Prendre le "jungle train" pour les îles Perhentian? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques heures pour KL. Je n'ai pas encore planifié vraiment mon voyage comme vous pouvez le constater mais je sais que j'aimerai aller visiter les Perhentians.

Mon choix c'est porté sur Besar pcq plus tranquile.

Ma première question est : Peut-on prendre le "jungle train" (j'ai entendu ca d'un pote mais il n'a pas vraiment expliqué plus que le nom)? Vous savez ou je peux prendre ce train pour les iles perhentian et combien de temps ca prend et si ca vaut la paine?

Ma 2ème question : Avez vous déjà eu des infos ou des expériences dans l'hotel Turtle beach creek resort ? Je n'arrive pas à trouver de conseil à propos de cet hotel ? Pourriez vous m'en dire plus?

Merci infiniment d'avance pour votre aide

Meilleures salutations et surtout prenez soin de vous
MA Marco141 Regular ·
Ledit Jungle Train, n'est autre qu'un banal train qui se trouve passer a' travers la foret. Je les soupconne de le denommer ainsi a des fins touristiques. (il parait tout de meme qu'il y a de l'action au centre de la Malaisie, mais je ne connais pas) Si tu veux aller de KL (la gare 'Sentral') a' Kota Bahru (pour les Perhentians), c'est la ligne obligee. Ca te prends une journee, ou une nuit entiere. Et te voila confronte' au dilemme du voyageur : voir le paysage et arriver de nuit dans un bled inconnu, ou passer la nuit dans le train et arriver de bon matin comme une fleur des champs.

Sinon, c'est le bus, confortable, comme tous les bus en Malaisie, depuis la gare de Puduraya a KL (Chinatown).

Il y a des vols avec le low cost Air Asia (dont le siege est a KL) qui sont interessants aussi.
marco

Similar discussions

You might also like