Préparation d'un circuit de quinze jours en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
P1
Bonsoir,

Avec mon épouse, nous avons connu une première expérience de l’Inde à travers un voyage de 15 jours au Rajasthan. Nous avions trouvé une formule location de véhicule avec un chauffeur. Nous avions particulièrement apprécié ce mode de voyage qui nous laissait assez de liberté et sécurité. Nous souhaitons revenir visiter l’Inde, mais plutôt du côté est vers Vârânasî, Calcutta. Nous recherchons des exemples de circuit faisable sur une durée de 15 jours et, si possible, des références de chauffeurs qui louerait leur service durant cette période. Toute proposition sera la bienvenue ainsi que tout conseil en matière d'hébergements, de visites... D’avance merci. P19
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

J'ai visité l'Inde sur la période 2008/2009 et sur une période de 3 mois Varanasi est une superbe ville que j'ai beaucoup apprècié comme calcutta.

Vous souhaitez rester sur ces 2 villes ?

Dans combien de temps partez-vous ?

J'ai quelques contacts qui peuvent vous aider sur ce genre de projet.

Parlez-vous l'anglais ? est-ce un pb pour vous ?

Que souhaitez-vous découvrir sur cette pèriode ?

A Varanasi j'ai une adresse d'un hotel très sympa qui peut peut-être aussi répondre à votre demande, car ils sont aussi habitués à accueillir des touristes.

Bien cordialement
BE Belokan ·
namaste étant à la recherche d'hotel à varanasi ton expérience peut m'aider si tu le souhaite voilà j'arriverais a benares le 6 mars pour 2 à 4 jours et aimerais circuler dans cette merveilleuse ville et ses alentours si t'as des adresses et contact suis preneuse tout peut etre util car c'est mon 1er voyage et l'anglais n'est pas mon fort dans l'attente de vous lire merci
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

je viens sur Montpellier demain c'est kool de savoir que tu es de cette ville.

Pour Varanasi, il est vrai que l'anglais est un passeport pour ce faire comprendre mais il reste les gestes et d'avoir un petit carnet sur soi pour faire des dessins . Avoir une carte ou un guide c'est suffisant .

L'hôtel c'est le Surabhi

http://www.agoda.fr/asia/india/varanasi/hotel_surabhi_international.html

Si les tarifs n'ont pas augmentés c'est entre 22€ et 30€ faire attention a la conversion $ en € car il y a une commission donc il vous faut payer en Roupis c'est 1500 Rps ou 2000 Rps.

Je vais poser la question à mes contacts sauf qu'ils parlent que l'anglais, voir si il existe une solution . Il existe des petit translateur qui aide aussi .

Je vais essayer de poser la question , je mettrai les réponses que j'aurais reçu

Bien à Toi
BE Belokan ·
bonjour et merci pour les infos , est ce que l'hotel à vu sur les ghat? pour l'anglais nous avons un transletter et des restes d'apprentissage et pour le dessin on s'entraine!!🏴‍☠️ si tu à d'autre infos sommes à l'écoute au fait suis pas exactement à montpellier mais à pézenas bienvenue au pays du soleilll encore merci
MC Mchibou Regular ·
Bonjour,

Non l'hôtel n'est pas près des ghats il se trouve un peu à l'écart car c'est un quartier très animé dans tout les sens du terme. Il y a des hôtels dans ce coin, je peux demander, j'ai des petits jeunes avec lesquels j'ai été en contact qui peuvent vous trouver cela je pense.

Vous y allez en en Mars si je me trompe pas, c'est une bonne saison car il fait chaud mais pas trop.

Pour le quartier des ghats avec son pèlerinage sur le Gange c'est très émouvant un haut lieu pour la culture hindous, c'est le lieu de la crémation éternelle.

J'ai de mon côté, j'ai hâte d'y retourner très vite, je suis resté émerveillé par l'Inde qui reste de tout les pays visité mon coup de coeur.

Je mettrai ces infos sur ce forum, si je les obtiens .

Bien à vous ,
BE Belokan ·
merci encore....hate de découvrir ce pays qui des dire de tous est merveilleux nous nous en impregnons en parti à travers différents romans et récits sur le forum

au fait comment dit on au revoir...
P1 P19 Regular ·
Bonjour,

J'ai visité l'Inde sur la période 2008/2009 et sur une période de 3 mois Varanasi est une superbe ville que j'ai beaucoup apprècié comme calcutta.

Vous souhaitez rester sur ces 2 villes ?

Dans combien de temps partez-vous ?

J'ai quelques contacts qui peuvent vous aider sur ce genre de projet.

Parlez-vous l'anglais ? est-ce un pb pour vous ?

Que souhaitez-vous découvrir sur cette pèriode ?

A Varanasi j'ai une adresse d'un hotel très sympa qui peut peut-être aussi répondre à votre demande, car ils sont aussi habitués à accueillir des touristes.

Bien cordialement

Similar discussions

You might also like