Prendre la route de Monastir à Mahdia la nuit? (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour nous allons arriver par avion a Monastir vers 18h30 je compte grosso 2h entre la récup des bagages + la location de voiture a l'aéroport .nous avons louer a madhia faut il mieux rester dormir a monastir comment est la route entre monastir et madhia combien de km ? j'ai en général pas habitude de conduire la nuit en tunisie (mauvais souvenirs a ajim-djerba)

connaissez vous un hotel sympha a monastir ? merci par avance .
MO Mounepapou Regular ·
Bonjour. Il y a 50 kms entre l'aéroport de Monastir, et la ville de Mahdia. La route du bord de mer est bonne, et peut se faire sans problème la nuit, si on fait attention, aux charrettes, aux deux roues motorisés ou non qui n'ont pas d'éclairage. Si vous n'aimez pas conduire la nuit il est évident, qu'il faut être encore plus attentif que le jour, mais là, je suis une mauvaise conseillère, car je ne conduits pas la nuit en Tunisie, sauf cas d'urgence ou sur une route que je connais bien. Pour l'hôtel, certaines personnes de ce forum vous renseigneront mieux que moi. Bonnes vacances à Mahdia, la mer est très belle, un peu agitée en ce moment, mais elle va se calmer, c'est sûr.
Monique www.jeancamillelouit.blogspot.com
GE Germanois ·
Bonjour,

Nous sommes allés plusieurs fois à Mahdia et avons pris cette route de nuit (avion à 6 heures à Monastir !) C'était en taxi, mais la route est tout-à-fait convenable. La dernière fois, il venait de faire un gros orage, mais pas de problème particuliers. Si vous avez envie d'une thalasso, celle du Mahdia Palace est extra, c'est la meilleure que nous ayons eue en Tunisie. Nous espérons bien y retourner au printemps. Bonnes vacances, c'est la bonne période.
CH Chouchanthr Regular ·
bonjour concernant la route reliant MONASTIR A mahdia je pense qu'il y a aucun problème pour y conduire etarriver sains et sauf car le soir il y a moins de circulation les petits problèmes que les touristes en general n 'y sont pas habituer sont les deux roues sans éclairage arriere les charettes mais pas toujours sur cette route bon je vois qu'il faut de la prudence et tout ira a merveille la distance de 50km on les fait journellement bon séjour parmi nous
voyager c'est aimer la vie voir le monde d'un autre angle connaître autrui fuir le stess partager avec autrui les plaisir des conquetes de tous genres
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonsoir,

je crois que l'on vous a tout dit sur la route Monastir Mahdia, normalement pas de problèmes particuliers si l'on est prudent.... si vraiment vous souhaitez un hotel à Monastir, je vous conseille l'hôtel Mezri, pas en zone touristique, près du centre-ville avec un bon rapport qualité/prix ! Leur téléphone : (216) 71 468 400, vous demandez "Fredj", c'est le directeur. Cordialement
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
AN Anisia Regular ·
bonjour, J'habite à Mahdia, la route est belle si vous longer la mer, il y a une quarantaine de kilomètres, si vous suivez la signalisation vous mettrez entre 45 Mn à 1 heure pour rejoindre Mahdia.Un hôtel près de l'aéroport, je vous conseille le Kuriat Palace, environ 60 dinars par personne (30 euros). Bonnes vacances, vous verrez Mahdia est une superbe petite ville avec une corniche magnifique. cordialement.

Similar discussions

You might also like