Prendre l'avion vers les Philippines avec un chien à prix abordable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, Je pars m'installer aux Philippines à fin janvier 2010 et souhaite prendre mon chien de 25 kilos. Le soucis c'est que la compagnie aerienne me demande 3000 euros 🙁. C'est plus cher que quatre billets pour adultes... c'est le comble quand meme. J'ai vraiment envie de prendre mon chien car elle à sept ans et je l'ai depuis qu'elle est toute petite. Je vous en prie si quelqu'un a une solution ou des tuyaux pour payer moins cher en effet on m'avait parlé de 250 euros maximum et maintenant je n'ai plus assez de temps pour économiser. PLEASE aidez-moi....je n'ai pas envie de la mettre à la SPA.
GI GilesB Globetrotter ·
3000 euros !!!!!!!!!!!!!! 🤪
GO Golmote ·
Et oui je n'en reviens toujours pas... j'ai mis 3000 euros car je suis en Suisse et ils me demandent CHF 4887.--. Des fous je vous dis... et pour quatre personnes ont paye CHF 4100.-- donc je crois vraiment qu'il y a un problème avec ces compagnies.
CH Chris06 Veteran ·
Quelle est cette compagnie ?😠
chris06
GO Golmote ·
Qatar...
GE Getehem Globetrotter ·
de toute façon, c'est toujours cher...Mais pas 3000 Euros!

Un suisse émigrant d' Espagne aux Philippines, il y a trois ans, avait eu un prix intéressant pour ses deux chiens, via Lufthansa....mais comme Lufthansa ne couvre plus Manille, je suppose que ce n'est plus possible!

Par contre, 250 Euros, ça me paraît assez utopique aussi....
GI Gilles240 ·
Bonjour Lors de mes voyages en 2002 et en 2005 j'avais également mon chien en soûte, je n'ai jamais payé un prix aussi astronomique pour faire Paris-Manille / Manille-Paris, la compagnie Airfrance effectuait alors des vols directs mais les compagnies actuelles doivent pouvoir te trouver un prix bien plus abordable. Contact d'autres compagnies, même si ta chienne arrive après toi, sur un autre vol, tu peux toujours essayer de la confier à des amis pour un ou deux jours. Au lieu de partir de Suisse (si j'ai bien compris) peut-être la solution est de partir d'une autre capitale ? Pour le voyage en Europe, Airfrance a mis en place un forfait pour les animaux de compagnie en soute, j'ai récemment payer 80€ pour un Paris Helsinki, jusqu'à lors le prix était au kilo. Bon courage
YO YouTalaga Regular ·
C'est pas récent, mais j'ai trouvé ça :

http://www.monchienvoyage.com/voyager-en-avion-avec-un-chien.php

Les prix peuvent varier d'une compagnie aérienne à une autre. A titre d'exemple, sur les lignes intérieures Air France, cela vous coutera 12, 20€ si votre animal reste en cabine et 30, 45€ s’il va en soute. Sur les vols internationaux Air France, cela vous coutera 1, 5 % du tarif économique par kilo.
NA Navigator646 Globetrotter ·
Le chien tu l"aimes adobo ou kinihlaw? 3000 euros, c"est cher du kilo importé!😛
GO Golmote ·
Merci à tous pour vos différents messages. Je crois que je suis sur la bonne voie pour trouver une solution moins onéreuse... En effet, il paraît que je peux ne pas prendre de bagage et prendre que mon chien ! Mon agent de voyage a fait la demande à la compagnie ce jour et je croise les doigts pour que cela fonctionne mais le personnel de Qatar Airways n'avait pas l'air très optimiste vu qu'il paraît que c'est un petit avion qui fait le trajet Genève-Doha...en tous les cas je reste positive !
AL Alexp79 Globetrotter ·
Salut l'ami

Lufthansa ne couvre plus manille? c'est bien dommage🤪
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
NA Navigator646 Globetrotter ·
Quelle vie de chien!😎 mais reste positive, tu participeras au repeuplement de la race canine aux Philippines! Mais surveille le comme un cheveu sur la soupe! Bonne chance! Nav

Similar discussions

You might also like