Prendre le train de Paris vers Tallinn ou Pärnu? (Estonie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Hello! Je dois me rendre cet été à Parnu, en Estonie. Etant passionné de trains, j'aimerais faire le voyage aller ou retour en train. J'avais envisagé comme itinéraire Paris - Berlin - Riga - Tallinn. Cependant, je n'ai pas trouvé sur Internet d'informations ni d'horaires confirmant la possibilité d'effectuer un tel voyage. Sauriez-vous si ce projet est viable? Un des membres du forum a-t-il déjà effectué un tel voyage? Est-il préférable de prendre l'avion? Précision: je suis mineur et je voyage seul. Merci d'avance pour vos réponses
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Il existe deux trajets pour rejoindre Riga : * Paris - Francfort - Vienne - Varsovie - Sestokai - Vilnius - Daugavpils - Riga. 47h de trajet * Paris - Karlsruhe - Göttingen - Berlin - Krzyz - - Varsovie - Sestokai - Vilnius - Daugavpils - Riga. 44h30 de trajet.

Ensuite, en bus jusqu'à Tallinn (le seul train international va à... Moscou).

Je ne veux pas être pessimiste, mais l'avion sera bien moins cher et bien moins long...
Contributions CC BY-SA
BR Bridgtouille Veteran ·
Pour moi, sauf erreur, le train direct Riga-Tallinn a été supprimé. Au mieux, tu peux, depuis Riga, prendre un bus qui te menera à la frontière Estonienne (Valga) et de là, tu dois avoir un train qui va à Tallinn. Ensuite, depuis Tallinn, de mémoire, il y a deux trains par jour pour Pärnu. Il te faudra en gros 3 heures. Les horaires sont ici http://www.edel.ee/

Comme le site n'est qu'en estonien, je t'ai fait une simulation pour un départ aujourd'hui depuis Tallinn. Lähtejaam: Tallinn Sihtjaam: Pärnu-kaubajaam Otsi ka tagasireisi! Reis Väljub Kestus Saabub Hinnakiri I klass II klass tavaklass 0231 Tallinn - Pärnu 06:58 2:34 09:32 - - 85 kr 0237 Tallinn - Pärnu 17:22 2:30 19:52 - - 85 kr

Kui piletihind on kuvatud lingina, on piletid veebipoes saadaval; ostuks klikkige soovitud piletihinnal!

Sõiduplaan on kehtiv kuni 30.maini 2009.

Le chemin de fer est très peu développé en Estonie, les gens lui préferant, à juste titre le bus. Une offre incomparable, peu chère et qui déssert le centre ville, alors que bon nombre de gares sont souvent à l'extérieure des villes ou très excentrées.

Le plus simple est de prendre un bus à Riga et d'aller directement à Pärnu ou à Tallinn via l'offre Eurolines
Brigitte
Y0 Y0cOcO ·
je pars aussi cet été en Estonie, du 28/07 au 10/08 et je ne sais pas ce qui est le mieux entre le train et l'avion? est-ce que tu as pu trouver des horaires et le prix approximatif en train? en avion c'est 251€... 🙁
VI Vivisan ·
je pars aussi en Estonie cet été fin juillet. On se croisera peut etre ?? :)

Effectivement, concernant le train c'est tres difficile de trouver des infos.
Y0 Y0cOcO ·
yes tu pars vers où? tu pars comme ça où avec un organisme? je prends l'avion finalement, bien moins écolo mais bon...
VI Vivisan ·
je vais à tallin en avion puis je rentre en train. voili !
Y0 Y0cOcO ·
tu fais un aller retour sans rester sur place?! du 26 au 28 juillet je serais a tallinn aussi 😛
VI Vivisan ·
non je resterai 2 jours je pense. avant de me diriger vers... riga je crois ! que vas tu faire à tallin ?
Y0 Y0cOcO ·
je vais sur un chantier a parnu pendant une dizaine de jours puis j'en profite pour voir un peu le pays!
VI Vivisan ·
sur un chantier... hum hum
VI Vivisan ·
c'est un chantier de quoi si c pas indiscret ?

c décidé de mon coté je pars (et j'arrive donc) le 26 juillet.
Y0 Y0cOcO ·
C'est un chantier international où on va refaire un sentier dans une réserve naturelle et prendre des photos pour une expo à la fin! Voili voilou, et toi tu visites l'Europe?
VI Vivisan ·
visiter l'europe ? oui et non. l'idée c juste de faire un petit "road" trip, pendant mes vacances qui seront courtes.

une réserve naturelle ? de quoi ?
Y0 Y0cOcO ·
De faune & flore. tu vas dans quels pays du coup?
VI Vivisan ·
je commence par l'estonie, puis lettonie, lituanie, biélorussie (ou l'inverse), pologne, allemagne, france. ceci dit, j'ai pas étudié le chemin plus que ça pour le moment.
Y0 Y0cOcO ·
Bonjour à tout le monde, quelqu'un aurait-il l'adresse d'un site où on peut voir les horaires de bus de Tallinn au parc de Lahemaa (Estonie)?
Bonjour Yococo

Les horaires sont disponibles sur le site de bus estonien ''Bussireisid''

ici donc : http://www.bussireisid.ee/

Fais une recherche avec Tallinn - Palmse ou Tallinn- Viitna qui sont les deux ''bus stop'' du parc Lahemaa

http://www.bussireisid.ee/index.html?timm=1242550072
Brigitte
Je complète ma réponse, il y a aussi pas mal de chemins de randonnées qui partent des villages ou lieux suivants : Võsu, Käsmu, Altja, Sagadi.

Tu peux aussi faire une recherche sur le site Bussireisid à partir de Tallinn sachant que pour certains, il est possible qu'il n'y ait pas de bus hors saison touristique (juin à fin août en général)
Brigitte

Similar discussions

You might also like