Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour, Je pars à Cuba en janvier et je voudrais prendre ma carte de tourisme sur novelacuba.com es une bonne idée ou c'est mieux de passer par l'ambassade en sachant que c'est quand même beaucoup plus cher ? Merci
MA Malagabeach Veteran ·
Novela, que j'utilise pour cela depuis des années (c est aussi une excellente agence de voyages sur mesure...) est le bon endroit pour les cartes de tourisme
CI Cielbleuciel Regular ·
Bonjour Mélanie, vous pouvez commander votre carte de séjour sans problème à Novelacuba, nous venons de le faire, en sélectionnant l'envoi simple (pas recommandé) et nous n'avons pas eu de problème! C'est effectivement plus cher en passant par l'Ambassade. Michèle
Michèle
ME Melaniie12 ·
Super merci beaucoup ! :)
ME Melaniie12 ·
Ok merci je vais faire de même alors et bon voyage a vous ;)
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour, Je pars à Cuba en janvier et je voudrais prendre ma carte de tourisme sur novelacuba.com es une bonne idée ou c'est mieux de passer par l'ambassade en sachant que c'est quand même beaucoup plus cher ? Merci

Avant, vérifiez qu'elle n'est pas prévue avec votre billet d'avion. J’ai appelé la compagnie aérienne avec laquelle je voyage (Air Europa) qui m’a confirmée que la taxe touristique est comprise dans le prix du billet.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MA Malagabeach Veteran ·
attention, ils veulent peut etre parler de la taxe aeroportuaire de sortie de 25 CUC qui, depuis mai, est effectivement incluse dans le billet

je n'ai pas pris Air Europa depuis longtemps mais dans mon souvenir ils ne fournissent pas la carte de tourisme à utiliser à l'entrée !

effectivement tout peut changer, soyez sur de votre coup !
FA Fairplay92 Veteran ·
attention, ils veulent peut etre parler de la taxe aeroportuaire de sortie de 25 CUC qui, depuis mai, est effectivement incluse dans le billet

je n'ai pas pris Air Europa depuis longtemps mais dans mon souvenir ils ne fournissent pas la carte de tourisme à utiliser à l'entrée !

effectivement tout peut changer, soyez sur de votre coup !

Merci, j'irai vérifier tout ça à l'ambassade et à l'office du tourisme de Cuba à Paris.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
LO Lolijjt Regular ·
Si vous avez embarqué sans carte de tourisme, vous avez la possibilité d'en prendre une au bureau de l'immigration juste avant les cabines de contrôle à La Havane. Quand vous arrivez du Mexique par exemple, vous n'avez pas forcement de carte, vous pouvez ainsi vous mettre en règles
MA Malagabeach Veteran ·
certaines compagnies aériennes (c est le cas d' AF) vérifient a l enregistrement que vous disposez bien du visa (ou de la carte touristique faisant office de visa) pour entrer à Cuba

encore une fois je n'ai aucune certitude aujourd'hui pour Air Europa mais si je me souviens bien Iberia sur Madrid ( c etait avant qu'ils ferment puis reprennent la ligne) vérifiaient bien

par contre JAF Belgique fournit effectivement les cartes à ses passagers
FA Fairplay92 Veteran ·
certaines compagnies aériennes (c est le cas d' AF) vérifient a l enregistrement que vous disposez bien du visa (ou de la carte touristique faisant office de visa) pour entrer à Cuba

encore une fois je n'ai aucune certitude aujourd'hui pour Air Europa mais si je me souviens bien Iberia sur Madrid ( c etait avant qu'ils ferment puis reprennent la ligne) vérifiaient bien

par contre JAF Belgique fournit effectivement les cartes à ses passagers

Merci pour toutes ces précisions ainsi qu'à Lolijjt. Je passerai au besoin chez Aireuropa pour vérifier.
MA Malagabeach Veteran ·
site officiel Air Europa

www.aireuropa.com/...lights/documentation

info Cuba : en lisant ces précisions sur leur site je doute qu'ils fournissent quoi que ce soit

CUBA

Valid passport and tourist visa (obtained from Embassies, Consulates, or authorised agencies)

All visitors must have travel insurance, obtained in the country of origin, to cover any and all medical expenses that may be incurred.

donc prendre en compte également l'obligation de produire une attestation d'assurance rapatriement/soins médicaux genre Europ Assistance ou similaires !
FA Fairplay92 Veteran ·
site officiel Air Europa

www.aireuropa.com/...lights/documentation

info Cuba : en lisant ces précisions sur leur site je doute qu'ils fournissent quoi que ce soit

CUBA

donc prendre en compte également l'obligation de produire une attestation d'assurance rapatriement/soins médicaux genre Europ Assistance ou similaires !

Merci. MSC communique très bien sur le sujet. En principe mon assurance auto me couvre (même à l'étranger) et j'ai une mastercard gold qui couvre également.
LO Lolijjt Regular ·
Attention vous devez avoir en votre possession une attestation de votre assureur.(assistour).

Cette attestation n'est jamais vérifier à l'arrivée mais elle vous sera réclamée si vous faites appel pour une raison quelconque à des services médicaux ou à la clinique internationale.

Si vous ne l'avez pas vous serez dans l'obligation de prendre une assurance cubaine assez onéreuse
FA Fairplay92 Veteran ·
Attention vous devez avoir en votre possession une attestation de votre assureur.(assistour).

Cette attestation n'est jamais vérifier à l'arrivée mais elle vous sera réclamée si vous faites appel pour une raison quelconque à des services médicaux ou à la clinique internationale.

Si vous ne l'avez pas vous serez dans l'obligation de prendre une assurance cubaine assez onéreuse

Oui merci Lolijjt. MSC m'a demandé de me munir de cette attestation en espagnol ou en anglais !

Similar discussions

You might also like