Prendre une année sabbatique autonome: se débrouiller financièrement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour!

J'aimerais partir faire le tour du monde après mon bac en 2009, faire une année sabbatique allant un peu partout, mais il faut que je puisse me débrouiller financièrement, pouvoir trouver un petit boulot avant de partir danc chacun des pays et quelque pars où dormir mais comment je peux trouver ça avant même d'y être, histoire de rassurer mes parents pour qu'ils me laissent partir...!! ne pas avoir non plus à leur demander de l'argent tous les mois, être complêtement libre! comment faire?

J'aimerais éventuellement trouver des compagnons de voyage aussi, une aventure plus conviviale🙂

merci de me répondre
LU Lueur ·
Petit conseil juste comme ça : il vaut mieux prendre ton mal en patience et partir après avoir fini tes études. Parce que une fois revenue, à moins que tu ne comptes faire un LEA langues, tu va galérer...

Une fois salariée, tu pourras aisément prendre une année sabatique et tu n'auras besoin de personne pour financer ton voyage.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
conseil: arrete de croire qu'on puisse travailler a l'etranger

finit tes etudes, travaille, met de l'argent de coté pour financer ton projet
VA ValeTudo Regular ·
Un peu d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Plus sage d'attendre un peu. Tu en profiteras d'autant plus (maturité, plus le côté "rite de passage" après les études). D'autant qu'effectivement, tu vas gagner des clopinettes si jamais tu arrives à trouver quelque chose, ce qui n'est pas gagné (personne ne t'attend, vois-tu).

Si vraiment ça te démange tant que ça, tu peux essayer de chopper un visa vacances-travail (Australie, NZ), bosser dur, économiser dur, puis voyager en Asie du SE par exemple. Y'a plein de jeunes qui font ça, anglo-saxons notamment. Le Canada propose aussi ce genre de visas.
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
DA Daisyone Globetrotter ·
Pars en Australie, tu peux y travailler et voyager en même temps, mais il faut quant même se débrouiller en anglais. Le risque de voyager avant de faire tes études est qu'après tu n'auras plus envie d'étudier. TRES DANGEREUX. Car si tu casses ton rythme scolaire après c'est très dur de s'y remettre, je parle d'expérience. Tu pers tous tes acquis "scolaires" très rapidement.
daisy
LU Lueur ·
Etudier ne veut pas dire ne pas voyager. Perso, je me suis débrouillée pour obtenir un stage au Vietnam, et je compte bien aller passer un an à l'étranger au cours de mes études. Pendant l'été, je travaille le premier mois et j'économise pour partir le mois suivant. Pendant les "petites vacances", je me compte visiter quelques villes en Europe...

Le TDM, ça viendra après, car au vu de tous les récits que j'ai lu, ça demande pas mal d'argent... (rien que pour les billets d'avion !) Passe ton bac, finis tes études, protite-en pour améliorer tes connaissances en langues étrangères, tu ne pourras que mieux en apprécier tes voyages...
BL Blake19 ·
Moi je suis en Terminale ES je passe donc mon bac à la fin de l'année. J'envisage deux options pour l'année suivante soit la plus sage aller dans une école de commerce pendant 5 ans et ainsi m'assurer une situation confortable. Mais je trouve ce parcour trop typique, ce que je souhaiterais c'est de partir l'année prochaine en Australie et ainsi faire un break d'autant plus que dans ce pays il est très simple d'obtenir un visa et de trouver un emploi non qualifié. Et après cette année je compte reprendre mes étude et aller en école de commerce.Qu'en pensez vous? Le seul problème c'est qu'il faut se lancer, on n'a jamais vu des gens réussir sans prendre de risques! De plus sur un CV une expérience de travail à l'étranger est excelente. Et puis c'est maintenant ou jamais. Donc si tu désire partir faire le tour du monde prépare vraiment bien ton voyage assure toi de trouver un job partout ou tu va sinon ca risque d'être compliqué mais ose te lancer, dans beaucoup d'autres pays il y a énormement de jeunes qui tentent cette expérience il n'y a qu'en france ou les gens n'ont pas l'ambition ni le courage de partir.

Similar discussions

You might also like