Première semaine de mars en randonnées en Arizona
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, Je suis à préparer le tout et j'ai des questions et j'ai besoin d'informations et de conseils. Nous sommes en tente et louerons une voiture. Nous pensions d'abord nous rendre près de Sedona dans un terrain de camping qui serait ouvert à cette période de l'année . 1. Auriez-vous des suggestions de camping? 2. Où sont les plus belles randonnées, leurs noms svp?

Ensuite, nous voulons nous rendre au Grand Canyon. Idéalement, nous aimerions y descendre, dormir une nuit puis remonter. 3. Est-ce que ça se fait? 4. Si oui, où et comment?

Enfin, nous irions à Page pour voir Antelope canyon et y faire une randonnée ou 2. 5. Vos suggestions de camping et vos randonnées coups de cœur seraient appréciés ? 6. Comme le thème est la randonnée en Arizona, est-ce qu'en faisant ces endroits, on fera le meilleur ? On ne veut pas manquer les incontournables. Merci Sophie
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour loger au fond du Grand Canyon, 2 solutions 1) reserver. C'est certainement deja trop tard, toutes les places partent le premier jour ou la reservation s'ouvre 2) derniere minute. Vous devrez peut-etre attendre un jour ou deux (ou trois), mais cela marche. Premier arrive premier servi. Le camping du parc en haut lui ne sera pas rempli en mars, mais prevoir des nuits sous les 0°C.

Pour d'autres superbes randos en camping, tu peux regarder Paria Canyon (il faut reserver online) et Grand Gulch (on peut reserver, mais sans doute possible a la derniere minute), mais tous les deux sont en Utah (proches de la frontiere) sur les terres du BLM.
SO Sophie235 Regular ·
Merci, Pour le dernière minute, il faut se rendre ( où) et s'inscrire et attendre ? Est-ce que c'est possible de faire une randonnée dans le Grand canyon et remonter en une journée ? Quel longe il faut choisir en bas? Merci!
AU Authiebaut Regular ·
Bonjour,

En utilisant la fonction RECHERCHE, vous trouverez une grande partie des réponses à vos questions.

Sur la possibilité de descendre et remonter le grand canyon sur une journée, j'ai posté un message à ce sujet l'année dernière. Vous le retrouverez facilement.

Au boulot!
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sophie,

dans les parages de Page, il y a le camping (premier arrivé premier servi) de Stateline Campground (37.00137, -112.03527 frontière Utah-Arizona). De là, tu peux faire Wire Pass et un bout de Buckskin Gulch ainsi que Edmaier's Secret à condition que la météo soit bonne.
Il faut aller au bureau Backcountry des votre arrivee, vous recevrez un numero de liste d'attente pour le lendemain matin. C'est pour camper au fond (le lodge est reserve plus d'un an a l'avance je crois), c'est mieux mais oui, de nombreux marcheurs font l'aller retour dans la journee, surtout en mars avril, il ne fait pas trop chaud pour remonter.
SO Sophie235 Regular ·
Ok je viens de tenter ma chance au Phantom Ranch! On va voir... Sinon, nous le ferons aller-retour dans le même journée. Je pense qu'on peut le faire. Comment s'appelle cette randonnée aller-retour? SVP
SO Sophie235 Regular ·
Je viens de te lire à propos de Bright Angel Trail. Merci, ce sera ma 2ème option. J'ai lu qu'il y avait un camping Indian garden. Quelqu'un connaît?
SO Sophie235 Regular ·
Merci pour les informations! Oui, oui oui, je veux faire ce que tu me proposes comme randonnées :) Le camping est fermée jusqu'en mai cependant.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il n'y auras pas de neige au grand canyon en mars ?

0C à 3 C en haut , 16 en bas au ranch
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SO Sophie235 Regular ·
De la neige, c'est possible mais c'est moins pire qu'ici. Connais-tu le camping Indian gardens à côté du ranch?
ST Stratele52 Globetrotter ·
De la neige, c'est possible mais c'est moins pire qu'ici. Connais-tu le camping Indian gardens à côté du ranch?

Non , je ne connais pas , je ne suis pas descendu dans le GC.

Sur Trip advisor , il y a des commentaires sur tout . Je m'en sers souvent .

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g143028-d146586-Reviews-Indian_Garden-Grand_Canyon_National_Park_Arizona.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Le camping Indian Garden c'est Backcountry, meme reglement que ce que je t'ai deja ecrit.
SO Sophie235 Regular ·
Oui, merci. J'ai trouvé l'information. Je vais envoyer un fax de demande de permis en me croisant les doigts. Sinon, on va se présenter au bureau, sinon, on fait en une journée même si j'ai des craintes. J'ai tendance à sous-estimer mes capacités. Est-ce que tu as des info sur Sedona?

Similar discussions

You might also like