Première fois aux États-Unis, 2 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tout les voyageurs! J'ai 24 ans et j'habite en Suisse. Pour la première fois je vais partir seul (je ne suis pas encore un grand voyageur) en début Octobre pour passer 2 mois aux USA! L'idée est de faire un Fly and Drive, mon Budget serait d'environ 10'000 Frs (10'800 USD). J'avais pensé d'aller a New York, louer une voiture et descendre jusqu'a Miami et ensuite faire un coast to coast pour voire San Francisco, Grand Canyon, Las Vegas, etc. Le problème c'est qu'en voyageant seul je me demande si c'est faisable, et si ça ne serait pas mieux de limiter la partie "drive" sur la West Coast... Pourriez vous me conseillez des endroits à voire absolument (par exemple Grand Canyon, Monument Valley, ...)? Je recherche surtout des paysages et parcs nationaux, les villes ça m'interesse moins, sauf San Francisco et Las Vegas...

Question logement, combien faut-il compter si je dors uniquement dans des Motels? Conseillez vous Camping ou couchsurfing?

Est-ce compliquer de louer une voiture depuis la Suisse? Le permis de conduire Suisse est-il valable aux USA?

J'ai entendu qu'il y a un formulaire à remplir pour entrer dans les USA, ou est-ce que je peux le trouver?

Je vous remercie en avance pour vos réponses, ce site est vraiment très utile!
KR KrYpT0n ·
J'ai fais un brouillon de itinéraire sur google maps, est-ce que ça vous parait faisable ou totalement fou? disons que je fais 100 heures de route, si je conduis 7 heures par jours ça me fais environs 15 jours de voyage, ce qui me laisse 45 jours pour visiter/dormir/manger/ etc....
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Si tu pars début octobre pour deux mois, Je te conseillerais plutôt de commencer ton voyage par l'ouest histoire d'avoir des conditions climatiques plus favorables et de plutôt finir en décembre en Floride ou Louisiane. C'est difficile de te conseiller quoi voir exactement, mais si ce sont les paysages qui t'intéressent, l'ensemble du plateau du Colorado, entre autres, devrait te plaire avec plein de parc nationaux (Canyonlands, Arches, Bryce, Zion, Capitol Reef, Grand Canyon...etc...). D'une manière générale, l'Ouest est plus spectaculaire d'un point de vu nature. Plus d'infos par là :http://www.ouestusa.fr/index.htm

Est-ce compliquer de louer une voiture depuis la Suisse? Le permis de conduire Suisse est-il valable aux USA?

Le permis Suisse est valable aux USA pour un voyage touristique. Pour louer une voiture là-bas, il vaut mieux réserver à partir d'un site Européen de loueurs internationaux, genre Avis, Hertz, Alamo (.ch ou.fr, le prix étant parfois différent), ou bien par un intermédiaire comme locationdevoiture.fr ou Autoescape. Les sites Européens ont souvent les assurances nécessaires comprises dans des forfait et ça te coûtera moins cher que sur le site américain. Si tu choisis de traverser le pays en voiture, ça risque également de te coûter cher en frais d'abandon de véhicule. Du coup, ça peut être une idée de faire une location dans l'ouest et une autre dans l'est et prendre un vol entre les deux. En dessous de 25 ans, il y a des risques que tu payes un surplus, mais certains intermédiaires font semble-t-il des forfaits pour les moins de 25 ans.

J'ai entendu qu'il y a un formulaire à remplir pour entrer dans les USA, ou est-ce que je peux le trouver?

C'est le formulaire ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Question logement, combien faut-il compter si je dors uniquement dans des Motels? Conseillez vous Camping ou couchsurfing?

Tu peux trouver des motels à partir de 40$ dans l'ouest, mais en moyenne, dans les premiers prix et près des parcs nationaux, c'est plutôt 60-70$ la chambre pour deux (rarement des chambres pour une personne). En ville, ça peut être une idée de faire du couch-surfing, ça doit être moins évident dans des coins plus reculés. Pour le camping, c'est possible, mais il peut commencer à faire froid à certains endroits dès octobre.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pitimerguez a parfaitement raison .🙂

L'ouest en premier, c'est immense ensuite vol intérieur vers l'est. Le budget me semble réaliste en couchant dans des hôtels très correctes.

Octobre 2013 ou dans 3 ans ? On en a lu des semblables dernièrement .😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PO Pong Globetrotter ·
si jamais le Couchsurfing ne répond pas "présent" (les réponses sont parfois aléatoires...) tu peux tester AirBnB, un peu sur le même principe, mais là, tu payes (mais moins que les hôtels !), et du coup l'engagement est réciproque et tu as une réponse habituellement immédiatement (ou presque). C'est assez sécurisant (question organisation) et surtout ça te permet de rencontrer des "locaux", de manière plus chaleureuse que les hôtels... Bons préparatifs ! 😎 (conseils en signature pour l'Ouest, notamment pour le camping...)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
AL Allooo Veteran ·
Totalement d'accord avec les autres... L'Ouest en premier vu le départ en octobre. Je ferais location de voiture pour la partie Ouest, ensuite vol interne... Ils ne sont pas vraiment cher, je viens de regarder un Las Vegas/Chicago par exemple, il est à 152$... (C'est juste un exemple) Voir les sites de jet blue et de Allegiant Air... Charters de vols internes. De NYC à Floride, vous pourriez aussi opter pour une portion en train avec Amtrac... Ensuite louer une voiture pour faire Floride/Louisianne par exemple.

... Endless possibilities
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
KR KrYpT0n ·
Super ! merci à tous pour vos réponses! Donc le coast to coast n'est pas quelque chose de très special... Je pense que je vais suivre vos conseils, partir pour l'ouest, puis vol vers New York et descente en Floride... Est-ce que les Key West sont belles? Est-ce simples d'aller faire un tour aux Bahamas ou a Cuba?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ou les Keys et beaucoup d'autres choses à voir en Floride.

Ne manque pas Fantasy of Flight , à Orlando si tu t'intéresse aux vieux coucous. Ça prend la journée, du rarement vu .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je me joins aux prédécesseurs pour te conseiller un début par l'Ouest ! Du genre Vol de Zurich vers San Francisco, suivi du circuit voiture n°1 de SF vers L.A, Vegas, Grand canyon, Bryce Canyon et tous les alentours pour finir ce 1er circuit de 3 semaines à Phoenix par ex. Puis vol vers la Floride (Miami sans doute ! voir southwest.com) , location voiture n°2 et une semaine en Floride, puis remonter vers Savannah et Charleston SC puis restitution auto et vol vers NYC. Voilà en tout cas un voyage dont tu vas te souvenir !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like