Préparatifs pour voyage avec enfant de 3 ans au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

voilà nous partons dans 1 mois, au Sri Lanka, avec notre fils de 3 ans. J'essaye donc de préparer au mieux notre voyage car celui ci ne sera que de 12 jours (malheureusement) Après avoir lu beaucoup de msg concernant les chauffeurs/guides francophones j'avoue etre un peu perdu, aparemment il y en a des tres sympas et d'autres vraiment excécrables! Nous en cherchons un pour le triangle culturel, et donc à partir de l'aéroport, auriez vous des contacts vraiment sérieux!? Sinon sans chauffeur, le trajt Negombo-Dambulla est il vraiment compliqué et fatiguant? car nous voudrions le faire dès notre arrivée. Comme notre séjour et court nous devons faire des choix, quelle est la ville à ne pas rater entre Anuraghapura et Polonnaruwa? La route des épices est elle vraiment à voir? Comment faire en transport de Nuwara Eliya ou d'Haputale vers Tangalla? en bus? en train? Et dernière question : où trouver un vrai massage ayurvedique?
LI Lise94 ·
Merci d'avance pour vos réponses ;-)
MU Mushu23 Veteran ·
Bonjour,

J'ai tout fait en transport en commun alors je ne pourrais pas te répondre pour les chauffeurs.

Aucun trajet n'est compliqué au Sri Lanka 😉, en arrivant j'ai fait aéroport jusqu'à Colombo puis train jusqu'à Kandy. Tu peux faire Negombo - Dambulla (c'est un peu plus long), ça risque d'être fatiguant en bus pour un enfant de 3 ans.

Entre Anuradhapura et Polonnaruwa je choisirai cette dernière, j'ai pas trop aimé Anura.

Je ne me suis pas arrêté à la route des épices car j'en ai déjà vu pas mal dans d'autres pays, je ne sais pas ce que ça vaut ici.

De Nuwara Eliya vers Haputale ou Tangalla je te conseille le train, super trajet.

Pour les massages j'en ai pas fait !

Tu trouveras pas mal d'infos sur mon carnet de voyage au Sri Lanka, ça peut te servir 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
LI Lise94 ·
Merci beaucoup pour ta réponse,

je vais de suite sur ton blog.

Nous aussi on préfère les transports locaux mais c'est la première fois que nous partons si peu de temps et avec notre fils, du coup j'ai pensé au chauffeur guide, mais c'est pas simple d'en trouver un de dispo, et sérieux.
LI Lise94 ·
As tu bien aimé Dambulla, les grottes ont l'air très belles, mais nous allons déjà visiter Sigiriya et Polonnaruwa avec le petit, et à savoir que nous avons déjà visité l'Inde, la Thaillande, l'indonésie etc Est ce vraiment à voir??

Encore merci ;-)
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai également fait la Thailande et l'Indonésie et Dambulla ne ressemble pas à ce qu'on peut voir dans ces 2 pays, j'ai vraiment trouvé le site bien.

A choisir j’enlèverais plutot Polonnaruwa car là par contre ça ressemble plus à ce qu'on peut voir en Thailande.

Pour moi Sigiriya et Dambulla sont vraiment les sites à ne pas manquer dans le triangle culturel.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like