Où prendre son visa pour le Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Hi Bon , normalement je croyais avoir bien compris vu ce que j avais deja lu sur ce forum et une reponse que vous m aviez donne mais...

Je par de sydney pour ho chi minh le 3 janvier et en allant me renseigner pour les prix d un billet d avion , une agence ma dit que je devais prendre mon visa avant de partir alors que je croyais avoir compris que je pouvais le prendre a l aeroport une fois arriver au vietnam.

Et si je veux le faire maintenant il faut que j envoi par la poste mon passeport a sydney(je suis a melbourne pour l instant 1000 km de sydney), et donc c un peu chaud 10 jrs avant de partir d envoyer son passeport par la poste et en plus il y a les fetes qui arrive...donc tout risque d etre plus lent...

Donc tout ce que je voudraiu savoir c est, est ce que j'envoi mon passeport pour faire ma demande de visa avant de partir ou alors je le fait a l'aeroport de ho chi minh

Je vous remercie d avance
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour,

est ce que j'envoi mon passeport pour faire ma demande de visa avant de partir ou alors je le fait a l'aeroport de ho chi minh

Un peu juste d'envoyer ton passeport maintenant, dates trop serrées en période de fêtes. Tu peux le faire en arrivant à l'aéroport MAIS :

une agence ma dit que je devais prendre mon visa avant de partir alors que je croyais avoir compris que je pouvais le prendre a l aeroport une fois arriver au vietnam.

Tu ne pourras de toutes façons décoller de Sydney que si tu présentes à l'embarquement ta lettre d'agrément (pre-approved letter) que t'aura au préalable délivré une agence, par exemple celle-là : http://www.vietnam-immigration.org/why-us.html?Itemid=83 (frais de 20 USD pour une personne, pour un visa simple entrée, valable 1 mois). Pour les autres types de visas et/ou tarifs de groupe voir là : http://www.vietnam-immigration.org/infomation/apply-vietnam-visa-online-getting-vietnam-visa-at-airport.-simple-and.html?Itemid=39 A l'arrivée, tu obtiens ton "vrai" visa moyennant 25 USD supplémentaires, soit 45 USD en tout. Donc, tu commences par les contacter là : info@visa-vietnam.org Est-ce clair ? 😛
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
MA Mahiska Regular ·
Bonsoir,

Je confirme ce que dit Margouillat (coucou à Bayonne! Je suis de Bayonne, mais expatriée en Ile de France... je reviens pour les fêtes! Au fait, votre site est magnifique au passage!)

Je suis passée par info@visa-vietnam.org, ai payé 20 dollars (débité 13 euros 41) et j'ai reçu 2 jours plus tard par email la lettre d'autorisation d'entrée sur le territoire. A présenter à l'arrivée (en 2 exemplaires je crois) avec 2 photos d'identité et payer 25 dollars. Bon voyage! Et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
MO MobiReporter ·
Bonjour Mahiska,

Donc d'aprés ta réponse, on a juste à envoyer un mail à info@visa-vietnam.org, pour leur demander une autorisation d'entrée sur le territoir Vietnamien. Ensuite on replit un formulaire et payons par internet et on récupere notre visa à l'arrivée ??

Visa-Vietnam est une agence vietnamienne ou s'est le service de l'immigration Viet?

En passant par eux, on n'a pas besoin d'avoir une invitation par une autre agence locale???

On m'a dit que l'attente à l'aéroport pour récuperer ce visa était de 2 ou 3 heures, tu me le confirmes ?

Merci beaucoup pour toutes ses précisions !!

Bon Dimanche !!

Gwen
http://www.mobireporter.net Le voyage de tous les regards ...
MA Mahiska Regular ·
Bonjour, Sur le site www.visa-vietnam.org, tu peux directement faire ta demande: tu remplis toutes les infos demandées (n° de passeport, dates d'entrée et de sortie, visa simple ou multiple - pour moi c'est visa simple) etc, et tu paies 20 dollars par CB. Ensuite tu reçois le papier officiel du ministère de l'immigration. Tu n'as pas besoin de passer par une agence locale (ou si tu le fais, tu ne passes pas par ce site: c'est l'un ou l'autre). A l'arrivée, je ne sais pas je n'y suis pas encore!😉 Mais j'ai lu sur d'autres forums qu'il vaux mieux aller faire son visa avant de récupérer son bagage (et pas l'inverse). Les témoignages que j'ai lu disaient que cela leur avait pris 30 mn max. Ensuite ils sont allés récupérer leurs bagages tranquilou. Mais peut-être que cela dépendra de l'heure d'arrivée de ton avion. On verra bien. Mais en tout cas, j'ai préféré cette méthode plutôt que payer 60 euros via l'ambassade du VN à Paris. Cela fait un gain de temps (sauf pour ce qui est de l'arrivée à l'aéroport on verra...) et d'argent: 45 dollars au lieu de 60 euros. Bon dimanche à toi aussi.
MA Mahiska Regular ·
J'ajoute pour ceux qui sont en région parisienne:

quelqu'un conseillait sur un autre forum d'aller faire ses photos pour le visa dans le 13 ème, 89 rue de la Glacière (métro Glacière à confirmer...), PHOTO STUDIO LAB, tenu par un Vietnamien, photos d'identités pas chères et pleins de bon tuyaux. Je ne peux pas confirmer car je n'y suis pas encore allée. J'ai le temps (5 mois avant mon départ) mais j'irai là-bas et vous donnerai mon ressenti.
MO MobiReporter ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos 🙂 Je vais faire les démarches par ce biais et au pire on attendra un peu à l'aéroport !!!

En tout cas je suis soulagée, cela avait l'air un peu compliqué au départ !!

Trés bon voyage au vietnam 😎

Gwen
http://www.mobireporter.net Le voyage de tous les regards ...
SA Sabaaidi Regular ·
Bonsoir Juste une question la lettre d'agrément vous arrive par mail ?????????? Merci Bridget
BL Blast79 ·
Oui on la recoi par e mail genre 24 heure pare avoir paye par cb

Similar discussions

You might also like