Préparatifs d'un voyage au Népal du 30 octobre au 20 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour

Nous partons mon ami et moi au Népal du 30 au 20 novembre. J'ai une foule des questions que je n'arrive pas à résoudre pour mon itinéraire, peut-être qq peut-il m'aider ? VOIlà mes questions: Nous arrivons à Kathmandou le dimanche 31 oct à 15h45. Nous nous réservons la soirée de notre arrivée et le lundi pour : - aller à la gare et acheter les billets de bus pour besi-sahar, départ souhaité le mardi matin - acheter le tims - visiter durban square.

1)Est-ce réalisable? Est-il d'ailleurs possible d'acheter le tims le lundi (on ne sait jamais, jours fériés ou fermeture des magasins pour x raisons?)

Ensuite, une fois arrivés à la fin de notre trek à Jomson, nous souhaitons prendre l'avion pour retourner sur Kathmandu. Ou acheter les billets d'avion ? Les nombreuses compagnies aériennes trouvées sur Internet: leur site web ne fonctionne pas pour faire des réservations... Comment s'y prendre pour réserver et surtout où ? Sur Internet? Dans une agence locale à Jomson, à Kathmandu ? Comment avez-vous fait ? Dans le cas d'une réservation de vols dans une agence de kathmandou, si en plus on doit réserver le vol intérieur à notre arrivée le 31, le programme ne risque-t-il pas d'être trop chargé? Je ne sais vraiment pas comment faire.

3) si nous ne parvenons pas à prendre l'avion à Jomson, où prendre le bus pour Pokara puis kathmandu? Le Lonely ne dit quasiment rien sur Jomson c'est pénible !

D'avance un grand merci.

Bonsoir.
PA Partircvital Veteran ·
Est-il d'ailleurs possible d'acheter le tims le lundi

oui. le jour "ferié" de la semaine est le samedi. le 1er novembre n'est pas un jour férié donc pas de souci là-dessus.

Ensuite, une fois arrivés à la fin de notre trek à Jomson, nous souhaitons prendre l'avion pour retourner sur Kathmandu. Ou acheter les billets d'avion ?

vous pouvez soit les achetez en agence à ktm ou à jomsom. mais la période à laquelle vous y allez étant la haute saison, si vous êtes un peu juste au niveau du timing je dirais qu'il est plus prudent de reserver à ktm.

si nous ne parvenons pas à prendre l'avion à Jomson, où prendre le bus pour Pokara puis kathmandu? Le Lonely ne dit quasiment rien sur Jomson c'est pénible !

en novembre à priori pas trop de risque que les vols soient annulés à cause du mauvais temps! mais la météo n'est pas une science exacte! pour le bus de jomsom à pokhara.... je déconseilles vraiment cette option! la route est vraiment très très dangeureuse! et pour rien au monde je ne remonterais dans une jeep ou un bus sur cette route!! si vraiment vous n'avez pas le choix optez pour la jeep à la place du bus. mais il est peu probable que vous arriviez à pokhara dans la même journée (à moins de partir très tôt et qu'il n'y ait aucun problème sur la piste/route.

bon voyage!
FR Frenchtazzy Regular ·
Merci "Partircvital" (quel joli pseudo d'ailleurs)

Petite question: j'ai lu dans ce forum qu'on pouvait réserver des vols intérieurs dès l'arrivée à l'aéroport de kathmandou? En passant dans la zone "vols domestiques"? vous confirmez ? Conseilez? Si oui est-ce raisonnable de réserver directement auprès d'une compagnie sans passer par une agence? Je lis dans mon guide qu'on risque de disparaître plus facilement de la liste des passagers... Comment avez-vous fait et comment font les autres?

Mais n'est-il donc pas possible de faire une réservation fiable de France ?

Je suis partie au Pérou et là je n'avais aucun prob pour réserver d'ici et en ligne. Autre contexte autre pays. Mais tout de même...

Est-ce que par hasard vous connaissez les horaires du bureau où l'on peut acheter le TIMS?

Un grand merci pour votre aide.
BI Birethanti Regular ·
Namaste !!! Le jour de fermeture au Népal, c'est le samedi . Mais prévoyez bien deux jours pour faire ce que vous prévoyez à Kathmandu : ils ne vivent pas au même rythme que nous !!! Avez vous prévu votre hotel ? Je pars là bas et y arrive le 2/11 . Je pense descendre comme en janvier dernier au Dolphin Guesthouse (faciel à trouver avec google, réservation par mail possible) . Surendra, le patron, parle français et connaît toutes les "ficelles" de la capitale . Côté trek : pensez vous voyager avec une agence ou seuls ? Je connais 2 agences avec guides francophones (Celtic trekkings et Nepal Ecology, les 2 sont bien; je préfère la 1ère) . Mais vous pouvez aussi voyager seuls . Pour ce qui est de l'avion à partir de Jomosom, vous devez pouvoir le réserver avant le départ depuis Kathmandu . Sinon, il vous faudra redescendre jusqu'à Nayapul ou Beni pour prendre un bus . Je vais là bas pour aider une école, si vous avez un moment allez voir mes diaporamas et mon blog sur facebook . Cordialement, à + peut être vous lire, Christine Toniolo .
Christine
partircvital" (quel joli pseudo d'ailleurs)

merci 😉😊

revenons aux choses sérieuses:

j'ai lu dans ce forum qu'on pouvait réserver des vols intérieurs dès l'arrivée à l'aéroport de kathmandou? En passant dans la zone "vols domestiques"?

le terminal domestique ne se situe pas dans le même bâtiment que le terminal international. n'ayant jamais mis les pieds dans le terminal domestique je ne peux vous dire q'il y a ou non des guichets de compagnie... mais très franchement j'en doute!

Si oui est-ce raisonnable de réserver directement auprès d'une compagnie sans passer par une agence? Je lis dans mon guide qu'on risque de disparaître plus facilement de la liste des passagers... Comment avez-vous fait et comment font les autres?

pour les autres je ne sais pas comment ils font! pour ma part, notre trek ayant été une totale impro, on a réservé la veille de notre retour en fin d'après-midi à jomsom au bureau de Agni air (chaque compagnie à son bureau). on a payé en cash (il y a un distributeur à jomsom). nous étions en basse saison (août) en période de mousson, il n'y avait pas de vol depuis 4 jours... on était donc programmés sur le 4ème d'agni air le lendemain matin si vol il y avait! malheureusement aucun vol ce matin là non plus! on nous a donc remboursé intégralement les billets le matin même. on a fait les fainéant, on a opté pour la jeep (à peine embarqué j'ai très vite regretté!).

quant à disparaître de la liste des passagers, je n'en ai pas la moindre idée! vous pourrez toujours essayer de confirmer votre vol par un petit coup de fil 1 ou 2 jours avant votre arrivée à jomsom.

Mais n'est-il donc pas possible de faire une réservation fiable de France ?

peut être en les appelants ?

Est-ce que par hasard vous connaissez les horaires du bureau où l'on peut acheter le TIMS?

en plus du TIMS il vous faut le permis pour entrer dans l'ACAP (2000Rs). je vais peut être dire une bêtise mais il me semble qu'il s'achètent au même endroit. (je connais plus pokhara que ktm!) pour les horaires, je ne les connais pas mais en y allant le matin ça devrait être ouvert!
MA Marianne22 Regular ·
Namasté, Pour ma art je suis passée par une chouette agence francophone locale Napoléon trekking de KTM . Suraj est charmant et très pro. Si tu veux plus d'info contactes moi en MP Bon voyage. Marianne
CI Citipati Veteran ·
Effectivement, il est beaucoup plus aise de commander des billets pour les vols interieurs par une agence ayant pignon sur rue a Kathmandu (je pense a Wayfarers par exemple), ca vous evitera pas mal de probleme. Sinon il faut traquer la "boutique" de la compagnie dans la ville, et ce n'est pas toujours simple. Concernant le batiment "domestic flights", comme l'a dit partircvital, pas vraiment la possibilite de reserver sur place. L'aeroport de Kathmandu, par definition, c'est le neant. Quand on le voit, on pense que c'est deja bien de pouvoir prendre un avion sans trop de soucis. 😉

Quant au vol Jomsom > Kathmandu, je ne suis pas sur que ca existe. J'en suis meme presque certain. Generalement c'est plutot le vol Jomsom > Pokhara dont on parle. C'est un vol local, pas vraiment un des aeroports majeurs desservis de Kathmandu. A voir, je pourrais eventuellement aller me renseigner dans la journee si besoin.

(ici, il pleut toujours)
L'aeroport de Kathmandu, par definition, c'est le neant. Quand on le voit, on pense que c'est deja bien de pouvoir prendre un avion sans trop de soucis. 😉

on ne pouvait pas mieux définir la situation !

Quant au vol Jomsom > Kathmandu, je ne suis pas sur que ca existe. J'en suis meme presque certain.

je confirme ta presque certitude!

Similar discussions

You might also like