Préparation d'une boucle de 3 semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour,

Je suis en train de préparer un voyage de 3 semaines pour 2 dans l'Ouest des Etats-Unis prévu pour Juillet 2017. J'ai commencer à faire un programme en m'inspirant de plusieurs parcours que j'ai vu sur différents forums mais en rajoutant quelques trucs notamment Moab et Cathedral Valley. J'aimerai avoir vos avis sur la faisabilité du programme ( si c'est pas trop juste en temps pour certaines étapes). Est ce qu'il faut que je retire certaines choses ? En ce qui concerne les nuits je ne sais vraiment où aller à chaque étape et s'il faut peut être pas aller directement dormir sur le site de visite du lendemain pour certaines étapes? Voici le programme en question:

J1 : arrivée Los Angeles nuit L.A.

J2 : visite L.A. nuit L.A. J3 : visite L.A. nuit L.A. J4 : route vers Williams AZ en passant par désert Mojave + route 66. (env 700km 7H) Nuit à Williams. J5 : visite Grand Canyon (100km 1H15) nuit williams ou nuit à Page ? J6 : lac Powell + Antelope Canyon .Nuit Page J7 : direction Monument Valley+ visite. Nuit Monument valley alentours (200Km 2H15) J8 : suite visite Monument valley + route vers Moab. Nuit Moab (240km 2H50) J9 : Visite arches. Nuit Moab J10 : direction Cathedral Valley +visite (250km 3H).nuit dans les alentours J11 : direction Bryce canyon+ visite (200km 2H50) nuit dans les alentours J12 : direction Zion +visite (150km 2H) nuits aux elentours. J13 : direction Las Vegas (430km 4H15). Nuit Vegas J14 : visite las Végas. Nuit Vegas J15 : direction death Valley +visite. (230km 2H20) Nuit aux alentours J16 : direction Yosemite. Nuit aux alentours ( 540km 5H40) J17 :visite Yosemite.Nuit aux alentours J18 : direction San Francisco. Nuit SF (270km 3H15) J19 : visite SF. Nuit SF J20 : visite SF+ départ.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour François,

Pour les nuitées, je ferais ainsi :

J1 : arrivée à Los Angeles J2 et J3 : Los Angeles J4 : Los Angeles > route 66 en passant par Oatman > Kingman J5 : Kingman > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan) J6 : Grand Canyon rive sud > lac Powell (nuit à Page) J7 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (nuit dans le parc, à "The View" ou proche du parc, au "Goulding's Lodge" ou à Mexican Hat) J8 : Monument Valley ou Mexican Hat > Goosenecks SP > Wilson Arch > Moab (check-in à l'hôtel) > points de vue Dead Horse State Park au coucher du soleil > retour à Moab J9 : éventuellement, Mesa Arch en début de matinée dans Canyonlands partie nord "Island in the Sky" > visite Arches NP ("Delicate Arch" en fin de journée) 2ème nuit à Moab J10 : Moab > Capitol Reef (pour Cathedral Valley, il faudrait une voiture type 4x4 et il faut demander aux rangers si la piste est praticable, cela dépend de la météo des jours précédents et du jour de votre visite. Et, je ne sais pas si vous auriez le temps d'explorer Cathedral Valley si vous ne campez pas dans cette partie du parc) nuit à Torrey J11 : Torrey > la Burr Trail Road (au moins la partie bitumée en aller-retour en partant de Boulder) > scenic 12 > Bryce Canyon (nuit à Bryce City ou à Tropic) J12 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP (nuit à Springdale) J13 : Zion NP > Valley of Fire SP en fin de journée jusqu'au coucher du soleil > arrivée à Las Vegas de nuit quand tout est illuminé J14 : Las Vegas J15 : Las Vegas > Death Valley (nuit dans le parc) J16 : lever de soleil à Zabriskie Point > Alabama Hills > Mono Lake au coucher du soleil (nuit à Lee Vining) J17 : éventuellement, visite de Bodie (ville fantôme qui se visite) ou la veille si vous avez le temps > Yosemite NP (nuit à l'ouest du parc, à El Portal, par exemple) J18 : El Portal > San Francisco J19 : San Francisco J20 : San Francisco et vol du retour

C'est rapide pour la visite de San Francisco.

Et, dans le secteur de Moab, c'est un peu court, l'idéal serait de prévoir un jour supplémentaire de façon à consacrer 1 jour complet à Arches NP + 1 jour à Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") et vous pourriez aller à Dead Horse State Park en fin de journée, ce petit parc est situé à côté de Canyonlands partie nord.

Cordialement.
Hiacinthe
SP Sponsz83 ·
Merci beaucoup pour ta réponse super complète. Je vais peaufiner tout ça. Pour Arches NP c'est ce que je pensai, ll faudrait que je rajoute une journée effectivement..

Cordialement.
Merci beaucoup pour ta réponse super complète. Je vais peaufiner tout ça. Pour Arches NP c'est ce que je pensai, ll faudrait que je rajoute une journée effectivement..

Cordialement.

Bonjour François,

L'idéal serait

- 1 jour supplémentaire dans le secteur de Moab. Sinon, éventuellement, tu pourrais prévoir : - les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil, le jour de l'arrivée à Moab, mais cela oblige à faire un crochet vers le nord. Et, le lendemain en début de matinée, - le crochet à Mesa Arch dans Canyonlands partie nord avant d'aller visiter Arches NP.

- 1 ou 2 jours supplémentaires à San Francisco (selon l'heure du vol du retour).

A+
Hiacinthe
OR Orionide Globetrotter ·
Hello François,

J4 : route vers Williams AZ en passant par désert Mojave + route 66. (env 700km 7H) Nuit à Williams

Comme te l'a dit Hiacinthe , si tu pouvais dormir à Tusayan ou dans le parc directement, ce serait quand même mieux au niveau des miles à parcourir pour le lever et/ou coucher de soleil. Par contre pour Cathedral Valley, là je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle car cette visite peut se faire sans soucis en une journée au niveau timing. Le fait d'y dormir sur place sous tente (pas d'autre choix possible) apporte bien sûr un plus indéniable pour la luminosité sur les points de vue. Cette visite est un must de l'ouest américain pour la beauté des paysages rencontrés mais aussi pour la notion d'isolement procuré. Il faut les conditions météo idéales et un bon SUV mais par contre, on peut l'apprécier sans avoir à randonner des heures durant: http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Hello François,

J4 : route vers Williams AZ en passant par désert Mojave + route 66. (env 700km 7H) Nuit à Williams

Comme te l'a dit Hiacinthe , si tu pouvais dormir à Tusayan ou dans le parc directement, ce serait quand même mieux au niveau des miles à parcourir pour le lever et/ou coucher de soleil. Par contre pour Cathedral Valley, là je ne suis pas tout à fait d'accord avec elle car cette visite peut se faire sans soucis en une journée au niveau timing. Le fait d'y dormir sur place sous tente (pas d'autre choix possible) apporte bien sûr un plus indéniable pour la luminosité sur les points de vue. Cette visite est un must de l'ouest américain pour la beauté des paysages rencontrés mais aussi pour la notion d'isolement procuré. Il faut les conditions météo idéales et un bon SUV mais par contre, on peut l'apprécier sans avoir à randonner des heures durant: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/...l-est-tout-g...

Bonjour Jean-Philippe,

François viendra de Moab, ensuite il devra demander l'avis des rangers au Visitor Center de Capitol Reef sur l'état du terrain avant de s'engager pour aller à Cathedral Valley. A ce moment-là, la journée sera bien avancée compte tenu du fait qu'il n'aura pas dormi la veille près de Capitol Reef. C'est la raison pour laquelle j'avais dit "je ne sais pas si vous auriez le temps d'explorer Cathedral Valley si vous ne campez pas dans cette partie du parc."

A+
Hiacinthe
JO Jolietiti21 ·
Bonjour, je vois que vous avez planifié votre itinéraire avec minutie. Lorsque je suis allé moi même dans l'ouest pendant trois semaines, j'avais aussi planifié mon itinéraire . Résultat: à vouloir respecter le planning , ca été à course ( au début ) et certaines visites étaient bâclées . Prenez le temps de faire les choses et profitez des moments. De toutes façons, vous pourrez pas tout faire. Ca s'appelle les Grands Espaces et ca porte bien son nom. Vous vous dites sûrement que vous voulez en profiter pour voire un maximum de choses car vous ne savez pas si vous pourrez y retourner. Mais une fois de retour en France à reprendre le boulot , vous saurez pourquoi vous bossez..... pour y retourner! Prenez vous un camping car?
SP Sponsz83 ·
Oui c'est pour ça que je demande si c'est pas trop juste dans certains endroits. Je préfère ne pas voir certaines choses plutôt que tout voir trop vite. Je n'ai surtout pas envi de regarder ma montre tout le temps pour des histoires de check in et autre.
OR Orionide Globetrotter ·
François viendra de Moab, ensuite il devra demander l'avis des rangers au Visitor Center de Capitol Reef sur l'état du terrain avant de s'engager pour aller à Cathedral Valley. A ce moment-là, la journée sera bien avancée compte tenu du fait qu'il n'aura pas dormi la veille près de Capitol Reef. C'est la raison pour laquelle j'avais dit "je ne sais pas si vous auriez le temps d'explorer Cathedral Valley si vous ne campez pas dans cette partie du parc."

Tout dépend de l'heure d'arrivée sur Capitol Reef et si Cathedral Valley est une priorité ou pas. Dans notre cas, nous avons emprunté la piste un peu après 17h d'où la nuit passée sur place. Maintenant est ce que Cathedral Valley fait partie de ses priorités, toi ou moi, on n'en sait rien. Mais si c'est son choix de la faire, alors c'est tout à fait faisable. De mon point de vue, (très subjectif bien sûr), la visite de Cathedral Valley était notre priorité lors de notre passage à Capitol reef en 2013. Maintenant, il y a aussi d'autres très belles randonnées dans le coin ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/

Tout dépend de l'heure d'arrivée sur Capitol Reef et si Cathedral Valley est une priorité ou pas. Dans notre cas, nous avons emprunté la piste un peu après 17h d'où la nuit passée sur place. Maintenant est ce que Cathedral Valley fait partie de ses priorités, toi ou moi, on n'en sait rien. Mais si c'est son choix de la faire, alors c'est tout à fait faisable. De mon point de vue, (très subjectif bien sûr), la visite de Cathedral Valley était notre priorité lors de notre passage à Capitol reef en 2013. Maintenant, il y a aussi d'autres très belles randonnées dans le coin ...

Oui, tout dépend si Cathedral Valley est une priorité. Dans ce cas, à partir de Moab, ils fileraient directement au Visitor Center de Capitol Reef afin de se renseigner sur l'état de la piste. Ils arriveraient à ce Visitor Center en fin de matinée.
Hiacinthe
JO Jolietiti21 ·
Prenez-vous un camping car? Avez vous des notions en anglais? Pas de soucis de ce côté là , si vous faites des efforts pour parler anglais , les américains feront ce qu'il faut pour que vous compreniez leurs explications. Pour le cas où vous iriez dans des campings , demandez leurs si ils font parti du " Good Sam Club ". En prenant cette carte , vous aurez des réductions dans certains campings et dans des pompes à essences. C'est toujours ça de pris.
AN Andarelli Veteran ·
salut, j'étais à Capitol Reef il y a une dizaine de jours, et sans faire Cathédrale Valley, je me suis régalé. Il y a tellement à faire dans ce parc, que l'on en repart frustré, et pas seulement à cause de CV. Pour Arches, il vaut mieux arriver en fin d'après midi, pour aller à Delicate. Et faire les autres parties du parc des les premières heures du lendemain, puis Mésa Arch, et Dead Horse Point en fin de journée.
https://voyageforum.com/v.f?post=9188837;#9188837 https://voyageforum.com/v.f?post=7615942;#7615942 https://voyageforum.com/v.f?post=6756775;#6756775 https://voyageforum.com/v.f?post=8150032;#8150032
SP Sponsz83 ·
Bon en gros je pense qu'on va prévoir une journée de plus vers Capitol Reef car c'est l'endroit qui m'attire le plus. Non nous ne seront pas en camping car. On va sûrement louer un petit SUV.

Similar discussions

You might also like