Prendre son ordinateur fixe en bagage à main avec Royal Air Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour je pars bientôt pour le senegal et j aimerai savoir si il est possible de prendre mon ordinateur fixe en bagages a main avec royal air Maroc
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

S'il entre dans les critères de poids et de volume, pourquoi pas ?....

Michel
WO Woz34 ·
Bonsoir,

S'il entre dans les critères de poids et de volume, pourquoi pas ?....

Michel

le probleme c que j aimerai savoir si royal air maroc autorise le transport d appareil électronique en bagage a main
TA Tatra Globetrotter ·
Bien sûr. Qu'est-ce qui vous ferait penser le contraire ?

Michel
WO Woz34 ·
je ne sais pas du tout justement c est pour cela que je me poser la question je n aimerais pas devoir laisser mon ordinateur fixe a l aéroport , mais etes vous sur que ca ne pose pas de problème
TA Tatra Globetrotter ·
mais etes vous sur que ca ne pose pas de problème

Jamais entendu dire que ça soit interdit, sur aucune compagnie et nulle part au monde ; reste la question du poids, du volume et des éléments tranchants éventuels ; mais là c'est autre chose. http://www.royalairmaroc.com/Fr/Autour_du_voyage/A_l_aeroport/Bagages_1312_1320.html

Michel
WO Woz34 ·
Jamais entendu dire que ça soit interdit, sur aucune compagnie et nulle part au monde ; reste la question du poids, du volume et des éléments tranchants éventuels ; mais là c'est autre chose. http://www.royalairmaroc.com/...gages_1312_1320.html

Michel

Merci pour l information je vais lire ca attentivement
MI Michelzen Globetrotter ·
je ne sais pas du tout justement c est pour cela que je me poser la question je n aimerais pas devoir laisser mon ordinateur fixe a l aéroport...

Si il y a pbl il ne restera pas a l'aeroport mais ira en soute (attention ça reste possible mm lors d'une escale)
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AN AnaCombescot ·
J´ai pris mon ordinateur en cabine par RAM sur Madrid/Marrakesh il y a plus ou moins 15 jours et personne ne m´a posé de problemes. Je l´ai ramené par Easy Jet il y a une semaine environ et toujours pas de problème... De plus, il a fait aussi l´aller-retour Lisbonne-Madrid en cabine, cette fois-ci par TAP. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le mettre en soute, où il risque de se casser ? A. Le mien était portable; un fixe, c´est juste un peu plus lourd et encombrant, mais les règles de sécurité doivent être les mêmes.
...Le mien était portable; un fixe, c´est juste un peu plus lourd et encombrant, mais les règles de sécurité doivent être les mêmes.

Au cas ou tu n'aurais pas bien lu la question ne porte que sur un fixe, un portable n'est pas pas lobjet de la question ça tout le monde connais les conditions et il n'y a pas de problème ! Je n'ai jamais vu un passager embarquer son ordinateur fixe* sous le bras .... mais des passagers se faire mettre en soute des objets trop gros oui mm au un escale ou une fois dans l'avion

* au fait c'et quoi un ordinteur fixe une tour + claver + ecran ? de toute façon la reponse est dans les dimensions/poids ....
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Un ordinateur "fixe" ce n'est pas forcément énorme ; dans mon esprit c'était sans l'écran, néanmoins...

Michel
Un ordinateur "fixe" ce n'est pas forcément énorme ; dans mon esprit c'était sans l'écran, néanmoins... Michel

Oui je sais une mini-tour se met dans un patit sac, une tour classique ce n'est pas si petit que ça ! .... comme je le disais pas de reponse sans détails, mais des ordinateurs en soute il doit y en avoir des milliers qui voyagent tous les jours, ce n'est qu'une question de conditionement /emballage ... pour l'ecran je ne plaisantais pas entierement j'ai vu une fois quelqu'un demander au check in a prendre en cabine son televiseur 😉
TA Tatra Globetrotter ·
j'ai vu une fois quelqu'un demander au check in a prendre en cabine son televiseur 😉

S'il entre dans les normes de poids et de volume, pourquoi pas ?

Michel

Similar discussions

You might also like