Première fois pour le Vietnam (juillet-août)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous, ma compagne et moi envisageons le Vietnam pour notre prochaine destination du 14 juillet au 5 aout 2013. Quels seraient vos conseils sachant que nous ne connaissons presque rien de ce pays, que nous préférons: éviter les lieux trop touristiques, la campagne à la ville, les pensions de famille ou mieux encore chez l'habitant plutôt que les hôtels, partager le quotidien des habitants, visiter une région plutôt que de parcourir tout le pays pour tout voir, les temples jardins musées à petites doses. Merci de vos réponses.
AB Abalone Globetrotter ·
éviter les lieux trop touristiques, la campagne à la ville, les pensions de famille ou mieux encore chez l'habitant plutôt que les hôtels, partager le quotidien des habitants, visiter une région plutôt que de parcourir tout le pays

Tous ces critères peuvent se trouver dans la province de Hoa Bình et au parc Pù Luông.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LO Lobospeleo ·
Merci pour ta réponse rapide, je consulte la carte.
LO Lobospeleo ·
y a t'il d'autres réponses, est il facile trouver à se loger?
KI Kimtwo Globetrotter ·
y a t'il d'autres réponses, est il facile trouver à se loger?

Bonjour,

Compte du style de logement que vous recherchez (chez l'habitant) ce n'est pas facile en dehors des Minorités du Nord où il est possible, par l'intermédiaire en général d'agences locales, - Ce type d'hébergement n'est pas courant au Vietnam où il requiert certaines autorisations au niveau des Autorités de la région.

Pour se loger, disons traditionnellement, c'est à dire hôtels :de luxe, simples ou tout simplement guesthouse, il n'y a aucun problème -

Ceci étant, je vous précise qu'en dehors des lieux dits touristiques, les Vietnamiens ne parlent ni anglais, et encore moins français - donc pour pratiquer des échanges tels que vous les envisagez, sans l'intermédiaire d'un guide, et bien il n'y aura que des mouvements de doigts, et des dessins peut-être.... - ce serait difficile. - Même si vous faites l'effort d'intégrer quelques mots de vietnamien à votre conversation, ce ne sera pas suffisant je pense pour des tas de raisons (langue différente parlée au Nord, au Sud, et chez les Minorités)

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
VE Venissian Globetrotter ·
bonjour ma derniere cliente voulait visiter+vivre les minorites ethniques loin des circuits touristique.. je l'ai emmenee dans les villages que je freqente depuis 3 ans deja... et au bout de 3h, elle s'est plainte de ne pas pouvoir communiquer, et a voulu rejoindre les HoiAn, DaLat.. quel dommage car mes amis des hauts plateaux sont vraiment accueillants
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
bonjour ma derniere cliente voulait visiter+vivre les minorites ethniques loin des circuits touristique.. je l'ai emmenee dans les villages que je freqente depuis 3 ans deja... et au bout de 3h, elle s'est plainte de ne pas pouvoir communiquer, et a voulu rejoindre les HoiAn, DaLat.. quel dommage car mes amis des hauts plateaux sont vraiment accueillants

Bonsoir,

C'est ce qui est à craindre - en toute logique.... Les Vietnamiens, et les Minorités encore plus ... sont déjà loin de nous par leur vie, mais par leur langage, ça devient quelque chose de totalement hermétique - Le fait de "vouloir vivre au plus près" ne veut rien dire : c'est une vue de l'esprit.... - ce n'est pas parce qu'on sera assis à côté à faire des sourires compréhensifs mais dont il ne sortira rien de concret, qu'on aura la connaissance de la vie et des coutumes de ces gens - Un guide est indispensable pour faire l'interprète de tout : de la langue, des habitudes ancrés dans ces populations.... - Et encore faudra-t-il qu'il ne traduise pas du mot à mot, mais une idée qui puisse se comprendre dans le contexte que vivent les touristes.....

Mais va donc expliquer ça!!!! -

Courage pour les autres.. on ne peut pas plaire à tout le monde - et je sais comme tu connais suffisamment "tes"Minorités pour que leur vie soit accessible à tous..

Bien cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

les minorites ethniques que je frequente sont vraiment tres accueillantes... encore faut il les comprendre j'ai decouvert un autre village ce mois ci...paume...avec de la boue rouge en guise de route. ma galerie photo debut fevrier 2013 http://www.flickr.com/photos/75292902@N08/ et mon dernier film HD ou vous n'irez sans doute pas http://www.youtube.com/watch?v=c0mm1wiuDQQ
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
KI Kimtwo Globetrotter ·
les minorites ethniques que je frequente sont vraiment tres accueillantes... encore faut il les comprendre j'ai decouvert un autre village ce mois ci...paume...avec de la boue rouge en guise de route. ma galerie photo debut fevrier 2013 http://www.flickr.com/photos/75292902@N08/ et mon dernier film HD ou vous n'irez sans doute pas http://www.youtube.com/watch?v=c0mm1wiuDQQ

Merci Venissian,

Elles sont surprenantes tes photos : je ne savais même pas que dans la région (Quang Ngay??) il y avait des éléphants... -

Jolie contrée calme et verte - merci de l'avoir fait connaitre - car tu sais, pas grand monde sait qu'il y a des Minorités dans ta région , tout le monde croit que c'est limité au Nord....😏 par contre je savais qu'il y avait la grande muraille du Vietnam :-)) au fait, elle commence à être restaurée convenablement ou pas ???

Bonne soirée - Kimtwo

- les elephants sont dans la province de DakLak, a Buon Don, parc de YokDon 600.000d l'heure d'elephant - le film diaporama est dans mes montagnes de QuangNgai - et la grande muraille n'est pas encore mise en valeur - par contre la maladie "pieds mains bouche" semble perdre du terrain bonjour a toi Kimtwo
KI Kimtwo Globetrotter ·
600 000 dongs l'heure d'éléphant : 24€ ????ça fait pas cher pour un balade assez longue, ça doit pas courir un éléphant !!🤪

Amicalement - Kimtwo

Similar discussions

You might also like