Original post
Bonjour à tous,
Lire vos posts a été très enrichissant, merci à tous les internautes!
Seulement voilà, je suis un peu paumée...
Le but serait d’atterrir à Dar Es Salam, de rejoindre Arusha soit :
- en voiture louée sur place?
- en bus?
Et dans ce cas là, en voiture louée, quel est le cout? J'ai cru comprendre que c'était assez énorme... De plus, après, pour visiter le parc Serengeti (par exemple), le mieux serait de passer par une agence pour avoir un 4x4 avec chauffeur/guide? Dans ces cas là on laisserait la voiture louée dans un coin? Si on prend un guide chauffeur, quelle compagnie prendre? Comment ça s'organise pour la nuitée? L'agence nous vend et le safari+la nuitée? On peut réserver directement sur place à Arusha ou il vaut mieux à l'avance sur internet?
Si nous sommes en bus, donc après à pied, c'est jouable?
Après les parcs, nous aimerions par la suite rejoindre Zanzibar (programme somme toute conventionnel :) )
Voilà, on voit beaucoup de choses sur internet et c'est dur de bien réaliser les moyens et aussi le budget...
Merci à vous pour vos éclairages...et bons futurs voyages!
Bonjour à vous et merci pour vos messages!
Pour le trajet direct jusqu'à Arusha, effectivement c'est une idée, seulement les vols sont vraiment plus chers. De plus, peu téméraire en avion, j'avoue que l'idée de prendre un vol intérieur ne m'enchante pas! ;)
En fait je m'interroge beaucoup sur la sécurité là bas...
Vous qui avez pu vous y rendre, est ce que l'ambiance est plutot safe? Ou vous vous etes sentis en danger à plusieurs moments? Vers Dar, vers les parcs? Vers Zanzibar?
Merci à vous
bonjour Bland18,
lorsque je suis allé en tanzanie en 2009 , mon avion a fait escale à l'aéroport de kilimanjaro avant de continuer jusqu'à dar-es-salaam.
je doute donc que cette destination soit plus chère que le direct vers dar-es-salaam.
sinon, tu peux prendre le bus : c'est souvent folklorique, cela dure des heures, ce n'est vraiment pas cher du tout et tu peux y rencontrer des gens et voir du pays.
je suis certain qu'il y a des bus entre dar-es-salaam et moshi et suppose fort qu'il y en ait également jusqu'à arusha sans devoir faire "escale" et passer une nuit à moshi.
question sécurité, je ne me suis jamais senti en danger dans ce pays.
évidemment, comme partout dans le monde, il existe des quartiers chauds dans les grandes villes comme dar-es-salaam.
les gens sont en général charmants, surtout si tu parles leur langue : 95% parlent swahili et ceux qui sont là pour le tourisme (et donc pour le pognon) parlent anglais (5%) et ce sont très certainement les plus intéressés mais pas nécessairement les plus intéressants.
sur quelle île de zanzibar désires-tu aller : unguja, pemba ou mafia ?
bubu
en première langue ! 😉
personnellement, quand je vais dans un pays, j'essaie d'en apprendre la langue ou du moins de bonnes bases.
ayant gagné un voyage au kenya en 2005, j'ai simplement acheté l'assimil swahili puis, trouvant cette langue sympathique, j'ai continué à l'apprendre avec des tanzaniens vivant en belgique.
et c'est la raison du choix de mes deux voyages par là ; je ne regrette rien.
et c'est pour cela aussi que je voyage très peu : belgique, france, luxembourg, pays-bas.
bubu