Bonjour,
Je retourne en Irlande pour quelques jours, et cette fois j'ai décidé d'aller du côté de killarney et de Dingle.
Je pards avec une copine du 2 au 6 Septembre (plutôt au 5 vu qu'on prend l'avion le 6 au petit matin).
Pour obtimiser notre séjour j'essais de tout calibrer. Pour nous rendre à killarney il y a le bus ou le train.
Le bus Irlandais je connais. Pas le train. Est-ce compliqué de prendre le train à Dublin Heuston ? Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre Intercity et Railcar lorsque l'on cherche un billet sur irishrail.ie ? Et quelqu'un sait ce que signifie le Ticket only cochable sur les billet apres une recherche sur ce site ?
Savez vous aussi, s'il est possible de trouver une consigne à l'aéroport de dublin pour y laisser les bagages jusqu'à tard dans la nuit (genre 2h ou 4h du matin) ?
J'ai d'ailleurs une autre question, pour notre séjour je pensais faire
Mardi soir killarney
Mercredi toute la journée : killarney
Mercredi soir Dingle
Jeudi toute la journée à Dingle
Jeudi soir à Tralee
Vendredi matin dépard de Tralee pour Dublin, pour que la miss puisse découvrir un minimum cette ville.
Vendredi soir pub à dublin puis go pour l'aéroport.
Est-ce que Tralee est une ville interressante (pour le soir) ou faut-il mieux repenser carrément ce voyage ? J'essai de tenir compte des horaires des bus (pour la partie killarney-dingle-tralee) qui limite pas mal les possibilités.
Merci pour votre aide.
Original post
cherchez pas j'y suis déjà :°