Préparatifs avant et après la Carretera Austral Argentine - Chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Avec mon amie, nous prévoyons de faire la route australe, pendant le mois de novembre. En pleine préparation donc, il reste encore pas mal de questions en suspens, si jamais certains pouvaient nous aiguiller, nous en serions ravis !

Je rejoins mon amie a Buenos Aires, qui y sera depuis 1 mois. Chacun de nous aura pris son vélo dans l'avion (première source de stress), les vélos étant beaucoup plus cher en Argentine d'après ce que nous avons lu, idem en ayant été faire un tour sur "le bon coin" local (possibilité de revente au prix du neuf en France)

Trajet en bus jusqu'à Bariloche, correspondance jusqu'à Puerto Montt, une 50aine d'euro au total, possibilité de réserver sur internet, mais pas d'infos pour les vélos... si certains pouvaient nous confirmer ça, ça serait cool !

Pour la carretera Austral en elle-même, on trouve des infos à foison sur le net, donc pas de soucis.

Une fois à Villa O'Higgins, ça devient plus compliqué... Comment rentrer à Buenos Aires ?? Il semble y avoir des bus : Villa O'Higgin's -> Cochrone -> Coyhaique, et ainsi de suite enchaîner le bus pour arriver à Buenos Aires ? Ou existe-t-il un moyen plus rapide ?

EDIT : Je viens de trouver des liens parlant d'un passage vers El Chapten, je vais étudier ça !

Voilà pour le début des préparatifs, merci à ceux qui pourront nous aider !

Maxime.
TR Transalpvtt ·
Hello

Ne compte pas trouver de transports terrestres réguliers pour repartir vers le nord de villa o'higgins. la traversée vers El chalten est la solution retenue par quasi tous les cyclos (sauf quelques chiliens pour qui c'est plus pratique de rester de ce coté des Andes). 2 jours pour rejoindre El chalten, 2 traversées en bateau (prevoir 80 + 20eur environ), un peu de marche/roulage poussage du velo, et un bivouac inoubliable au bord du lago del desierto avec vue sur le fitz Roy.

De el chalten pour remonter à BsAs il y a aussi des vols à El Calafate, pas forcement bcp plus cher que les bus; dans les bus y'a pas de regles pour les velos, les "doble pisos" ont une toute petit soute à bagages par rapport au nombre de passagers, donc c'est souvent au cas par cas. faire le tour des differentes compagnies, pour eventuellement en trouver une qui fait la ligne avec un "uno piso", qui aura plus de place en soutes.
CO Colombeavelo Regular ·
Pour les longues distances, ce sont souvent des bus à un étage, et donc avec des grandes soutes. Cependant, les chauffeurs acceptent rarement de prendre plus de 2 velos, parfois un seul, car ça occupe un volume certain. Je vous conseille d'arriver à l'avance pour prévenir le chauffeur et placer vos velos dans la soute avant tout le monde, sans cela, c'est peine perdue, tout l'espace sera pris. Retirer les pétales, les sacoches, abaisser la selle et tourner le guidon pour qu'il soit parallèle au cadre sont des mesures qui diminueront le volume dans l'autobus. Personnellement, en 11 mois en Amérique du Sud, on ne m'a jamais refusé l'accès à un bus. Mais je voyageais seule. Ensuite, pour le coût, c'est souvent à la tête du client. Si on ne vous donne pas de reçu, ce qu'on vous réclamera ira directement dans la poche du chauffeur. Mais parfois, c'est gratuit. Pour le transport dans l'avion, pas de stress. Mais moins il y a d'escales, moins il y a de casse. Personnellement, je trouve qu'acheter un velo sur place est une grande erreur; mieux vaut connaître sa monture et être sûr qu'elle répondra aux attentes du voyage. Bons préparatifs!

Similar discussions

You might also like