire vos achats sur Bangkok à la fin du séjour, comme ça vous voyagerez légers. Le MBK n'est pas le plus grand complexe commercial d'asie. Le Central World Plaza est 5 fois plus grand! Mais ces gigantesques centres sont quelque peu aseptisés, sans charme particulier, tout le monde n'aime pas. Le Platinum est pas mal pour les fringues. Sinon il y a le Chatuchak market ouvert les week-end uniquement. Mais encore une fois, Jac vous donnera tous les conseils utiles sur Bangkok, et vous parlera en connaisseur qu'il est de la culture Thaï en général. Comme Jac parle le Français, vous allez vous immerger doucement dans la vie Thaïlandaise, c'est parfait pour bien commencer son séjour. Des restos, vous en trouverez plein, partout, ouverts à toute heure. Je connais un très bon petit resto Thaï entre la station Lumpini et la Hansaah guesthouse. Je vous en parlerai plus tard si cela vous intéresse.
MI Missgoffa ·
Vraiment je ne regrette pas mon inscription sur ce forum, on y trouve des gens fort sympathique 😉 On ce qui concerne l'adresse du resto je la prend volontiers Toast75.

Merci à toi
TO Toast75 Veteran ·
Vraiment je ne regrette pas mon inscription sur ce forum, on y trouve des gens fort sympathique 😉 On ce qui concerne l'adresse du resto je la prend volontiers Toast75.

Merci à toi

Le resto Too Kub Kao est situé juste à côté de l'artère Rama 4. https://foursquare.com/...b7abf964a520c0ae38e3 La devanture est petite. Si on y prête pas attention, on passe devant sans la voir car rien n'indique à priori qu'il s'agit là d'un resto pour le farang fraîchement débarqué de l'étranger.

Le Too Kub Kao est un resto à la décoration simple et soignée. L'espace est étroit mais pas étouffant. Pas de livre d'or ici, les impressions des clients sont griffonnées sur des post-it qui recouvrent les murs. La nourriture y est merveilleuse, parfumée comme il faut. Les prix sont un peu plus chers que le petit resto de rue typique où on mange pour 2-3 euros. Là on débourse environ 12 euros mais croyez-moi on profite de l'excellente cuisine Thaïe pour pas si cher que ça. Le resto est aussi sur facebook http://www.facebook.com/...o?ref=ts&fref=ts

Sinon à 10 mètres de la Hansaah à côté du "Barber" se trouve un petit resto typique qui ne paye pas de mine où le petit garçon de la cuisinière vous servira un très bon plat pour 2 euros max. Ambiance familiale garantie. (voir 2 premières photos.)

Bon séjour!
RO Routard080 Veteran ·
Si tu veux voir un village sur pilotis, tu peux faire la baie de Phan Nga qui est à environ 80 km de Phuket ou de Krabi. Très touristique mais superbe balade en longue queue. Une petite baie de Halong en sorte. Je l'ai dejà fait 2 fois et j'adore, meme si c'est très touristique. Oui ce forum est super sympa (surtout ceux qui l'animent), c'est surement parceque nous avons tous le meme virus (l'asia tique) lol. à + JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??

Similar discussions

You might also like