Prendre un billet avec changement et s'arrêter à l'escale: moins cher
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

Je cherche à partir en Asie une dizaine de jours en novembre. Le Sri Lanka et la Thaïlande m'intéressent particulièrement.

En regardant le prix des billets, il y a un véritable paradoxe :

Si vous prenez un vol Paris Delhi, le moins cher est à 500 € AR avec changement à Colombo sur Srilankan.

En revanche, sur exactement les mêmes vols Paris Colombo AR (donc sans pousser jusque Delhi), avec la même compagnie, on monte à 750 (sans évidemment faire le changement pour Delhi) !!!

C'est aussi valables sur d'autres villes et changements en Inde et en Thaïlande.

Ma question est la suivante :

- Pensez-vous que je puisse prendre un Aller-retour Paris Delhi et m'arrêter définitivement à l'escale à Colombo sans passer par l'Inde ??? Ce qui me ferait économiser 250 €.

Merci de m'éclairer car c'est totalement incohérent.
Jalan jalan !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Si, sur un même billet, vous n'utilisez pas un tronçon, le reste de votre billet n'est plus valable.

Si j'ai bien compris votre trajet, vous arrêter à Colombo annulera votre billet retour vers Paris....
YA Yatra Veteran ·
Ah oui d'accord... Merci pour l'info !

Donc impossible de reprendre le vol Colombo Paris sans partir de Delhi...

Étrange tout de même de payer moins cher avec deux vols supplémentaires, alors que les vols initiaux sont identiques.
Jalan jalan !
PA Parptp Veteran ·
Etrange, en effet, mais quand même assez courant. La justification la plus courante est pour rabattre les voyageurs vers le hub de la compagnie.
MI Minouchka72 Regular ·
je confirme: si vous n'allez pas jusqu'à Delhi, le reste du billet est perdu.
YA Yatra Veteran ·
Oui, c'est comme le principe de l'aller simple plus cher que l'aller retour, notamment sur les longs courriers...

Enfin bref, merci pour les réponses et confirmations. Je vais me rabattre sur le Kerala... avec escale à Colombo !
Jalan jalan !

Similar discussions

You might also like