Prendre un guide pour la Thaïlande une fois sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour a tous , avec ma femme nous comptons partir 15 jours en thailande en juillet prochain sans tour operateur . n'ayant pas l'habitude de partir comme ça , faut-il prendre un guide une fois sur place ou pouvons nous nous debrouiller tout seul ? nous n'avons pas encore choisis notre itineraire mais nous aimerions aller dans des endroits peu touristique mais bon cela fera l'objet d'autre questions . merci d'avance de vos reponses .
RA Raisthlin Regular ·
Ça dépend de votre niveau de confort en terrain inconnu. Moi, je vous dirais que vous n'avez pas besoin de guide. Avec un peu de préparation et tout les outils qui sont mis à votre disposition aujourd'hui (internet, livre: guide de voyage et de conversation) tout le monde peu découvrir la Thaïlande sans guide. Même ses régions peu touristique.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. - Jean Grenier Mon voyage en Thaïlande Avril-Mai 2009: http://www.thailande.raisthlin.ca Japon Mai-Juin 2008: http://www.aujapon.raisthlin.ca
AL Alexval2 Veteran ·
Nous étions dans le même cas l'an dernier et tout s'est trés bien passé:par contre j'avais bien préparé avant (itinéraire, visites, hotels et avions réservés...)ce qui laisse moins de liberté mais pour une première fois et avec un enfant c'était rassurant!Avec internet tout est tellement simple mais ça demande d'y consacrer du temps..Ensuite on a eu 2 fois 3 jours avec un guide (à Kanchanaburi et Khao Sok)et on a pas regretté!
CA Cath444 ·
Je ne recommande pas de guide non plus. Il faut tolérer parfois des incertitudes mais honnêtement on est tenu par la main pratiquement! Ils sont tellement habitués aux touristes, tout est fait pour que ce soit facile! Bon voyage. Il faut visiter railey, pai pour des endroits un peu moins touristiques mais chiang mai a aussi son charme et les îles, c'est à voir! L'excursion vers l'île de James Bond dans le coin de railey vallait la peine (village flottant, caverne, paysages psectaculaires dans le parc national, plages turquoises...)! En 15 jours il faudra faire des choix!
RO Routard080 Veteran ·
Je confirme, pas besoin de guide. La Thailande est un pays où il est très facile de se débrouiller seul. Prépare ton voyage à partir du net et d'un guide suivant ce qui t'intéresse le plus. Ensuite demande conseil ici sur ton itinéraire. Le premier conseil : en 15 jours tu ne verras pas toute la Thailande, alors ne fais pas l'erreur classique de vouloir faire 7 ou 8 villes. En 15 jours, 8 jours sur Bkk et ses environs et le reste dans le sud par exemple. Je dirai 3 ou 4 sites maxi, y compris Bkk. Prends bien en compte le temps des transferts. Facile de se déplacer en tuk tuk, taxi, bus, train et biensur avion. Voir en moto ou auto mais surtout pas à Bkk. (permis international sur soi) à + JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
TH Thuan Globetrotter ·
salut personnellement je n'ai rien contre un bon guide puisque il peut vous apporter un petit plus , , ( c'est une question de moyens aussi ..)

mais visiblement tu as du temps devant toi 😉, et le mieux est de passer un maximum de temps sur des forums ou blogs ( car il y en a de très bons) , , puis si ces informations te satisfaits , , prend un vol sec , , au contraire si tu te sent un peut perdu , , un BON guide est très bien ,

bonne préparation , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour,

excellente question je vous réponds volontiers. L'utilité d'un guide dépend non seulement de la destination mais aussi de sa propre maitrise des langues et enfin de ce que l'on souhaite. Certain pays nécessitent un guide d'autres pas à mon avis pour la tahilande c'est une bonne idée

1) la maitrise de l'anglais basique est indispensable en thailande sinon cela va etre vraiment galère pour vous.

on peut se débrouiller dans les sites touristiques mais en dehors cela va etre nettement plus difficile l'écriture est aussi incompréhensible et la culture locale fait que si quelqu'un ne connait pas il vous donnera quand même un avis qui sera évidement probablement erroné afin de ne pas perdre la face (un direction oui oui c'est par là etc... quand on connait pas au début cela surprend et on fait aussi quelques erreurs

2) un guide sur place est une bonne solution en thailande surtout si on s'écarte des sentiers battus il vous permet également de discuter avec la population locale et ainsi d'avoir des informations qui vous échapperait totalement autrement. Il vous permet également de faire des économies car les tarifs négociés par un thai sont forcément différent de ceux pratiqués pour un farang et en thailande c'est toujours comme cela et au final l'échange est nettement plus enrichissant car on en apprend davantage maintenant si votre intérêt se limite au paysages à la table et à l'hôtel cela a évidement beaucoup moins d'intérêt.

personnellement lors de ma premiere visite j'ai eu recours à un guide interprète à Bangkok (2008) et je ne l'ai pas regretté premierement j'ai fixé ce que je voulais voir avec lui il a organisé la visite en fonction de mes envies. J'ai donc gagné passablement de temps et pu visité ainsi un maximum de chose en un minimum de temps de manière rationnelle d'autre part j'ai fait des économies sur les transports et sur les achats enfin cela m'a permis d'échanger avec lui mais aussi à l'occasion avec des thais qui ne parlaient pas un mot d'anglais et de découvrir des coins insolites (à ma demande) pas forcément visité par les touristes . Seul bémol mon guide était plus un interprète et un gps mais avait peu de connaissances culturelles bon il parait qu'en thailande c'est la règle. Au contraire à Moscou ce fut absolument exceptionnel d'avoir un guide avec des connaissances incroyables la non plus je n'ai pas regretté c'est donc un confort certain et cela démultiplie votre approche du pays surtout si vous vous interessez à la à la culture et à la façOn de vivre de penser du pays d'où ma 3 ième remarque du début et le commentaire du dessus

maintenant ne pensez pas non plus que votre voyage nécessite un guide tout au long du séjour. Vous pouvez très bien décider de le prendre certains jours et pas d'autre non seulement pour des raisons d'économie mais aussi parce que la découverte est un plaisir du voyage. A vous d'organiser cela de manière rationnelle et économique.

personnellement à bangkok j'avais un guide qui parlait français pour un cout de 50 euros par jour (en 2008) j'ai pas regretté et j'avais tout organisé par internet et j'avais fait un programme précis comme une agence de voyage en solo ce qui au final m'a couté moins cher mais m'a aussi donné un immense plaisir à organiser. Important lisez les guides avant de partir pour organiser votre voyage. évitez le routard et préférez le lonely planete et guide hachette. Construisez votre voyage et laisser aussi place à un peu d'improvisation une fois sur place en laissant une demi journée ou une journée libre et un plan b ou c est aussi utile en cas d'imprévus ou en cas de changement d'avis Enfin évitez aussi les parcours marathon.

idem à moscou ou là aussi c'est indispensable maintenant à vous de voir et bon voyage c'est un pays superbe!!

Similar discussions

You might also like