Prendre le "Train des Andes" au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, malgré plusieurs recherches sur ce forum, je n'ai pas vu de commentaires sur le "train des Andes" qui part de Lima vers Huancayo.🙁 Est-ce parce que c'est une excursion qui n'est pas intéressante, ou aucun membre ne l'a encore tentée?😕 Si quelqu'un l'a fait, merci de donner ses impressions, commentaires et recommandations.

PS: j'envisage cette excursion en avril prochain en fin de mon circuit (traditionnel) au Pérou sud.
Ted
LO Losninos Globetrotter ·
alors ce sera du 24 au 26 avril. Tres pittoresque

http://www.ferrocarrilcentral.com.pe

los ninos
LE Lecondor Veteran ·
🙂salut

c'est parce que le train lima/huancayo ne sort pas tous les jours .il ya des jours bien précis je vais essayer de t'en dire une prochaine fois
CA Cambonnais ·
oui, merci à "losninos" et au "condor", je sias qu'il ne fonctionne qu'à des dates bien précises et j'ai tout vérifié. Néanmoins, quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Merci.
Ted
HI Hibiscus6998 Regular ·
Bonjour, Quelqu'un peut-il signaler justement quels sont les jours de la semaine où il circule ?

Et ensuite, faut-il le reprendre pour Lima, ou bien peut-on aller ailleurs ? J'ai 5 jours pour aller de Lima à Tarapoto, donc je cherche quoi faire.... Huancayo est à l'est de Lima alors que je vais au nord, donc je me demande comment continuer ma route, et je n'arrive pas à trouver de carte sur internet avec le relief !!

Il me semble que j'ai intéret à prendre ce train tout début décembre plus que fin décembre (pour la météo, si je ne me trompe pas ?)

Merci des renseignements
Préparer son sac léger et pratique
HI Hibiscus6998 Regular ·
J'ai trouvé dans une autre discussion :

http://www.ferrocarrilcentral.com.pe/cronograma.html

C'est un train qui fonctionne environ 2 fois par mois ! Et en décembre, c'est le 3 et le 5, date à laquelle je devrai être du côté amazonien... Il faut que je trouve une autre destination pour cette première semaine de décembre...
Préparer son sac léger et pratique
CA Cambonnais ·
Bonsoir,

Effectivement tout se fait par le site Ferrocarrilcentral y compris la réservation des billets, et ça marche très bien. Dommage que les dates ne correspondent pas. Nous avons fait l'aller par ce train, c'était super bien, paysages fantastiques, ponts-viaducs impressionnants, zigs-zags pour l'ascencion originaux. Le retour nous l'avons fait en bus en ayant réservé les places au 1er rang de l'étage. Tout aussi intéressant et impressionnant.

Si c'est votre 1er voyage au Pérou, vous ne le regretterez pas, c'est magnifique, et les gens sont vraiment très accueillants. Bon voyage.
Ted
HI Hibiscus6998 Regular ·
Je crois que ça doit faire peur en bus ! En plus en entrant en période fortement pluvieuse.... Je ne sais pas quand vous l'avez fait...

Sur leur site ferrocarril il n'y a pas encore les dates passé début décembre, je suis d'ailleurs surprise qu'il y ait si peu de voyages !

PS : ce sera mon premier voyage hors d'Europe !
Préparer son sac léger et pratique
CA Cambonnais ·
Bonjour, Oui ce train ne circule que 1 ou 2 fois par mois selon les mois. Donc c'est normal qu'il n'y ait qu'un seul voyage en décembre. En fait la ligne de chemin de fer est exploitée pour le transport de marchandises et principalement de minerai des mines d'Arroya, avec des trains tous les jours, et c'est une ligne à voie unique et croisement dans certaines gares. Le train tourisitique doit donc se caler dans le programme du train de marchandises. Nous l'avons fait en avril 2009. Pour les bus, un conseil, utilisez quand vous pouvez la compagnie Cruz del Sur, les bus sont très confortables, mais surtout les chauffeurs sont très prudents et respectent le code de la route, ce qui est rare au Pérou. Nous avons eu l'expérience avec une autre compagnie (entre Puno et Cusco, malheureusement non desservi par Cruz del Sur) où le chauffeur traversait les villages à 100km/h (je voyais le compteur de vitesse de mon siège) et doublait un peu n'importe où. Cruz del Sur se réserve par internet comme pour un billet d'avion. Bon voyage, et si vous parlez espagnol vous vous régalerez.

PS: pour la forêt amazonienne, nous sommes allés au Cayman Lodge, près de Puerto Maldonado, tenu par des Français. On a été très bien reçu c'était vraiment super.
Ted
DA Daniel26 Regular ·
Je l'ai fait, il y a 2 ans. effectivement il ne circule pas tous les jours, voir le site. Sinon, c'est génial de le faire dans les 2 sens, mais il faut à chaque fois la journée complète. Et on trouve facilement un hotel à Huancayo. Le train s'arrête plusieurs fois, parfois il change de locos, parfois il faut retourner la loco, parfois ils remettent la loco à l'autre bout du train, parfois simplement un changement de sens de circulation pour gravir la montagne par des allers-retours. Pendant les manoeuvres beaucoup de gens descendent pour la prise de photos ... Ce sont des souvenirs sympathiques.

Il y a quelques photos à cette page de mon album picasa : http://picasaweb.google.com/...elif/MontagneDuPerou Le train par moment suit la route en lacets, traverse des villages, des usines, et dans sa partie la plus haute et par beau temps laisse un spectacle superbe. Comme il roule doucement , on peut dire bonjour à tous les enfants et adultes qui regardent le train passer. Il s'arrête proche de son point le plus haut (4819m) à la gare de Gallera à 4781m Il y a même une équipe médicale à bord pour ceux qui ont des problèmes d'altitude.

C'était le train le plus haut du monde avant que les Chinois construisent celui de Lhassa, pour permettent aux Chinois de mieux envahir le Tibet. Bon Voyage
MA Mahicha ·
Bonjour! Est-ce possible de faire le trajet dans le sens Huancayo-LIma uniquement ? J'ai regardé le site internet mais il n'y a aucune info la-dessus. Avant d'abandonner le projet, je garde espoir que l'un de vous puisse m'en dire plus. MErciiii
DA Daniel26 Regular ·
Franchement je ne sais pas, mais je pense que cela doit être possible. Il faut voir sur leur site et envoyer un e-mail pour te renseigner. A l'époque je m'étais renseigné par mail et ils m'avaient répondu bien gentimment... en espagnol. Sur place, il y a des organismes officiels en ville qui vendent des billets mais pas dans les gares , elles ne sont ouvertes que lorsqu'il y a des trains. Tous çà doit être marqué dans le site. Bon voyage et profite en bien , j'aimerais bien y retourner. DANIEL
AU Aude238 Regular ·
Bonjour, je réactive cette discussion car je me pose la même question : est il possible de prendre uniquement le retour Huancayo-Lima uniquement (le 26/09/11 en ce qui me concerne). J'ai envoyé un mail à la compagnie mais pas de réponse pour l'instant...
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
DA Daniel26 Regular ·
Je pense que oui mais .... sans garantie .... si tu es à Huancayo renseigne toi sur place sinon sur internet ..... essai aussi le téléphone
AU Aude238 Regular ·
Merci. J'ai eu la réponse de FCCA, effectivement c'est possible. Pour acheter le billet c'est à Lima ou à Huancayo ou par internet, mais en leur précisant par mail qu'on veut réserver seulement le retour.
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
AU Aude238 Regular ·
Pour information, en allant regarder de plus pres sur le site de FranceDilomatie, j'ai trouvé ceci :

"Il est formellement déconseillé de pénétrer dans les zones dangereuses du centre du pays où sévissent des groupes armés liés au narcotrafic : la vallée de l’Ene et de l’Apurimac et les hauts plateaux qui les bordent, dans les régions d’Ayacucho et de Junin. Plusieurs attaques meurtrières y ont eu lieu récemment, notamment en octobre 2008 (16 morts et plus de 10 blessés) et en avril 2009 (14 soldats tués)"

Ce qui fait que nous avons renoncé au train des Andes...
Aude238

http://voyages.deesse.grecque.over-blog.fr/ (voyage en Chine) http://voyageforum.com/forum/mois_au_perou_en_septembre_2011_nazca_arequipa_lac_titicaca_cuzco_trujillo_lima_D5083778/ (carnet de voyage au Pérou)
DA Daniel26 Regular ·
Oui , moi je veux bien mais nous sommes fin 2011. Des problèmes il y en a partout et le site de "France diplomatie" est bien connue pour prendre "LE MAXIMUM DE SECURITE" pour ne pas être accusé de ne pas avoir prévenu . Si on les écoute même en France on ne va plus acheter son pain . A mon avis il faut regarder l'état général du pays et y aller ou non .... mais décider seul ..... Tout peut arriver n'importe où . Et surtout ne pas exhiber ses richesses même pas une simple montre dans certains endroits.. Bonne route

Similar discussions

You might also like