Bonjour,
Je prépare mon voyage de 25 jours au Pérou (sur un autre post). J'envisage de prendre le mythique train des Andes, qui ne circule que 2 fois par mois. J'ai fait des recherches sur le forum, notamment dans la discussion datant de 2009 (http://voyageforum.com/v.f?post=2328257) que j'ai tenté de réactiver, mais toujours sans réponse. 🏴☠️
Je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet récemment et s'il vaut le coup "en redescendant" vers Lima. D'autant plus que je souhaiterais le faire sur le trajet "retour" du train uniquement, à savoir Huancayo-LIma en venant de Cuzco. J'ai trouvé sur le guide du routard et sur VF les trajets suivants et je souhaiterais le programmer ainsi :
Jour 1- Cuzco-Ayacucho (18h de bus) avec départ 19h
Jour 2 - arrivée Ayacucho vers 13h
Jour 3- Ayacucho-Huancayo (10-12 h de bus à faire de jour, car "paysages magnifiques"), nuit à Huancayo
Jour 4 - train à 7h00 Huancayo-Lima arrivée 19h
Bon je sais c'est un peu serré, mais ce sera après être allé à Arequipa, Puno et Cuzco. Et le train part le 26/09 de Huancayo, donc on fait comme on peut. Le calendrier des départs est là : https://www.ferrocarrilcentral.com.pe/en_cronograma.html (ça peut toujours servir 😛)
Mes questions :
1) Est-ce que le trajet Cuzco-Ayacucho est très difficile en bus ? (Je n'ai pas trouvé de train à Huancavelica ou autre)
2) Comment puis-je acheter le ticket "à l'avance", sachant que nous ne passons pas par Lima avant le train et que l'achat sur internet n'est pas possible sur le trajet retour. J'ai contacté la société de trains (en attente d'une réponse) et une agence touristique qui me vend les billets le double... Dois-je l'acheter en avance d'ailleurs ?
3) Est ce que de Cuzco mon trajet serré tient quand même la route ou je rêve ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous, savez vous si le train au départ de Lima pour Huancoyo est ouvert en décembre ? Merci pour vos informations. Céline
Bonjour a tous ,
je prépare un voyage au Pérou avec ma copine et nous aimerions prendre le train de Lima à Huancayo puis nous diriger vers Cuzco pour rejoindre le macchu pichu et faire l'inca trek :)
Je voudrais savoir comment pouvoir réserver nos billets pour prendre le train ou si il faut plutôt passer par agence ? Et pour nous rendre a Cuzco est-il possible de prendre un train ou seulement le bus ?
Merci pour vos reponse qui nous aiderons je l'espère !
bien a vous
je prépare un voyage au Pérou avec ma copine et nous aimerions prendre le train de Lima à Huancayo puis nous diriger vers Cuzco pour rejoindre le macchu pichu et faire l'inca trek :)
Je voudrais savoir comment pouvoir réserver nos billets pour prendre le train ou si il faut plutôt passer par agence ? Et pour nous rendre a Cuzco est-il possible de prendre un train ou seulement le bus ?
Merci pour vos reponse qui nous aiderons je l'espère !
bien a vous
Bonjour, je suis entrain de booker pour un circuit au Pérou, et plus spécialement le fameux MACHU PICCHU, mon voyage est prévu en novembre, puis-je booker dès à présent mon trajet en train OLLANTAYTAMBO/AGUAS CALIENTES parce que j'ai vu qu'à cette période, il y a déjà des horaires qui sont complets ? Merci
Je recherche la date du train touristique qui va de Lima à Arequipa au mois de septembre 2016.
Quelqu'un connait-il la ligne de bus" expreso molina union" qui fait le même trajet. Car si je ne peux pas faire l'un, je pourrai peut-être faire l'autre. Puis le circuit Ayacucho Cuzco est-il risqué en bus : on parle sur les forums d'attaques de brigands : est-ce réel ??
Merci de répondre à mes questions
Bonjour
Nous envisageons de prendre le "train des nuages" de Lima à Huancayo, départ le 5 octobre 2012. Nous avons été sur leur site et avons constaté qu'il n'y a plus que 10 sièges disponibles, impossible de cliquer sur les autres. Pensez-vous qu'il faille réserver si longtemps à l'avance ? Les sièges non disponibles sur le site sont-ils réservés pour des agences, et si oui lesquelles ?
Merci de vos réponses et bien cordialement.
Bonjour,
J'envisage de prendre le train des nuages < Lima - Huancayo > en Octobre. Le trajet peut-il se faire dans le sens < Huancayo - Lima > en retour simple ?
Merci
J'envisage de prendre le train des nuages < Lima - Huancayo > en Octobre. Le trajet peut-il se faire dans le sens < Huancayo - Lima > en retour simple ?
Merci
Bonjour,
Je vais a cuzco le mois prochain , et aimerais avoir quelques infos sur le train cusco aguas calientes
1)j'aimerais prendre le train cusco machu pichu , mais j'ai le vertige.Les personnes qu'il l'ont pris peuvent elle me dire si se train traverse des zones vertigineuse?(pont, falaise ect)
2 )je ne sais pas si opter pour le train cuzco agua calientes oubien celui aguas calientes et les ruines de machu pichi.Lequle avez vous preferé?
3)nous voyageons avec un bébé.Je voulais savoir aussi si les wagons(sur le vistadone ou expedition) sont spacieux pour circuler a pieds pdt le trajet
Merci de vos reponses
3)nous voyageons avec un bébé.Je voulais savoir aussi si les wagons(sur le vistadone ou expedition) sont spacieux pour circuler a pieds pdt le trajet
Merci de vos reponses
Bonjour,
Je pars au Pérou en juin prochain, je ferai le Machu Picchu le 17 juin
Comme beaucoup je prendrai le train entre Ollantaytambo et Aguas Calientes.
Est-il vraiment regrettable de prendre le train entre 16h30 et 18h00 ? (la nuit tombe vers 18h00 et 18h30)
J'aime la photographie, ce trajet en train est-il visuellement superbe, pas mal ou sans plus ?
Merci
Alain
Bonjour à tous,
Actuellement en pleins préparatifs pour un tour du monde 18 mois (vous pouvez suivre nos préparatifs sur le site suivant : www.lxve.fr) , nous aurions aimé savoir si des personnes avaient déjà emprunté le Train des nuages au Pérou ?
Je sais qu'il y a des dates bien précises pour le prendre et pour le moment notre parcours ne correspond pas. Mon ami a vraiment envie de le faire et j'aurai aimé avoir des retours d'expérience pour savoir si ça vaut le coup de perturber quelque peu notre itinéraire.
Hésitez pas à me faire vos retours et me dire si à votre avis cela vaut le coup de modifier nos projets ?
Merci d'avance pour vos messages.
Julie http://www.facebook.com/just.LXVE
Actuellement en pleins préparatifs pour un tour du monde 18 mois (vous pouvez suivre nos préparatifs sur le site suivant : www.lxve.fr) , nous aurions aimé savoir si des personnes avaient déjà emprunté le Train des nuages au Pérou ?
Je sais qu'il y a des dates bien précises pour le prendre et pour le moment notre parcours ne correspond pas. Mon ami a vraiment envie de le faire et j'aurai aimé avoir des retours d'expérience pour savoir si ça vaut le coup de perturber quelque peu notre itinéraire.
Hésitez pas à me faire vos retours et me dire si à votre avis cela vaut le coup de modifier nos projets ?
Merci d'avance pour vos messages.
Julie http://www.facebook.com/just.LXVE
Bonjour a tous!
Nous allons au Macchu Pichu mi-aout, j'ai entendu dire qu'il y a avait un train local pour monter au Macchu Pichu à un tarif local mais qu'il était interdit aux touristes qui eux m'ont le droit de prendre spécifiquement que les trains pour touristes qui sont hors de prix...
Quelqu'un a déjà tenté de monter dans un train local? Qu'en est-il? Si quelqu'un a des informations ...
Merci d'avance
Hola a todos
Pour ceux qui cherchent arriver à Machupicchu par Santa Teresa (Hidroelectrica) et qui ont l'envie de prendre le train, voilà les horaires et prix dans la photo ci-dessus.
Saludos
Pour ceux qui cherchent arriver à Machupicchu par Santa Teresa (Hidroelectrica) et qui ont l'envie de prendre le train, voilà les horaires et prix dans la photo ci-dessus.
Saludos
Hola
Je voulais prendre le train jusqu'à Aguas Calientes et prendre une chambre pour me reposer et y laisser mon sac à dos avant de visiter le MP , hors il semblerait que l'on ne puisse pas prendre le train avec un sac à dos de 70 litres .
Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Gracias
Danielito
Bonjour dans le routard il est indiqué qu'on ne peut pas avoir un gros sac a dos pour prendre le train. Est-ce vrai si oui que font les backpacker?
Bonjour,
Je viens de boucler mes billets et résa pour un séjour au Pérou en famille (4 adultes) en Aout 2019
Reste plus que le Machu Picchu... J'ai bien lu tout ce qu'il faut faire à l'avance mais je me pose des questions. Nous partirons de Cuzco (retour le soir) et nous avons une voiture : - l'AR dans la journée est-il possible sans stress ? - vaut il mieux aller en voiture jusqu'à Ollantaytambo puis prendre le train jusqu'à Agua Calientes ? ou prendre le train depuis Cuzco ? - quelle est la " meilleure" compagnie de train même si c'est toujours l'arnaque ? - en partant le matin de Cuzco, nous devrons donc réserver la visite de l'après midi. Toutefois, ou je me trompe, je trouve il n'y a pas beaucoup de train.... 3 horaires le matin
Quels sont vos conseils et ou mise en garde ? Merci
Je viens de boucler mes billets et résa pour un séjour au Pérou en famille (4 adultes) en Aout 2019
Reste plus que le Machu Picchu... J'ai bien lu tout ce qu'il faut faire à l'avance mais je me pose des questions. Nous partirons de Cuzco (retour le soir) et nous avons une voiture : - l'AR dans la journée est-il possible sans stress ? - vaut il mieux aller en voiture jusqu'à Ollantaytambo puis prendre le train jusqu'à Agua Calientes ? ou prendre le train depuis Cuzco ? - quelle est la " meilleure" compagnie de train même si c'est toujours l'arnaque ? - en partant le matin de Cuzco, nous devrons donc réserver la visite de l'après midi. Toutefois, ou je me trompe, je trouve il n'y a pas beaucoup de train.... 3 horaires le matin
Quels sont vos conseils et ou mise en garde ? Merci
Bonjour je vais au Pérou et nous avons appris qu'il est impossible d'avoir nos gros sac à dos dans le train qui nous amène en bas du Machu Picchu. J'aimerais connaître comment vous avec réussit à soit transporter vos sac ou sinon quelle est votre solution
Merci Alexandra
Merci Alexandra
Réserver est toujours bien ! Oui mais est-ce nécessaire ? ( problèmes sur la route entre Cusco et Ollantaytambo, par exemple )
Est-ce possible de ne pas le faire entre le samedi 7 janvier et le lundi 9 janvier, misant sur le fait que ce n'est pas la foule à ces dates ? Ou alors si je réserve avec incatrail le train de 11 hrs 15 vers Aguas Calientes et que je le manque, cette réservation sera valable pour le train suivant ?
Bonsoir
Dans le guide du routard 2015/16 du Pérou, page 198, il est indiqué que le prix de l'aller-retour Ollantaytambo-Aguas Calientes est d'environ 110 à 120 $ : est-ce en dollars ou en soles ???
S'il s'agit de soles, cela fait environ 40 euros (déjà relativement coûteux). S'il s'agit de dollars, cela fait environ 138 euros (ce qui est exorbitant).
Merci
Bonjour,
j'ai lu sur le site Inca Rail qu'il y avait une limite de poids du bagage 8kgs que l'on peut emmener dans le train qui va au Machu.
Est ce que vous confirmez qu'il faut respecter cette limite ? Ce qui nous obligerait à laisser quelques affaire à Ollantaytambo !
merci
merci
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait le prix actuel, récent, du train
Ollantaytambo = >> Aguas Callientes ?
Par ailleurs:
-combien il y a de train par jour ? -faut-il vraiment payer son billet à l'avance ? Si c'est le cas, sur quel site ?
merci.
Est-ce que quelqu'un connait le prix actuel, récent, du train
Ollantaytambo = >> Aguas Callientes ?
Par ailleurs:
-combien il y a de train par jour ? -faut-il vraiment payer son billet à l'avance ? Si c'est le cas, sur quel site ?
merci.
Bonjour
Voilà un mois que je me penche sur les guides, les sites, histoire d'avancer dans notre périple d'un mois (vu le temps que j'y passe je commence à comprendre pourquoi les agences facturent au prix fort.... °
J'avais envie de prendre le train entre Cusco et Puno, mais le prix est ahurissant ! 10h de voyage parait il formidable, quelqu'un a t il déjà pris ce train de luxe qui en mars ne marche pas tous les jours ? 210 dollars US pour un aller ? Le car semble mettre le même temps, il coûte combien ?? Quelle est la compagnie la plus fiable ?
Est ce qu'on peut changer des billets Peru rail quand on a réservé PAR INTERNET le train Ollantaytambo -MP, est on obligé de prendre l'horaire de retour indiqué (suggéré ?)
Quelqu'un a pris le vistadome ??
J'ai posté des questions sur le site de Peru rail, reçu une confirmation de lecture mais jamais la réponse...
Merci à tous
bonjour
je n arrive pas a reserve mon billet de train sur le site officiel pour lima huancayo, je n arrive pas a l etape du reglement.
quelqu un peut il me donner un coup de main .merci beaucoup
j'arrive a 10;00 a l'aeroport de Cuzco ensuite je pense me rendre a l'hotel l'aisser mes bagage que j'ai reserver a mon retour du macchu picchu 1- premiere question est combien coute un taxi ou le collectivo pour allantaytambo , pour prendre le train de 19;00 pour agua caliente passer la nuit la pour etre de bonne heure le matin suivant ?. 2- pour le hayan picchu j'ai vu que je peut reserver a l'avance avec le macchu, avec cette reservation je peut faire le hayan en premier et ensuite le macchu picchu ? 3-esce que c'est sufisant une journee pour visitée les deux sites et prendre le train en fin d'apres midi pour le retour a Cuzco ou mieux pour etre plus tranquille revenir le matin suivant. merci
Bonjour,
Je pars au Pérou fin du mois d'Octobre et j'aurai besoin d'avoir quelques infos précises sur le secteur Cuzco-Machu Pichu.
- Je souhaite faire le trajet Cuzco-Ollantaytambo en bus, départ le matin. Il y a-t-il des départs tôt le matin ? Quel est le temps de trajet ? Je passerai la journée autour d'Ollantaytambo (Salinas notamment) pour récupérer le dernier train qui monte à Aguas Calientes. Je n'arrive pas à trouver l'heure de passage du dernier train.
- Pour le trajet retour, Aguas Calientes- Cuzco, je souhaite prendre le train. Il y a-t-il un départ tôt le matin ? Est-il possible de réserver un billet juste pour un trajet simple ?
D'avance merci pour vos conseils.
Je pars au Pérou fin du mois d'Octobre et j'aurai besoin d'avoir quelques infos précises sur le secteur Cuzco-Machu Pichu.
- Je souhaite faire le trajet Cuzco-Ollantaytambo en bus, départ le matin. Il y a-t-il des départs tôt le matin ? Quel est le temps de trajet ? Je passerai la journée autour d'Ollantaytambo (Salinas notamment) pour récupérer le dernier train qui monte à Aguas Calientes. Je n'arrive pas à trouver l'heure de passage du dernier train.
- Pour le trajet retour, Aguas Calientes- Cuzco, je souhaite prendre le train. Il y a-t-il un départ tôt le matin ? Est-il possible de réserver un billet juste pour un trajet simple ?
D'avance merci pour vos conseils.
Bonjour a tous,
Afin de rejoindre le machu pichu en fevrier je souhaitais reserver via perurail par commodité de cusco jusqu'au machu pichu.
Je suis allée sur leur site et deja les prix les moins cher sont de 86$ donc multiplié par deux A/R et on arrive au plus tard a 12h11 a agua caliente (station machu pichu) et le lendemain je peux repartir vers 17h30 vers cusco.
Je trouve dommage de perdre une journee a agua caliente pour le trajet du coup, et le lendemain vais je avoir des bus pour rejoindre le machu pichu?
Merci d'avance
Bonjour,
Dans le cadre d'un voyage à vélo avec des enfants (principalement Pérou, Bolivie et Argentine) on aimerait faire quelques liaisons en bus, ou mieux en train.
Auriez vous des infos sur la possibilité d'utiliser les trains suivants avec des vélos (fréquence, tarif) : -Ligne Cuzco-Puno : Y a t-il un arrêt à Sicuani ? Y a t-il une alternative au train superchic (et hors de prix) de PeruRail. Quid de la possibilité d'y mettre des vélos ? - Ligne Uyuni-Abaroa (portion de Uyuni-Calama) : 1 fois par semaine, c'est cela ? Passagers possibles ? - existe t-il un train entre Salta et Buenos Aires. Faut-il mieux privilégier le bus avec des enfants vu la dure (20h) ?
Si ce n'est pas possible, on se rabattra sur des bus ou combis.
Merci d'avance pour ces précisions. Sébastien,
Dans le cadre d'un voyage à vélo avec des enfants (principalement Pérou, Bolivie et Argentine) on aimerait faire quelques liaisons en bus, ou mieux en train.
Auriez vous des infos sur la possibilité d'utiliser les trains suivants avec des vélos (fréquence, tarif) : -Ligne Cuzco-Puno : Y a t-il un arrêt à Sicuani ? Y a t-il une alternative au train superchic (et hors de prix) de PeruRail. Quid de la possibilité d'y mettre des vélos ? - Ligne Uyuni-Abaroa (portion de Uyuni-Calama) : 1 fois par semaine, c'est cela ? Passagers possibles ? - existe t-il un train entre Salta et Buenos Aires. Faut-il mieux privilégier le bus avec des enfants vu la dure (20h) ?
Si ce n'est pas possible, on se rabattra sur des bus ou combis.
Merci d'avance pour ces précisions. Sébastien,
Bonjour à tous
je peaufine mon voyage au Pérou et bute sur le retour du Machu Picchu
Existe- t'il des bus pour faire le retour entre Ollaytatambo et Cuzco en fin d'après midi
Y - en a t-il régulièrement ? faut il réserver ?
J'ai lu que les sacs pour le train en direction du Machu Picchu étaient limités à des bagages de 5 kg
est ce toujours le cas ?
Merci pour vos précieux conseils
Bonjour,
Je part au Pérou dans quelques semaines. J'aimerais avoir des informations à-propos du train qui mène de Huancayo à Lima ( ou inverse ). J'ai pu constater que c'étais le 2 em plus haut au monde et j'aimerais bien le prendre simplement pour le ''feeling''.
J'ai rechercher sur les horaires du train mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider. Alors, je me suis dit que vous, vous pourriez peut-être m'aider :)
Merci d'avance
Adriane
Je part au Pérou dans quelques semaines. J'aimerais avoir des informations à-propos du train qui mène de Huancayo à Lima ( ou inverse ). J'ai pu constater que c'étais le 2 em plus haut au monde et j'aimerais bien le prendre simplement pour le ''feeling''.
J'ai rechercher sur les horaires du train mais je n'ai rien trouver qui puisse m'aider. Alors, je me suis dit que vous, vous pourriez peut-être m'aider :)
Merci d'avance
Adriane
Bonjour!
qui peut me dire si le train Ollantaytanbo/aguas calientes s'arrette à des stations et si oui , lesquelles ? ou fait-il le trajet direct?
la route Santa Maria/ santa Térésa est asphalté? et dans quel état ? la route Santa Térésa / central hydroélectrica est dans quel état ? peut 'on tout faire à pied?
merci de vos conseils et réponses
la route Santa Maria/ santa Térésa est asphalté? et dans quel état ? la route Santa Térésa / central hydroélectrica est dans quel état ? peut 'on tout faire à pied?
merci de vos conseils et réponses
Hello !!
Vu les prix exorbitant du train pour le machu - Picchu, est-ce que c'est + intéressant de prendre les tickets sur place ou sur internet ?
Merci pour vos réponses
Vu les prix exorbitant du train pour le machu - Picchu, est-ce que c'est + intéressant de prendre les tickets sur place ou sur internet ?
Merci pour vos réponses







