Prendre un Japan Rail Pass pour quinze jours au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
slt les amis j ouvre un autre sujet pour l utilité générale car j ai toujours poser cette questions sur moi même mais j ai pas trouver de réponse. pour un sejour de 15 jours au japon et un itinéraire très classique :

1-arriver a narita puis prendre le train pour Tokyo et nuit a Tokyo.

2- visite de la tour de tokyo du cartier de l électronique akihabara .

3- visite de Omotesando et shibuya

4-Les musées et le parc de Ueno, ainsi que la ville basse puis Le quartier des grands magasins Ginza.

5-quitter Tokyo pour Asakusa .et puis prendre le train pour Kyoto et nuit a Kyoto.

6-visite des le pavillon d or , le riyo jin et le ninna jin

7-visite du pavillan d argent, nanzen-ji et eikan do-zenrin-ji et le chateau de nijo.

8-visite de nison-in puis le sanctuaire yasaka , balade dans la ville le soir.

9-visite de NARA et retour a Kyoto le soir.

10-visite d'Osaka puis prendre le train pour Hiroshima.

11-visite de Hiroshima .

12- visite de miyajima, retour a Hiroshima dormir la bas .

13-prendre le train pour Tokyo.puis visite en soir de quartier des Gratte-ciel .

14- excursion a nikko pui retour la nuit pour tokyo.

15- dernière visite de la ville de Tokyo puis prendre l avion pour quitter le japon.

je me demande avec tous c est parcours en train est ce que je doit prendre un JRpass de 7 jours ou de 15 jours ? quand dois-je activer le JRpass? d aprés vous le JR pass couvre tous c est lignes que je dois utiliser ou non? quelle sont les ville qui ne sont pas en relations avec le JRpass?

merci pour vos réponses tous les critiques et les notices sur l itinéraire don les bien venue et aussi si vous connaiser des lieu a visiter dans les villes que je doit visiter.
GG GG ·
http://www.hyperdia.com/en/

Ci-dessus un lien pratique pour l'organisation des déplacements en train. On y voit notamment lorsqu'il s'agit d'une ligne JR. Pour rappel les Shinkansen de type Nozomi ne sont pas couverts par le JR Pass

Personnellement, j'utilise le JR Pass pour l'essentiel des déplacements dans Tokyo

A Kyoto, prenez une carte de déplacement en bus d'un jour (500 yens). Ces cartes sont en vente à la station de bus qui se trouve à la sortie de la gare. Dans votre planning, attardez-vous quelques instants pour visiter et regarder l'architecture de cette gare.
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour Zakaria,

A Tokyo, Ueno, Akihabara et Asakusa sont dans la même zone. La tour de Tokyo, c'est la tour Eiffel en plus moche et kitsch, évitez d'y perdre votre temps il y a mille choses plus intéressantes à voir.

3 jours entre Osaka, Hiroshima et Miyajima, c'est trop sur un séjour de 15 jours.

Je vous suggère un railpass (JRP) de 7 jours: JRP jour 1: départ de Tokyo le matin directement vers Hiroshima, visite de Miyajima (3/4 h depuis Hiroshima), nuit à Hiroshima ou Miyajima, JRP j. 2: matin visite Hiroshima, après-midi train vers Kyoto. JRP j. 3 à 6: Kyoto, y compris excursion à Nara JRP j. 7: visite d'Osaka et train vers Tokyo.

Vous pouvez placer ça en début de séjour, ou au milieu. Votre JRP sera amplement rentabilisé rien qu'avec l'aller-retour Tokyo Hiroshima.

Un truc de plus: faites envoyer vos bagages encombrants à votre hôtel à Kyoto (demandez à votre hôtel à Tokyo de vous organiser un "takkyubin"), vous visiterez ainsi Hiroshima et Miyajima avec juste le rechange nécessaire pour 2 jours. Les hôtels japonais ont l'habitude de cette procédure qui permet de voyager sans s'encombrer. Ca coûte dans les 2000 yens pour 20 kg, c'est absolument sûr.
Personnellement, j'utilise le JR Pass pour l'essentiel des déplacements dans Tokyo

Ca ne vaut la peine que si vous avez déjà rentabilisé votre JRP par de grands trajets inter-régions. Le mieux question transports publics à Tokyo est la carte SUICA ou PASMO, qui couvre les lignes JR, la plupart des compagnies de métro et les bus.

A Kyoto, prenez une carte de déplacement en bus d'un jour (500 yens). Ces cartes sont en vente à la station de bus qui se trouve à la sortie de la gare. Dans votre planning, attardez-vous quelques instants pour visiter et regarder l'architecture de cette gare.

En effet, la carte de bus journalière est une bonne affaire. Une meilleure affaire est de louer un vélo (certains hôtels en prètent même), pour 500-1000 yens par jour, mais souvent moins si on loue sur une certaine durée (j'ai payé cet été 2500 yens pour 7 jours chez un petit marchand/loueur de vélo sur l'avenue Kawaramachi à hauteur de Shomen).
ZA Zakariaalami Regular ·
merci GG GalamatyGin vous êtes vraiment la meilleure j ai jamais penser a cette idée de faire directement Tokyo-Hiroshima dés mon arrivée .si j arivve le soir ou la nuit je le prend comme me ou je laisse jusque matin .aussi pour Kyoto 4 jours avec excurtion a Nara n est t il pas insuffisante vus les tas de places que je doit visiter la bas . je suis sur que tu connais Tokyo très bien est ce que l arrangement que j ai choisie pour visiter les quartier de tokyo et bien ou il y as t il quelque chose plus efficace aussi pour la tour de Tokyo quesque tu me conseille de faire a ca place(j ai vus un oppinion qui parle de voir la baie de tokyo depuis la ligne de métro Yurikamome) . dernier question pour le ferry hiroshima-miyajima peut tu me donner quelque information merci bcp
4 jours à Kyoto, en effet, c'est court si on s'intéresse à la culture traditionnelle et aux temples et jardins mais si vous voulez visiter Hiroshima et Miyajima, vous êtes limité question Kyoto. Voyez aussi selon les jours s'il n'y a pas un marché aux puces (liste ici: www.kyotoguide.com) ou un festival, ce serait dommage de manquer ça.

Pour aller à Miyajima, très facile: il y a un train direct depuis la gare de Hiroshima et le ferry est en face de la gare de Miyajima, et il y en a toutes les 10-15 minutes si je me rappelle bien.

A Tokyo, pour une vue panoramique, privilégiez l'observatoire au sommet des bâtiments de la préfecture à Shinjuku (West Shinjuku). C'est gratuit en plus.

La vue du Yurikamome lorsqu'on est sur le Rainbow Bridge n'est pas mal, mais il vous faut alors planifier ce que vous allez faire à l'autre bout, c'est à dire à Odaiba, qui est un vaste centre de shopping pas immensément intéressant si votre temps est limité.

Dans les quartiers sympas à visiter, il y a Ryogoku, le quartier du Sumo et du musée Edo-Tokyo (très intéressant, sur l'histoire de Tokyo), Yanaka, un quartier de temples, jardins, boutiques, artisans et vieilles maisons qui a résisté aux incendies, séismes et bombardements du 20è siècle, Asakusa et la zone qui le sépare de Ueno, dont Kappabashi, le quartier des grossistes en matériel de cuisine et restauration, et plein d'autres évidemment, mais ceux-ci sont faciles à visiter et on trouve aisément des plans en anglais, voire en français.

En fait, il y a tellement de choses à voir et pour tous les goûts, qu'il m'est difficile de vous conseiller sans savoir ce qui vous intéresse. Dans tous les cas, l'office du tourisme à l'aéroport ou en ville vous fournira cartes, liste d'événements et suggestions diverses.
merci bcp j avoue que je suis pas très intéresser par les sumos mais par contre je suit un fan de l histoire et un très grand fan de traditions japonaises et le style de vivre j adore 🙂 je crois que enfin a Tokyo tous sera claire pour moi .pour le JRpass il n est pas vendu au maroc😕 mais j ai un cousin en Allemagne (Francfort) ou il y as des bureau de vente peut il me l envoyer par la poste ou doit je être allemand pour l utiliser merci?
AL Alexcha ·
Hello à tous! Comme beaucoup, je projette de partir 15 jours au Japon dans les mois qui viennent. Je ne suis pas encore arrêté sur l'itinéraire, j'en suis seulement au début du projet. J'ai parcouru pas mal de topics sur les forums mais je ne parviens pas à avoir de réponses précises à mes interrogations. Comme j'ai vu votre discussion, je vous les pose à vous :🙂

- J'ai en tête un itinéraire similaire à celui de zakariaalami (Tokyo dans les premiers jours et ensuite Kyoto et Hiroshima). Qu'en pensez vous? Sur 15 jours, qu'est ce que vous me conseilleriez? - Pour le Rail Pass, j'ai la même question : 7 jours ou 15 jours? Je ne sais pas ce qui est le mieux. - Au niveau des hôtels, sur quel budget faut il tabler? Je cherche plutôt du pas cher. J'ai vu des sites de ryokan, ça parait sympa. D'après vous, il faut réserver longtemps à l'avance?

Bonne journée à tous!! Et j'espère que vos voyages se sont bien passés!!!! Alexandre
bonsoir alexendre ,

Mon topique date depuis 3 ans maintenant malheureusement j'ai pas effectuer le voyage vers l japon enfin , pas encore, haha faute de moyens je suis encore étudiant , mais comme a dis galamaty je pense que faire Hiroshima directement depuis ton arrivé est meilleure plan mais si tu insiste sur tokyo cpas grave tu peux activer Ton JRpass quand tu finira de visiter tokyo. malheureusement pour les hôtels je peux rien vous conseiller parce que j'ai pas d’expérience moi même mais tu va trouver pas mal de gens qui on parle . Bonne chance et n'hésite pas de poser des questions :D
MA Marie31 Globetrotter ·
je te conseille de trouver un vol openjaw arrivée osaka tu passes qq jours à kyoto "petite" ville puis tu actives un JR pass de 7 jours qd tu pars vers hiroshima tu visites miyajima puis tu files sur tokyo (si tu as le temps ou que la meteo est favorable tu t'arretes au pied du fuji) d'ou tu repars en avion

pour les hotels le moins cher 2500 yen (23 euros ) un lit en dortoir en AJ (avantages cuisine , ordi , laverie ) 3500 yens (33 euros ) un lit simple exemple là http://kyoto.j-hoppers.com/ sinon il y en a pour tous les prix 😉

http://www.tourism.metro.tokyo.jp/french/tourists/accommodations/index.html http://www.itcj.jp/eng/index.php http://www.tourisme-japon.fr/Organisez-votre-voyage
AL Alexcha ·
Merci merci!!! Du coup, mon voyage commence à prendre forme! Je pense essayer de limiter mon projet initial, comme on me l'a vivement conseillé partout. Donc ça serait arrivée à Osaka et transfert vers Kyoto. On reste 6 jours à Kyoto en incluant la visite de Nara. Ensuite, on part sur Tokyo, on reste 7 jours, en incluant Hakone (une nuit sur place et Nikko). Du coup, pas vraiment besoin de JR, puisqu'il n'y a qu'un aller entre Kyoto et Tokyo à faire. 🙂

Similar discussions

You might also like