Prénom arabe: problèmes à l'entrée/sortie de la Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Je souhaite partir en Birmanie cet hiver, ça ne m'avait pas effleuré l'esprit mais une amie m'a conseillé de me renseigner donc je le fais, au risque de paraitre parano: mon 2e prénom - affiché sur mon passeport - est arabe. Je ne suis pas musulmane, mais j'ai un 2ème prénom arabe. Y a-t-il un risque quelconque que je me fasse emmerder à l'entrée ou la sortie de la Birmanie, si association d'un prénom arabe à l'islam? J'imagine que non mais je préfère solliciter le vécu d'autres voyageurs s'ils ont connu une situation similaire. Si j'ai trouvé la question de mon amie valable c'est aussi pq j'ai vécu cette situation ailleurs (je ne citerai pas le pays en question ici pour éviter de lancer une polémique quelconque), où ce simple prénom m'a valu des 'désagréments' avec les autorités locales (et quand je dis désagréments je veux dire en fait que j'ai bien flippé).

Merci d'avance de vos retours!
PA Patoche6810 ·
Salut Lise, Je ne pense pas que le douanier va se rendre compte que ton 2ème prénom a une origine arabe. L'alphabet et la langue dans les pays du sud-est asiatique sont tellement différents du nôtre qu'il faudrait qu'il ait d'excellente connaissance en anglais (par exemple) pour que ça l'interpelle. Il va s'apercevoir que tu es européenne et je pense que ça va s'arrêter là. La plupart des occidentaux n'arrivent pas à faire la différence entre un chinois, japonais, coréen ou thailandais, etc.... Je schématise un peu mais je ne pense pas être à côté de la plaque quand je dis ça. Bon voyage tout de même Si jamais je commence un voyage de 1 année en 2015 et je serai en Birmanie en janvier 😉 Cordialement et bon voyage à toi 🙂 p@
MI Mistycal ·
Aucun problème, j'ai voyagé en Birmanie avec une fille qui s'appelait Fatma... Pour les birmans, seul la nationalité compte, pas le nom.
AF Afd Veteran ·
Aucun problème, j'ai voyagé en Birmanie avec une fille qui s'appelait Fatma... Pour les birmans, seul la nationalité compte, pas le nom.

Et la religion apparemment!

http://www.youtube.com/watch?v=T0QPDJTh2XI
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
LI Lisepetiot ·
Merci à tous de vos retours :) me voilà rassurée!! bon voyage

Similar discussions

You might also like