Préparation d'un circuit en Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

J'envisage de passer 5 jours "pleins" à Salsbourg en septembre prochain. Comme j'aimerais faire des activités en dehors (balade autour des lacs, circuit vélo, les mines de sel ....), pensez-vous que c'est suffisant ou bien que je dois prolonger un peu ?

(Auparavant je passerai 4 jours pleins à Mutters, près d'Innsbrück, d'où je me rendrai pour visiter les châteaux de Linderhof et de Neueschwantein et ensuite j'irai à Salsbourg en passant par le château de Herrenschiemsee - je partirai de Nancy avec ma voiture).

Merci de votre réponse.
LI Lindoudou Globetrotter ·
Salzburg est une petite ville, en 2 jours on a largement fait le tour
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Si vous voulez visiter les Chateaux de Louis II de Bavière (Allemagne) pourquoi aller sur Innsbruck (Autriche) ? Arrêtez vous en Bavière aux environs de Obbermergau très jolie ville avec ses décors peints sur les habitations visite de l'église de Wies à ne pas manquer . (2 jours)

De là direction Garmich et la frontière Autrichienne avec Seefeld et arrivée sur Innsbruck .

Innsbruck/Salzbourg par autoroute si vous avez hâte d'arriver à Salzbourg sinon stop sur Kitzbuhel et le lacs de Zeel am See.

Pour Salzbourg, 1 jours pour moi suffit, pour les lacs prenez vôtre temps c'est très très beau !!! si vous le pouvez prolongez un peu votre séjour.

Au retour vous pouvez faire le lac Herrenschiemsee et un arrêt à Munich pour visiter la capitale de la Bavière

http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-10072505-au__fil__du__danube__avant_propos.html

Bonne préparation

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour Capucine,

Merci pour votre réponse.

Pour l'aller, Nancy - Innsbrück/Mutters, je passe par la Suisse, le Lichtenstein et ensuite le Vorarlberg. Ce n'est peut-être pas la route la plus belle, mais c'est celle que je connais.

Pour les châteaux de Louis II, je vais les faire en 2 parties, au départ de Mutters : Neueschwanstein et Linderhof : je l'ai fait en 1995 et j'en garde un excellent souvenir malgré le mauvais temps dont je me souviens aussi ... lol. Je vais rester 4 jours pleins à Mutters qui est relié à Innsbrück par un train de montagne. J'irai une journée en ville, car c'est vite fait.

Le 5e jour, je prendrai la route de nouveau pour la Bavière pour me rendre à Herrenschiemsee et la région avant d'aller à Salzsbourg où je pense rester 5 jours pleins pour visiter la ville et les alentours. Cela peut paraître beaucoup, mais je vais là-bas car je suis très fan de Mozart et du film La Mélodie du Bonheur (The Sound of Music). Je vais après le festival car les prix des hôtels sont plus abordables et il y a peut-être un peu moins de monde. J'ai trouvé un hébergement à 20 minutes de marche de la vieille ville (je suis une randonneuse).

Ensuite, depuis Salzsbourg, je descendrai sur Venise directement en prenant la route du Groslockner, puis un arrêt à Udine. Je prévois de séjourner au Lido pour profiter un peu de la plage. Je prendrai le vaporetto pour visiter Venise et les îles de la lagune.

De Venise, je remonterai ensuite tranquillement vers la Suisse via le Lac Majeur et le Lac de Côme. Cette partie du périple reste à définir.

Voilà pour le dégrossissement de mon projet de circuit.
Bonsoir,

Pas mal ton programme, tu connais cet itinéraire garde le tel quel tu seras plus tranquille .

Tu passes par le col ou le tunnel de l'Alberg ?

Mutters ! ça me disait quelque chose ..; effectivement fut un temps je faisais (au volant de mon car) des séjours de ski en Autriche avec des ados et parfois nous avions des adultes qu'il fallait occuper durant le temps de ski des enfants et j'ai emmené en ballade un groupe par ce petit train à Mutters qui se trouve sur la route du Brenner. je te garantis ce n'était pas ce que je préférais faire ces séjours de ski .....

Linz , c'est là que Mozart a composé la Symphonie de Linz et où se trouve la maison où il habitait. La ville est charmante sur les bords du Danube mais à 200 kms de Salzbourg . http://capucine-18.blog4ever.com/blog/lire-article-432368-10075442-au_fil_du_danube__linz__autriche_.html

le passage par le Gloss... est superbe mais tu connais peut-être déjà ?

Capucine 18

EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour,

Merci pour ton message.

De mon côté, je suis une ancienne guide accompagnatrice et j'ai notamment tourné sur Innsbrück 2 fois avant d'être basée quelques semaines comme réceptif dans la région de Rimini en Italie.

Linz est très au nord de Salzsbourg, en remontant sur la République Tchèque. J'ai visité Prague il y a 5 ans : j'en garde un souvenir excellent autant qu'ému tant cette ville est magnifique et que j'ai eu la chance d'assister à une représentation de la merveilleuse Flute Enchantée.

Le passage du Gloss..., je ne l'ai encore jamais fait. Nulle doute que la route doit être magnifique. Quand je vois les photos ....

Le plus dure maintenant est de trouver un hébergement sur Venise avec une arrivée le dimanche soir et un départ le vendredi. Comme je ne souhaite pas rester à Venise même, j'ai opté pour le Lido. Je pourrai y amener ma voiture par le bac au départ du Tronchetto. Une fois sur place, se sera velo et vaporetto pour les déplacements.

Ce qui sera bien durant ce petit circuit, c'est que je pourrai me remettre à l'allemand et à l'italien. Et si je rencontre des anglais ou des américains comme la dernière fois à Vienne, ça sera que du bonheur de papoter en plus en anglais tout en dégustant un café (je garde un super souvenir d'un moment passé au café de l'hôtel Sacher de Vienne avec un couple américain rencontré en cours de balade).

Bonne fin de semaine.

YZA
😉Bonjour,

OK nous sommes toutes les deux de la même "partie" !

Rimini ce fut mon premier voyage avec "mon car" et de sacrés souvenirs !!!!!

Je ne connais pas Prague , nous n' allions pas trop sur les pays de l'Est . Je commence à découvrir ces pays dont ma fille qui ...devines ...est dans les voyages en autocar, m'a beaucoup parlés. En juin lors de notre croisière sur le Danube j'ai fait une approche sur Budapest, j'ai été emballé et je voudrais bien y retourner.

Pour un hôtel sur le Lido si tu as un souci pour trouver Christelle pourra peut-être te donner des adresses. Elle envoie pas mal de groupes (tu t'en doutes) au Lido .

Il fait tellement chaud encore aujourd'hui que je n'ai pas beaucoup de courage. J'ai vu que la grêle a fait des ravages dans le vignoble champenois. Nous pour le moment nous avons un vent très fort.

Bon week end

Capucine 18

GE Gefanj Regular ·
Bonjour Elizabeth,

Je reviens de 8 jours en Autriche aujourd'hui ! Peut être que mon circuit autour de Salzbourg pourra te donner des idées... Je suis partie en voiture, avec 2 enfants, sans avoir réservé de logement à l'avance.

Après une nuit à Munich, j'ai passé 2 nuits à Salzbourg où j'ai pu prendre le temps de visiter tranquillement la ville, sa forteresse, et surtout profiter des cafés&gateaux bien sympathiques ! La ville était très animée le soir (spectacle traditionnel).

Je me suis ensuite promené aux cascades de Golling, baigné dans le lac inférieur de Gosau, et rejoint pour 2 nuits HallStadt. les soiréees au bord du lac y sont tranquilles et magnifiques. J'en ai profité pour découvrir la mine de sel. J'ai également fait l'aller-retour à Bad Isch et Sant Wolganf.

Enfin, en contournant le Dachstein par Purgg près du chateau de Trautenfels, je suis passée par la chute du Linchtenstein, et j'ai rejoint la vallée du Gastein pour 3 jours proche route du Grossglockner.

Le retour s'est effectué par l'Allemagne pour Nancy. J'ai eu 3 heures de bouchons lié à des travaux permanents sur l'autoroute, ajouté d'un gros accident sur la route pendant un orage de grêle .... Bon, en France ça roulait bien malgré une journée noire !!

Bon voyage !
Géraldine
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Capucine,

Vu que je sors de l'hôpital où je viens d'être opérée, le doc me déconseille de partir en septembre prochain. Pas grave. Je partirai en 2014, et peut-être que je partirai alors en mai ou en juin. Il n'empêche que de préparer ce petit voyage me permet de m'évader un peu. Dès que je serai sûre de mes dates, je mettrai les options sur les hôtels.

Bonne soirée.
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir Géraldine,

Merci pour ton message. Ce que tu as fait sur Salzsburg correspond à ce que je souhaite faire. Nager dans les lacs de montagne, j'adore ... Et puis passer par Bad Ischl, c'est aussi marcher sur les traces de Sissi que j'admire (pas celle jouée par Romy Schneider, mais l'autre : LA VRAIE). Je prend donc note de ton expérience.

Bonne soirée.
GE Gefanj Regular ·
Bonjour Elizabeth,

toujours sur les traces de Sissi : le Grossgnockner que visita Elizabeth en 1856 et qui n'est qu'à 1h de Salzbourg
Géraldine
🙁Bonsoir,

J'espère que tu vas te remettre vite de ton opération (j'ai connu ça l'année dernière !!) . Attends un peu avant de repartir c'est plus prudent !

Et là tu vas t'occuper à préparer ce voyage , c'est ...bon pour le moral !

Capucine 18

EL Elyzabeth Regular ·
Bonjour Capucine et Géraldine,

Merci pour vos petits message.

Tout est OK pour la partie autrichienne de mon futur circuit.

La partie italienne est un peu plus compliquée : je pense rester 4 jours / 5 nuits à Venise, dont 1 journée pleine à explorer la ville en y arrivant au petit matin pour prendre un petit déj dans un des cafés renommés de la place St Marc avant qu'elle ne soit envahie de touristes, et ensuite aller me perdre dans la ville.

Au cours du séjour, je souhaite également aller passer un moment sur l'île de Murano dont les couleurs m'attirent, ainsi que les artisans du verre. J'étudie les possibilités de logement sur cette île (pourquoi pas).

Ensuite, ce sera les lacs italien (Côme et Majeur) et autre chose. A voir ....

Je rêve et les photos que l'on m'a posté récemment me mettent l'eau à la bouche.

Bonne fin de journée.

Similar discussions

You might also like