Circuit en train en Autriche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Je fais appelle à vous encore une fois, Pour un Voyage en train, cette fois-ci, en Autriche. Voici ce que nous avons planifié: Départ de Montreal vers Vienne. Séjour De 5 nuits à Vienne où nous visiterons La Ville puis rayonnerons pour visiter les alentours comme Durnstein, Melk. Merci de nous suggérer des activités ou villes à visiter autour de Vienne. Départ en train de Vienne vers Salzbourg pour un séjour de 3 nuits. Innsbruck Pour trois nuits Villach pour une nuit Graz pour deux nuits Vienne pour une nuit à la veille du départ.

Donc, est-ce logique pour nous canadiens qui ne connaissent pas les règles de la route européenne, de faire ces trajets en train ou si la conduite automobile s'effectue bien dans ce pays ? Est-ce que Villach est un incontournable dans le Voyage ? Ou serions-nous mieux de prendre un avion entre Innsbruck et Graz si nous voulons esquiver Villach.

Si nous gardons l'option train, est-ce qu'une passe de train est idéal ou si nous sommes mieux de payer â l'utilisation ?

Si vous avez des endroits particuliers particuliers incontournables où loger, Merci De nous fournir vos suggestions. Nous avons un très bon budget. Merci encore une fois pour vos suggestions. Loulou
HA Hanches Globetrotter ·
Prenez surtout la ligne de train entre Vienne et Villach puis Salzbourg.
CO Connu Regular ·
Bonjour.

En vrac. Le train, c'est bien. Choisissez si possible des "Railjet" (RJ). Avec les "petits" trains, sur les tronçons vers les villes moins importantes, les arrêts sont fréquents (quasiment dans chaque village et le matin par ex. le train ramasse souvent les écoliers). Ne prenez pas de trains-couchettes (trains de nuit) internationaux, je les trouve en tout cas "abominables" (question signalisation intérieure et accompagnement). Vous pouvez organiser/programmer facilement vos déplacements sur le site officiel ÖBB > fahrplan.oebb.at/bin/query.exe/dn?

Abfahrt (ou simplement ab) signifie ici Heure de départ Ankunft (ou simplement an) : Heure d'arrivée Pour chercher, utilisez l'onglet "Fahrplanauskunft" (à gauche). La mention "fährt täglich" : circule tous les jours.

Ou bien choisissez l'anglais. Onglet de gauche: "Route planer" ... etc. Pour lancer la recherche après avoir sélectionné vos liaisons, cliquez sur "Search connection " ou (allemand) sur "Verbindungen suchen".

Sur les quais, observez non seulement le n° du quai (Steig 4 par ex.) mais aussi les lettres qui précisent, dans le sens de la longueur du quai, la zone qui correspond à votre position à prendre pour n'avoir pas trop à courir, par ex. "Steig 4 D-F". Vous avez des "bornes à tickets" (automates) dans toutes les gares mais les guichets vous renseigneront toujours et vous fourniront aussi les billets, of course!

Je ne pense pas que Villach vaille la peine de perdre une nuit... Mais... Je ne suis ni la Bible, ni une bibliothèque.

Ciao.
LO Loulou63 Regular ·
Merci infiniment pour ces informations plus que complètes. J'en prends bonne note. Pour é qui est De Villach, c'était aussi l'impression de mon mari. L'idée est de faire une halte entre Innsbruck et Graz. Nous considérerons cet arrêt. Bon dimanche ! Lucie
LO Loulou63 Regular ·
Prenez surtout la ligne de train entre Vienne et Villach puis Salzbourg.

Bonjour Bernard, Je vous remercie pour votre suggestion. Pourquoi prendre le train entre Vienne et Vilach en premier ? Merci pour votre réponse éventuelles. Luçie
HA Hanches Globetrotter ·
A faire aussi en sens inverse éventuellement....l'important c'est de passer au Semering.
LO Loulou63 Regular ·
Bien compris ! Bonne fin de journée, Lucie
CO Connu Regular ·
Carinthie... près de chez moi, au bord du petit torrent.

Similar discussions

You might also like