Prendre un bus de Ratanakiri (Cambodge) jusqu'à Hanoï (Vietnam)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour a vous !

Donc voila, je suis presentement a Sa Dec (dans le Delta du Mekong) et compte aller au Cambodge dans les prochains jours. Toutefois, je voudrais etre a Hanoi pour le 22 fevrier environ pour avoir le temps d'aller voir Halong Baie et Sapa avant de prendre mon avion le 7 mars (j'aurais bien aime en voir plus au nord du Vietnam, mais bon, le temps a passe plutot rapidement !) Mon probleme est que je n'ai certainement pas assez d'argent pour prendre l'avion du Cambodge. Je voudrais donc prendre le bus, meme si je sais tres bien que ca sera long. Mais bon, je suis une femme forte ;)

Bref, ma question est la suivante : Est-il possible de prendre un bus de Ratanakiri jusqu'a Hanoi? Je me doute tres bien que je devrais faire des arrets, mais est-ce possible? Avez-vous d'autres options pour moi pour les bus.. ? Je sais que je pourrais partir de HCM et remonter, ce que j'ai fait, mais pour descendre vers le sud du vietnam en y faisant toutes les arrets pour quelques journees.

Merci merci pour vos reponses! Audrey
EL Elisa2006 Regular ·
C'est tout à fait possible en faisant des sots de puces. De Banlung, le véhicule cambodgien (pas de bus, vous devrez trouver un transporteur au marché) vous amènera jusqu'à la frontière que vous devrez traverser à pied. Ensuite, vous devrez continuer à vous débrouiller avec des véhicules locaux, jusqu'à retrouver une grande ville et l'axe nord-sud qui permet de transiter ver HN. Il sera alors peut être préférable de prendre le train, car les bus viètnamiens sont quand même assez dangereux.
TA Tablier ·
Merci Elisa. On verra bien comment tout cela va se passer... l'aventure quoi ;) Audrey
EL Elisa2006 Regular ·
En général je trouve ce genre d'aventure assez sympa. Les deux contraintes: le temps et la communication. Par exemple à Banlung si vous demandez à votre GH comment aller jusqu'à la frontière avec le Vietnam, il va vous trouver un copain qui va vous taxer de 15$. Si vous allez au marché le matin assez tôt, vous aller trouver des véhicules qui rentrent à vide vers le Vietnam et qui seront ravis de vous prendre pour 5$. Le problème est de se faire comprendre. Le temps: entre Kep et HN, je vous conseille de prévoir au moins quatre jours. Un pour remonter en bus sur PP, un deuxième toujours en bus pour aller à Ratanakiri, un troisième pour vous retrouver au centre du Vietnam, et le dernire pour remonter.
TA Tablier ·
D'accord... Je vais m'arranger pour me donner du temps :)

J'ai experimente les bus a la facon ''n'importe quoi'' dans le Delta du Mekong... toujours reussis a trouver quelque chose... mais je dois avouer que je sais jamais s'ils me disent la verite pour le prix. Mais bon, parfois je me trouve ridicule de chigner pour 3 dollard.

Merci encore :)
MA Mastya Regular ·
De Banlung, tu te trouve un vehicule jusqu'a la frontiere, comme on te l'a dit. Apres, cote vietnamien, faut encore se debrouiller pour se faire emmener jusqu'a l'arret le plus proche du bus qui dessert la ville de Pleiku. De Pleiku, un bus couchette pour Hanoi.

Similar discussions

You might also like