Première installation en Martinique (mutation en tant qu'enseignant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Ca y est je suis muté en Martinique! Maintenant quelques questions se posent.... Premièrement je suis un jeune enseignant muté en Martinique, pour le moment le lycée n'est pas encore connu. le prix du billet d'avion est-il prix en charge par l'éduc nationale? Encore mieux un container??? combien coûte un container? peut on trouver des locations avec tout le matos nécessaires, un meublé très complet (pour amener le moins de bagage possible...)?

Merci Cordialement

Julien et Amandine
AL Alainjudith ·
bonjour cela fera 2 ans que nous vivons en martinique, je travaille au lycée du lorrain (nord atlantique) et nous residons à la limite de sait pierre et de fonds saint denis pour le billet d'avion il faut faire la demande au rectorat moi j'ai eu le choix entre le billet ou le remboursement du billet, comme je voulais une date precise j'ai opté pour le remboursement pour le contener la formule est compliquée cela dépend que tu soit marié(e) ou pas et du nombre d'enfant(s) il faut aussi qu'actuellement tu sois proprietaire ou locataire dans un non meublé enfin rapproche toi de ton rectorat il y a une personne qui s'en occupe les documents à fournir sont fastidieux (j'ai dépassé les 100 pages) et il faut compter env 3 4 mois pour le remboursement pour le prix du contener cela dependra de ce que tu demandes (de 3000 à 6000 euros) pour trouver une location longue durée il faut etre sur place ne pas prendre à distance car il y a des trucs bien et d'autre moins bien nous avons acheter j'avais fait des voyages pour trouver notre maison

a ce jour nous venons de finir un gite qui pourrait peut etre te depanner en arrivant

le site est actuellement en construction (seule la page qui decrit le gite fonctionne) mais cela va progresser http://pagesperso-orange.fr/citron-vert-caraibes/ le tarif est de 35 e par jour

vous pouvez nous contacter au 05 96 74 34 25 et citron.vert.caraibes@orange.fr
JU JulAmandine ·
Bonjour, merci pour les infos Je suis muté sur un poste de maintenance véhicule en lycée pro... Justement d'après ce que j'ai vu il y a un lycée de ce profile dans une ville nomée Le lorrain... Il faut que j'appel le rectorat mais il m'a semblé lire quelque part que pour les personnes en postes depuis moins de quatre ans les billets ne sont pas pris en charges.... Nous avons la chance d'avoir l'oncle de mon amie sur l'île donc pour les locations et notre arrivé cela nous aidera... Merci pour l'idée du gite...

Julien et Amandine
AL Alainjudith ·
bonsoir effectivement il faut etre en poste depuis 4 ans mais si lors d'une mut precedente tu n'as pas demandé d'indemnité tu cumule, l'année de stagiaire ne compte pas, OU que ce soit ton premier poste là tu y as droit

Au lycée Pernock (c le lycée du Lorrain) il y a 1200 élèves c'est un lycée où il y une section professionnelle pas mal de moyen financier et pour la sep un trés bon chef des travaux par contre la partie administrative est trés lourde et compliquée (c un peu pour tout la martinique) l'ambiance est conviviale et simple

les ateliers sont un peu comme en metropole par les salles de cours sont d'une tristesse ...

j'enseigne le génie industriel bois

cela fait 3 semaines que je suis quasi en vacances, je ne suis pas gréviste mais ils ont fermé les écoles

par contre si tu peux parler de notre location à des amis j'en serai ravi car mon épouse ne trouve pas de travail ele voudrait faire fonctionner ce gite cordialement
JU JulAmandine ·
Bonjour, si je ne me suis pas trompé dans mes recherche il y trois lycée en maintenance véhicules dans l'île: St pierre (lycée St James), Le lorrain (ton lycée Pernock) et Le lamentin (lycée Acajou) pour le moment je ne connais toujours pas les postes dispo...

Pour ma part cette année je suis néo, c'est ma troisième année dans mon établissement (contractuel, stagiaire puis néo...) demain je contact le rectorat pour éclaircir tout ça...

Mon amie pour ça part sera également en recherche d'emploi là-bas, dans la qualitée alimentaire (de préférance) ou de service...

Nous avons un peu peur qu'elle ai beaucoup de difficulté à trouver un emploi...

Pour le gite nous faisons passer l'info...

Julien et Amandine
LA Laroutche ·
salut

j'ai été muté il y a cinq ans en martinique aussi ! alors le billet d'avion est pris en charge par le rectorat si tu as quatre d'ancienneté dans ton poste ... sinon rien...et tu geres.. ce qui fut mon cas! il me semble que tu peux beneficier d'une prime de demenagement (si tu as ces quatre ans d'ancienneté) qui s'eleve à environ 3000 euros ... a voir aussi avec le rectorat

bon courage pour le demenagement! ah oui pour les locations meublés, il y en a pas mal... apres faut voir ou tu veux etre

aurel
AV Aveutpartir ·
Bonjour, mon copain et moi aimerions partir plusieurs mois ou une année dans les pays chaud. Pas de préférence. Il est enseignant. Est-ce que tu aurais un contact à nous transmettre afin de trouver un emploi en Martinique ou un site à nous suggérer. Cela nous rendrait service beaucoup. Nous voulons partir dans un milieu qui est quand même sécuritaire pour les enfants car nous avons des enfants en bas âge et ou les services de santé sont adéquats. Merci à l'avance si tu peux aider.... Bonne journée!!
JU JulAmandine ·
Merci pour les info Aurel...

Pour Aveutpartir, moi mon amie recherche également du travail sur l'île... Pour le moment nous n'avons pas trop regardé encore pour elle mais j'imagine que l'ANPE existe là bas, c la France après tout... Pour ton copain il faut qu'il fasse sa mutation en courrant décembre en général si il est titulaire sinon pour contractuel il faut chercher entre juin et septembre/octobre2009 pour la rentrée scolaire 2009/2010...

Julien
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous encourage à vérifier auprès de vos instances l'effectivité de cette mutation. En effet, aujourd'hui, dans le cadre des négociations actuelles, vient d'être acté l'arrêt immédait de toute embauche, sur des postes de titualires, de non martiniquais.

J'espère pour vous que vous n'êtes pas concernés par cette toute nouvelle décision, mais il vaut mieux vérifier.
JU JulAmandine ·
Merci pour l'info... 🙁 Espérons que ce ne soit pas mon cas! J'attends la confirmafion définitive la semaine prochaine.... Je n'arrive toujours pas à avoir le rectorat... Ils sont très occupés on dirait!!!!

Julien
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Si c'est le rectorat de Martinique que vous cherchez à joindre, ils sont toujours en activité très limitée du fait de la grève...
JU JulAmandine ·
C'est le rectorat de mon académie que je tente de joindre pour commencer. Mais il ne sont pas très réactif non plus! Surement beaucoup de travail pour eux en ces périodes de mutation...

Julien
JU JulAmandine ·
Bonjour tout le monde. Alors pour les frais de déplacement je confirme il faut avoir effectuer 4 ans de service ( contractuel, surveillant, stagiaire, titulaire tout ce que l'on veut). Manque de chance pour moi j'ai effectué seulement trois ans de service 🙁 Donc dans c.. Lulu et débrouille toi pour y aller à la nage! Nous allons donc partir avec un sac à dos et un billet d'avion le moins chère possible.... Il faut savoir que pour être dédommagés des frais de retour, si retour il y a, il faut rester également quatre années sur l'île.

Julien

Similar discussions

You might also like