Première fois aux États-Unis, pour un court séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Quelle ville/état/site suggérez vous pour un 1er voyage là bas? Comme ça sera un court séjour (4-5 jours), la côtes Est est privilégiée bien sûr! New york a déjà été visité par ma mère, donc de la nouveauté serait appréciée! D'autres conseils d'ordre général sont les bienvenus également! Merci
FR FrederickR Regular ·
Pour un si court sejour en dehors de NY je dirais Washington DC ou Boston ou eventuellement Chicago.

Si pendant l'hiver pourquoi pas Miami.

Maintenant il y a beaucoup de choses a voir a NY et un voyage n'y suffit pas.
Beautiful Oregon.
RE Reyyii Regular ·
Bonsoir,

J'ai passer 6 jours a Boston et je me suis regalee, je recommende vivement, surtout que vous pouvez prendre un train ou un bateau pour une journee visite de Salem.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne me taperais pas un vol transatlantique pour quelques jours. 1- Ça n'en vaut pas la peine 2- Ça revient trop cher ( billet d'avion )

Si tu y tiens quand même, fait ce voyage en été, c'est plus facile et simple de se déplacer et profiter de tout. Contrairement à l'hiver
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bladkaizer Veteran ·
Je ne me taperais pas un vol transatlantique pour quelques jours. 1- Ça n'en vaut pas la peine 2- Ça revient trop cher ( billet d'avion )

Si tu y tiens quand même, fait ce voyage en été, c'est plus facile et simple de se déplacer et profiter de tout. Contrairement à l'hiver

Bonjour,

Nous avons fait beaucoup de TA sur 4 à 5 jours et c'est largement faisable. De plus, les billets ne valent plus rien. Pour exemple, il était moins cher cet hiver d'aller à NYC depuis Paris que d'aller à Strasbourg en TGV pour les marchés de Noël.

Bref, Washignton D.C est une ville vraiment sympa.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, tout comme certains font le tour de la France en 15 jours .

Mais est-ce une bonne idée ? Chacun ses goûts
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BL Bladkaizer Veteran ·
Je ne dis pas que ce n'est pas faisable, tout comme certains font le tour de la France en 15 jours .

Mais est-ce une bonne idée ? Chacun ses goûts

Je ne ferais pas SF ou LA depuis Paris mais franchement, bien organisé, un TA sur 4/5 jours côté Est se fait tranquille.

La première journée est un peu rude mais si on prend direct le rythme, pas de soucis. Le retour se fait de nuit donc en dormant dans l'avion, ça passe crème aussi.

En partant à 9H du matin, on arrive avec le décalage horaire à 12H. Donc même si on vole 8H50, on perd techniquement "que" 3h sur place. Donc l'équivalent d'un vol en Europe.

Le retour n'est que de 7H20. En partant à 21H30, on arrive à 11H le lendemain comme si on avait dormi.
SO Soulfull Regular ·
Merci bcp à toutes et à tous pour vos réponses, on va réfléchir aux arguments que vous avancez 🙂
KR Kristen1 Globetrotter ·
Bonjour Soulfull Je recommende Boston et Cape Cod. Tout à fait faisable en 4 ou 5 jours. Kristen

Similar discussions

You might also like