Alors je sais que c’est le 1000ème post mais, c’est affolant comment les contradictions sont présentes.
Ma tendre et moi allons au Japon le 30 avril 2013, pour 15 jours effectifs (Bruxelles dép 30/04 arrivé à Osaka le 01/05--retour Tokyo le 15/05->Bruxelles 15/05) Voici le cadre, J, on est trop content !!!!
Donc objectif est d’en profiter à max, pour deux semaines, on a fixé par tête environ 1.500 EUR sur place (billet à 600Eur non compté)
Le voyage est +- moins prévu comme suit mais comme on n’est pas du genre à tout planifier à l’avance car notre esprit d’aventurier des temps modernes nous mènera là où comme d’habitude nous n’avions pas prévu d’aller J.
1/05->04-05 Osaka (festival de bouffeJ) moi perso je resterai là-bas 2 semaines hihi mais bon…
04/05->07 ou 08/05 Kyoto
07 ou 08/05->15/05 Tokyo
Mes questions sont les suivantes sachant qu’on va être parés à ne pas se laisser surprendre par les prix (1500Eur/2semaines, ça devrait le faire pour être bien!)
1) Pour un tel séjour, railpass/or not rail pass ? notre voyage en train uniquement sera de l’ordre de +- 230 Eur, suivant les trajets en train d’Osaka vers Kyoto et puis vers Tokyo
2) J’ai vu plein de rail pass différents par zone ( !?) lequel serait le bon pour nous ?
3) Le raill pass donne-t-il accès au métro d’Osaka-Kyoto et Tokyo sans limite? Si c’est le cas, alors la question ne se pose même pas, on le prendra ! (parlant du rail pass de 2semaines sachant qu’on fera minimum 3 à 4 trajets métro/jours la note montera vite au-dessus des 350eur du pass de 2 semaines)
4) Si le point 3 est à jeter à la poubelle, car ce serait trop bien, alors quelle serait la formule idéale, sans prise de tête pour voyager comme on l’entend dans tout Tokyo et le prix par jour/semaine de ce pass s’il existe.
1000 Mercis, on est tout excités à l’idée de passer notre séjour à découvrir ce pays qui, sur papier, (et pas seulement, j’espère) est magnifique !!!!!!!
Heu, une question un peu bateau, mais comment doit-on dire que l’on ne veut pas de porc, pas de mouton et pas de lapin dans un resto?
En tout cas tout grand merci pour vos réponses et tout et tout et tout !!!!
Le Tune
... le JRP ne donne pas accès aux métros.
sauf sur la ligne Yamanote de Tokyo.









