Prépararation de voyage en Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour à tous,

Lire vos posts a été très enrichissant, merci à tous les internautes! Seulement voilà, je suis un peu paumée...

Le but serait d’atterrir à Dar Es Salam, de rejoindre Arusha soit : - en voiture louée sur place? - en bus? Et dans ce cas là, en voiture louée, quel est le cout? J'ai cru comprendre que c'était assez énorme... De plus, après, pour visiter le parc Serengeti (par exemple), le mieux serait de passer par une agence pour avoir un 4x4 avec chauffeur/guide? Dans ces cas là on laisserait la voiture louée dans un coin? Si on prend un guide chauffeur, quelle compagnie prendre? Comment ça s'organise pour la nuitée? L'agence nous vend et le safari+la nuitée? On peut réserver directement sur place à Arusha ou il vaut mieux à l'avance sur internet? Si nous sommes en bus, donc après à pied, c'est jouable? Après les parcs, nous aimerions par la suite rejoindre Zanzibar (programme somme toute conventionnel :) ) Voilà, on voit beaucoup de choses sur internet et c'est dur de bien réaliser les moyens et aussi le budget...

Merci à vous pour vos éclairages...et bons futurs voyages!
DO Doumechris Veteran ·
Plusieurs questions restent en suspens après votre post? Votre voyage : c'est pour quand, à combien de personnes? durée du circuit envisagé? Pourquoi aller se poser à Dar es Salam et puis se rendre à arusha? Pourquoi ne pas aller depuis l'Europe à Kilimandjaro airport (Qui est l'aéroport international d'Arusha)? Je ne connais pas la Tanzanie, mais ai préparé bon nombre de voyage en Afrique australe. Mon poste, c'est pour vous faire avancer dans votre demande. Bonne continuation.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Outre les réponses aux questions posées précédemment.

Pourquoi aller à Dar donc ? pour un passage à Zanzibar ? A l aller ou au retour ? Il y a des vols nationaux pour rejoindre Arusha depuis Dar si un passage par Dar est indispensable. Bus faisable et location aussi, pour autant que ce soit la location que vous utilisez pour les parcs ensuite.

Sinon mieux vaut atterir à Kilimandjaro Airport voire à Nairobi avant de rejoindre Arusha en bus.

Aller dans un parc "à pied" n'a pas bien de sens sauf a avoir de la chance et espérer trouver une voiture qui acceptera de vous prendre dans le parc ou de louer en trouvant une option sur place (mais alors là, mieux vaut avoir anticipé avant et avoir préparé cela depuis). Bref il faut une solution de roulage quelle qu elle soit quand on rendre dans les parcs.
BL Bland18 ·
Bonjour à vous et merci pour vos messages!

Pour le trajet direct jusqu'à Arusha, effectivement c'est une idée, seulement les vols sont vraiment plus chers. De plus, peu téméraire en avion, j'avoue que l'idée de prendre un vol intérieur ne m'enchante pas! ;)

En fait je m'interroge beaucoup sur la sécurité là bas... Vous qui avez pu vous y rendre, est ce que l'ambiance est plutot safe? Ou vous vous etes sentis en danger à plusieurs moments? Vers Dar, vers les parcs? Vers Zanzibar?

Merci à vous
BU BubuObe Regular ·
bonjour Bland18,

lorsque je suis allé en tanzanie en 2009 , mon avion a fait escale à l'aéroport de kilimanjaro avant de continuer jusqu'à dar-es-salaam. je doute donc que cette destination soit plus chère que le direct vers dar-es-salaam. sinon, tu peux prendre le bus : c'est souvent folklorique, cela dure des heures, ce n'est vraiment pas cher du tout et tu peux y rencontrer des gens et voir du pays. je suis certain qu'il y a des bus entre dar-es-salaam et moshi et suppose fort qu'il y en ait également jusqu'à arusha sans devoir faire "escale" et passer une nuit à moshi. question sécurité, je ne me suis jamais senti en danger dans ce pays. évidemment, comme partout dans le monde, il existe des quartiers chauds dans les grandes villes comme dar-es-salaam. les gens sont en général charmants, surtout si tu parles leur langue : 95% parlent swahili et ceux qui sont là pour le tourisme (et donc pour le pognon) parlent anglais (5%) et ce sont très certainement les plus intéressés mais pas nécessairement les plus intéressants. sur quelle île de zanzibar désires-tu aller : unguja, pemba ou mafia ?
bubu
DO Doumechris Veteran ·
c'est vrai qu'en Belgique on apprend le swahili en première langue mais hélas pas encore en France!!
BU BubuObe Regular ·
en première langue ! 😉

personnellement, quand je vais dans un pays, j'essaie d'en apprendre la langue ou du moins de bonnes bases. ayant gagné un voyage au kenya en 2005, j'ai simplement acheté l'assimil swahili puis, trouvant cette langue sympathique, j'ai continué à l'apprendre avec des tanzaniens vivant en belgique. et c'est la raison du choix de mes deux voyages par là ; je ne regrette rien. et c'est pour cela aussi que je voyage très peu : belgique, france, luxembourg, pays-bas.
bubu
RO Rotsaka Globetrotter ·
Pour les prix des directs sur Kili Airport, je ne sais pas dire. Mais a mon avis, si l option est de prendre le bus, alors mieux vaut atterir à Nairobi pour rejoindre Arusha ensuite. moins de route donc moins de fatigue et de danger.

Sinon je ne me suis pas senti en danger en Tz sur les sejours que j y ai passé mais il faut bien savoir que le danger est essentiellement dans le bénin et l'anodin. On a donc bcp plus de (mal)chance de mourir dans un accident de la route ou à cause d'un palu que d un enlevement, un crash ou la criminalité.

Bref c est souvent ce qu'on craint le moins qui tue le plus...
DO Doumechris Veteran ·
Tout cela est à votre honneur. il est vrai que la connaissance des nombres dans les langues locales est bien utile pour discuter lors des achats du quotidien ou touristiques. Et puis, tout dépend de la durée du séjour dans le pays.
CH Chaiwala Veteran ·
Vous gagnez combien d’EUR en aterissant à Dar plutôt que Kilimandjaro Airport ?
BU BubuObe Regular ·
bonjour,

j'ai fait un très rapide test sur internet et ai trouvé les prix suivants : bruxelles - kilimanjaro (a/r) : 516 EUR bruxelles - dar-es-salaam (a/r) : 484 EUR, soit 32 EUR moins cher via rwandair (escale à kigali) - du 23.02 au 02.03
bubu
CH Chaiwala Veteran ·
Donc pour 32€, y a t-il un intérêt d’aterrir à Dar ? Vous intégrez à cela la diminution du transport local...
BU BubuObe Regular ·
je crois bien que Bland18 n'a pas intérêt à aller jusque dar-es-salaam si elle trouve si peu de différence entre les deux billets ; mais sera-ce pareil à partir de l'aéroport duquel elle compte partir et au moment où elle compte se rendre en tanzanie ? le prix du bus est faible ; en 2014, cela m'était revenu à 1.55 EUR/100 km, ce qui ferait environ 10 EUR pour aller de dar-es-salaam à arusha mais en passant par dar-es-salaam, elle perdra un jour pour rejoindre sa destination et peut-être une nuit d'hôtel.
bubu

You might also like