Préparation pour une dizaine de jours en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Dans notre périple nous avons prévu une escale d une dizaine de jours en Australie Où devons nous attérir ? Que devons nous aller voir ou faire ? c'est tellement grand que je suis complètement pommée et n'arrive pas à préparer le voyage sur ce pays ... j'ai vraiment besoin d'un peu d'aide !!!! nous sommes 3 adultes et 2 bebes de 2 ans nous nous relayons pour garder les bebes lorsque des activités ne leur correspondent pas donc nous sommes ainsi assez libre nous avons un budget de max 1000 euro par semaine hors vols MERCI de vos réponses !!!
CO Colysee Globetrotter ·
Bonsoir,

A quelle période comptez vous vous y rendre? Cela peut jouer dans votre choix . Le Nord (Darwin) et le Nord Est( Cairns etc..) à privilégier en hiver austral Melbourne , par contre, de préférence en Eté austral
LA Lanaettino ·
bonjour nous pensons y etre vers le 20 juin merci de votre aide !
Quels sont les aéroports desservis de là ou vous êtes? Juin, je vous conseille le Nord( si vous voulez avoir de l' Eté) Par ex atterrir à Cairns, visiter le coin , daintree, grande barrière, puis si vous avez des sous, prendre un avion pour Ayers Rock , Alice Spring et visiter le centre rouge mais là vous aurez froid, vous pouvez rajouter Sydney mais là vous allez tracer Vous pouvez aussi simplement rester du côté de Cairns et descendre vers Brisbane

Autre option atterir à Darwin et visiter le nord(beaucoup de kms en Australie) et avec vos enfants il vaut peut être mieux en faire moins
Je vous ai suggéré un itinéraire car vous aviez dit dans notre périple. J' en ai déduit , peut être à tort que vous aviez des billets vous permettant d' arriver à un endroit et de partir d' un autre Vol Cains , Ayers Rock( environ 3h, 3h30) idem pour le vol(Ayers rock , Sydney) Le centre rouge est très cher si vous logez dans le parc d' Uluru ce qui vu votre court séjour reste conseillé)il vous faudra y louer une voiture les prix en AUstralie son des prix" européens", Vous trouverez à vous loger de façon moins onéreuse dans la région de Cairns qui offre pas mal de locations de vacances , cela peut se faire pour qques jours aussi et cela semblerait être dans votre budget Les excursions, par conter, (grande barrière sont chères) La région de Darwin peut aussi êter une option, tout dépend de ceque vous recherchez
LA Lanaettino ·
bonjour

quand vous dites avoir froid ou chaud c 'est quoi ? g des jeans et imperméable ca suffit ? et pour le chaud pas de soucis on vient de Thailande mais je preferes des températures plus douces ....😕 je crois que l on peut attérir a Darwin ou Sydney mais plus cher nous arriverons de Bali, Denpasar exactement en tous cas merci pour ce premier dégrossissement !
LA Lanaettino ·
re, notre périple c'était pour ne pas m'étendre ... en fait nous sommes en ce moment en Thailande, nous allons ensuite partir 1 semaine sur la baie d along ensuite nous faisons 5 jours a singapour puis une dizaine de jour a bali enfin nous irons en australie avant de rentrer, alors notre objectif c est d en voir peut etre qu' un peu mais voir du beau, et des kangourous surtout !!! (interdit de rire) donc peut etre ne faire qu une région a savoir que nous sommes accompagné d une personne qui garde nos enfants quand les excursions ne leur convienne pas merci de vos conseils
IN Inoen Regular ·
Vas voir aussi le site Tout sur l'Australie, ça pourra t'aider à préparer ton voyage, je pense ; il y a pas mal d'infos !
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou
VA Vazyvite Globetrotter ·
10 jours ça risque d'être trop ou pas assez 😎

Si vous arrivez à Darwin, il fera doux et pas encore trop chaud, vous pouvez prévoir sur 1 semaine Kakadu + Lichfield voire Katherine + au Sud.

Sur 12-14 jours on peut envisager de faire la région de Darwin + Alice Springs et Ayers Rock mais il faut repartir d'ici ... avec un avion sur Darwin ou ailleurs.

On ne voit que rarement, nous jamais, des kangourous qui ne sortent que la nuit et sont très sauvages. Par contre, on voit + souvent, même dans certains campings des Wallabi + petits.

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Vous serez en début d' hiver austral En Aout, nous avions eu 1 degré dans le centre rouge, le matin et le soir autant dire qu' il faut quand même se couvrir A Cairns vous n' aurez pas plus de 24,26 peut être, il fera plus chaud à Darwin, mais moins que là ou vous êtes Si vous arrivez de Denpasar, le plus simple est d' arriver sur Darwin et de vous rendre à Kakadu (crocodiles) Pour les kangourous, ce n' est pas si simple, dommage d' ailleurs...

Similar discussions

You might also like