Premières estimations sur les résultats des élections en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Les premières estimations sont en ligne notamment ici : Resultats ici et ici

Entre autre. Si ça vous intéresse.

J'apprends également que Taksin devrait revenir en Thaïlande le 14 février prochain.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
CH Chriswilliam Veteran ·
un coup d'état pour rien 😏
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
NO Noe Veteran ·
Certaines personnes en Thaïlande disent qu'ils étaient pauvres avant, qu'ils sont toujours pauvres et que ce sera pareil après...🙁🙁🙁 Ambiance................
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Noe, vient d'avoir des infos sur place, vote massif pour les alliés de Thaksin, en Issan surtout, seul bémol.... surtout pour Samak 😕 Le plus jeune a l'air plus sympa, moderne et dynamique mais n'a pas la confiance des thais donc que peu de chances d'être 1er ministre comme il est bien dit dans tes liens. En tout cas merci pour tes infos 😉...espérons juste que l'armée accepte bien le résultat comme elle l'a promise 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NO Noe Veteran ·
J'espère bien que ce ne sera pas comme pour le putch militaire : les tanks dans les rues ça bloque la circulation....🤪🤪🤪 Pour aller au marche c'est beaucoup plus dur... (je rigole mais c'est un aspect très important)
NN Nnthanh Veteran ·
😉 Bonsoir Olivier, Tu sais, de toute façon il y a toujours l'ancien Premier Ministre Thaksin derrière puisque la majorité des membres du Parti de Samak sont des d'anciens membres du Parti de Thaksin ! ... Et un jour, il reviendra de toute façon ! Reste à savoir ce qui va se passer maintenant et dans les prochains jours ? Peux-tu nous tenir au courant puisque tu as des nouvelles en direct et bientôt tu seras là bas pour nous en dire plus ? Amitiés. Thanh. __
oui je sais, enfin...du moment qu'il me laisse entrer 😉 on verra la suite sur place, je vous tiendrai au courant, promis enfin...dès que j'aurai accès a un cyber car au début ca va pas être évident 🤪
Khun maa jak nai krap?

AS Assimil Veteran ·
Je partage ton opinion😛

Je partage ton opinion😛

Pour le pouvoir peut-être? 😇😉🤪
Khun maa jak nai krap?

OO Ooy1 Regular ·
C'est pareil chaque élection qu'on nous achète 500 bath . 😛😇 On ne peux jamais mettre le bon dans le gouvernement .

Oöy, Une Thaïlandaise
Ce que vous serez demain est la conséquence de ce que vous faites aujourd'hui.

* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.
EN Enpassant Veteran ·
Oui un bon signe d'une démocratie saine...
Page Facebook Thailand HD
Je partage ton opinion😛

Pour le pouvoir peut-être? 😉🤪

c'est raté 🏴‍☠️🏴‍☠️...
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
C'est pareil chaque élection qu'on nous achète 500 bath . 😛 On ne peux jamais mettre le bon dans le gouvernement .

Oöy, Une Thaïlandaise

enfin en france un peu pareille (élection local ) 🤪😏

Pour le pouvoir peut-être? 😉🤪

c'est raté 🏴‍☠️🏴‍☠️...

En es tu sur? avec les militaires on ne sait jamais, voir les voisins birmans...combien d'années? ...enfin l'avenir nous le dira 😕
Khun maa jak nai krap?

NO Noe Veteran ·
Une élection qu'on achète 500 bath.... Explique et développe s'il te plait...

Oöy a raison, je n'en ai pas parlé mais c'est en moyenne la somme donnée pour acheter des votes...ca m'a été confirmé sur place, et mentionné dans les liens que tu as donné 😉 la Thailande c'est pas encore une démocratie dans le sens ou on l'entend, le sera t-elle un jour seulement? Acheter les votes a toujours été une pratique courante, quand tu es pauvre, tu préfères manger et te vêtir que de décider de l'avenir politique de ton pays 😕
Khun maa jak nai krap?

NO Noe Veteran ·
C'était juste pour les autres membres du forum : d'où la forme de ma question... 😇😇😇
OK, dsl, ca m'étonnait aussi cette question de ta part 😛
Khun maa jak nai krap?

IR Iradium Veteran ·

Oöy a raison, je n'en ai pas parlé mais c'est en moyenne la somme donnée pour acheter des votes...ca m'a été confirmé sur place, et mentionné dans les liens que tu as donné 😉 la Thailande c'est pas encore une démocratie dans le sens ou on l'entend, le sera t-elle un jour seulement? Acheter les votes a toujours été une pratique courante, quand tu es pauvre, tu préfères manger et te vêtir que de décider de l'avenir politique de ton pays 😕

🙂Chez nous, c'est pareil.... Tu as un boulot selon le parti du coin..Je parle de l'administration, des fonctionnaires.....😉
NO Noe Veteran ·
Je n'ai pas très bien compris comment cela se passait mais les subsides étaient distribuées près de Sanam Luang.....

Je crois que je ne peux plus aller en Thaïlande...🙁🙁🙁🙁
Je n'ai pas très bien compris comment cela se passait mais les subsides étaient distribuées près de Sanam Luang.....

Je crois que je ne peux plus aller en Thaïlande...🙁🙁🙁🙁

Pourquoi ca? c'est pas ton problème 😕
Khun maa jak nai krap?

GA Garigreo Veteran ·

lors de mon voyage en novembre il passait souvent une pub a la tele parlant de ça on n'y voyait des thais a qui l'on tendait une liasse de billet pour acheter leur votes et fierement les personnes refusaient categoriquement et puis un pere de famille ésitait mais sous la pression de son fils il r"epoussait les billets
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
BA Barbot Globetrotter ·
Voici un article très intéressant à lire à ce sujet, Voir ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Pas grand chose de neuf par rapport aux liens de Noe sinon l'opposition possible de Vejjajiva 😕
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Pas grand chose de neuf par rapport aux liens de Noe sinon l'opposition possible de Vejjajiva 😕

Exact, mais trop court pour savoir maintenant ce qui va se passer, faut attendre quelques jours et voir les réactions .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·

Oöy à tout à fait raison, mais beaucoup trop long à expliquer, mais en faisant une recherche sur le moteur de Rechercher tout y est expliquer lors des dernières élections .
NO Noe Veteran ·
J'ai deja repondu Barbot 😇😇😇😇 + 200 b pour faire le compte.

Une journée a 700 b.... Ca ne se refuse pas....😉😉😉😉

Si vous êtes une famille de 3/4 personnes qui vivent ensemble par exemple....

Ça ajoute un peu de beurre sur les épinards (comme on dit).

Je ne cautionne pas, mais je comprends.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
J'apprends également que Taksin devrait revenir en Thaïlande le 14 février prochain.

avec l'equipe de Manchester City ou pas? 😛 🙂

bon, et sinon, si le roi meurt dans les prochains jours, l'armee va t-elle refaire un coup d'etat juste avant le nouvel an ?
OO Ooy1 Regular ·
Enfin en France un peu pareille (élection local ) 🤪 😇 Vous devez travailler dans l'administation ? Même qu'on est dans un pays bien développer mais la corruption sont partout😠 Oöy Thaïlandaise
Ce que vous serez demain est la conséquence de ce que vous faites aujourd'hui.

* Le JADE doit être taillé pour devenir beau , * L'HOMME doit souffrir pour devenir grand.
NA Nanyouth Regular ·
Reste à savoir jusqu'où l'armée pourra nier la victoire du PPP. En faisant adopter jeudi dernier par l'Assemblée natio­nale la loi sur la sécurité inté­rieure, les chefs militaires se sont assuré durablement un contrôle total sur le pays. «Cette loi, c'est leur police d'assurance contre la victoire du PPP, estime Thitinan. Ils n'ont même plus besoin d'organiser un nouveau coup d'État.» La loi permet aux militaires de décréter des couvre-feux, de limiter la liberté de déplacement et d'encadrer les pouvoirs des responsables gouvernementaux quand ils jugent la sécurité nationale menacée. Selon un scénario qui circulait hier chez les analystes poli­tiques, dans un premier temps, les militaires «pourraient déposer une série de plaintes pour fraudes électorales contre les candidats du PPP pour les exclure de la vie politique». Ce qui ne devrait pas être très difficile : la commission électorale a déjà reçu 700 plaintes relatives à des pratiques de corruption.

dans le figaro de cette nuit.
"En évitant le tigre, on rencontre le crocodile" Proverbe Thailandais
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Nanyouth,

En effet, vu aussi sur le petit journal de Bangkok le 14 décembre .

Libertés - Le Premier Ministre Thaïlandais soutien le vote de la loi sur la sécurité intérieure malgré les protestations. A dix jours seulement des élections censées symboliser le retour à la démocratie en Thaïlande, le Premier Ministre Surayud Chulanont a affirmé hier son soutien au projet de loi très controversé sur la sécurité intérieure. Les critiques affirment que cette loi, qualifiée par les opposants de “Coup d’état silencieux", va donner aux militaires à la tête d’un organisme chargé de la sécurité intérieure (ISOC) un fort ascendant sur le prochain gouvernement. Selon eux, le texte donne à l’institution militaire, placée sous le contrôle du Premier Ministre, le pouvoir de mettre entre parenthèses les droits de l’homme et de prévaloir sur toutes mesures prises par le gouvernement élu. Selon les activistes, les militaires pourront ainsi contrôler depuis les coulisses la politique du gouvernement tout en protégeant les officiels de poursuites judiciaires pour d’éventuels abus. Le Premier Ministre a affirmé qu’il ne retirerait pas le projet de loi du Parlement. "Cette loi est nécessaire a-t-il souligné". L’Assemblée Nationale Législative, dont les membres ont été nommés par les putschistes, a déjà approuvé le texte en première lecture. Le projet de loi sur la sécurité intérieure pourrait recevoir une approbation définitive la semaine prochaine. Mercredi, l’ancien sénateur Jon Ungpakorn avait mené une manifestation d’un millier d’activistes devant le Parlement pour exiger la dissolution de ce dernier en vue des élections toutes proches. Les protestataires ont également demandé que le projet de loi sur la sécurité intérieure soit débattu par un panel de juristes élus. (www.lepetitjournal.com Bangkok avec AFP) vendredi 14 décembre 2007
NA Nagui Regular ·
merci barbot pour ton article .
NA Nanyouth Regular ·
en tout cas les militaires tiennent parole..ils commencent a quitter Bangkok et les autres villes sous la loi martial et retourne dans leurs casernes..... Ils ont prevenus les populations afin qu'ils ne s 'inquietent pas de voir les chars dans la rue....MDR bonne recuperation de votre Noel....hic !
NO Noe Veteran ·
Merci pour l'info sur le retrais de l'armée (Nanyouth et Barbot notamment).

No comment : wait and see.

Bon Noel a tous. 😉😉😉
NA Nanyouth Regular ·
Merci pour l'info sur le retrais de l'armée (Nanyouth et Barbot notamment).

No comment : wait and see.

Bon Noel a tous. 😉😉😉

les premiers disqualifies pour fraude sont deja tombes..............

The trio are all candidates in Nakhon Ratchasima's Constituency 3 - Boonlert Krutkhunthod, Linda Cherdchai and Prasert Janruang-thong. They will have to contest a new round of voting on January 13 with other candidates. The EC yesterday began looking into 48 complaints of electoral fraud filed so far against winning candidates. The election commissioners voted 4-1 against the PPP trio, according to EC secretary-general Suthiphon Thaveechaiygarn. He said the three candidates were found to have benefited from their canvassers hiring people to join their campaign rally and from donating money to a local temple.

et ca parle de democratie...........
NO Noe Veteran ·
Donc confirmation : Thaksin reviendra en fevrier si possible : voir actu google
BA Barbot Globetrotter ·
Donc confirmation : Thaksin reviendra en fevrier si possible : voir actu google

Pas si simple, à mon avis le père Noël est déjà passer .

Thaksin pourrait être arrêté à son retour en Thaïlande, Voir ICI .
NO Noe Veteran ·
Oui efectivement........ Plusieurs liens le confirment mais : pas d''intérêt a l'arrêter.

Ce serait une semi guerre civile.
BA Barbot Globetrotter ·
Oui efectivement........ Plusieurs liens le confirment mais : pas d''intérêt a l'arrêter.

Ce serait une semi guerre civile.

Non pas à ce point là, à mon avis il faut attendre fin janvier pour voir les choses comment vont se dérouler, c'est encore trop frais là pour dire ce qui peut arriver . Enfin ceci n'est que mon avis c'est très complexe tout ça .

Sur ce rati sawat . 😉
NO Noe Veteran ·
Certains élus seront destitues suite au vote.... Mai me pan haa (regardez les actus Thailande)
NO Noe Veteran ·
Il me semble que l'ONU avait propose de superviser les élections. Ce qui avait été refuse par le gouvernement en place. Mai roo 🙁🙁🙁

Similar discussions

You might also like