Préparation de notre installation en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
je viens de m'inscrire sur le site j'espere que ca m'aidera car je l'avoue je suis un peut perdu dans ma preparation pour organiser mon depart il y a tellemen de chose a penser et histoire de compliquer un peut les choses on part en couple!!! je voudrais savoir si quelqu'un connait des adresse de site ou il serait possible de trouver des coloc qui acceptent les couples choses assé difficiles!! ensuite quelqu'un c'est il si on a besoin d'un permis de travail en irlande? on part sans travail et avec un niveau d'anglais scolaire j'espere que l'on trouvera quelque chose enfin d'apres un copain qui est revenu il y a pas longtps d'irlande il devrais pas y avoir de problemes!!! quelqu'un sait il si il vaut mieu chercher de france ou chercher une fois la bas? j'attend vos reponses et si ils y a des gens qui organise leur voyage dans les du coté de carcassonne, toulouse .... contacté moi 😉

sandrine
sandrine
IV Ivie ·
Coucou moi je pars en a dublin mi septembre ! Le mieux c de trouver un logement sur place de meme pour le taf . Sur le site www.daft.ie pour les colloc meme en couple c pas difficil bonne chance bises
CR Crampe ·
Salut

Je suis en Irlande depuis une bonne année.

daft.ie pr les coloc, c'estle seul et unique site a connaitre, tout le monde utilise ca. Pas de souci pr les couples ni pr les trucs administratifs. Rien a voir avec la France, les coloc ca se fait rapido, il suffit de payer et de se decider rapidement (c'est pas donné pour info)....

Pas de permis de travail. Le seul truc c'est de s'inscrire quand tu arrives afin d'avoir un PPS number (ca se fait aupres des department Social Welfare). Cest un numéro de sécu qu'on te demandera partout.

Pr le niveau d'anglais, pas de souci. Le basiq suffit mais l'accent local demande parfois un petit temps d'adaptation. Pr le boulot, c'est pas tres compliqué mais ca dépend des secteurs qd meme.

Point non négligeable. Le climat est pas terrible.

Si tu as d'autres questions hésite pas ...😉

Guillaume
SA Sandrinerémi ·
merci bcp pour tte ces infos d'ailleur j'ai une autre questions pour le pps tu peux allé t'inscrire sans boulot ou c comme en france il te fo attendre ton premier taf!!!! pour le tps t'inkiete pas vu l'été pourri kon a ca devré allé faudra just s'habituer!!! sinon toi tu compte rester longtps en irlande? encore merci pour t infos!!! sandrine
sandrine
CR Crampe ·
Salut. Pr le PPS, je sais pas trop. Perso j'avais un boulot avant d'arriver mais je pense qu'il faut s'y inscrire dans tous les cas. Perso je commencerai par ca.

Je plaisante pas, le temps est vraiment pourri (l'hiver ca va encore mais le printemps et l'été c'est galère).🙁

Cb de tempsen irlande, je sais pas. J'ai trouvé un job assez cool, intéressant, bien payé, chef coulant et liberté totale dans mon "organisation". 😎 Pr l'instant ca roule. Ca sera a voir avec ma copine irlandaise aussi.... Mais bon Paris, c'est assez vendeur comme ville dc il y aura moyen je pense de faire un petit retour a moyen ou LT.

A plus

Guillaume
PI PierroLaLuna ·
Salut à vous !

Merci beaucoup pour tous les renseignements, ça rassure pas mal pour 1 premiere expatriation 🙂 Je pars aussi en couple dans les 2 mois qui arrivent!

J'aurais une chtite question par rapport au depart: quel budget prevoir ? J'ai entendu parler de cotions assez elevées pour les location.. Etant au chomage, on devrait pouvoir partir avec 700 euros pour 2 personnes, ça devrait le faire ?

Merci d'avance pour les reponses et bonne route a vous !

Pierrrot
Voyager, c'est naître et mourir à chaque instant. VH
CR Crampe ·
Hello

Niveau budget Oui 700 euro, c'est assez mais vous aurez probablement pas un super truc dans un super quartier.

Si la coloc vous dérange pas, c'est l'option la plus rentable en terme de surface.

Bon déménagement alors

Guillaume
PI PierroLaLuna ·
arg... effectivement, je viens de consulter des offres de colloc dans dublin centre, les prix sont halucinants ! Pour la suite des recherches, pourriez-vous me dire quelles parties de dublin sont interressantes pour s'y installer et celles à éviter? En tout cas le centre on laisse tomber, trop cher.. 🤪 Et deuxieme question, y-a-t-il un systeme de cotion pour les location et en général comment ça se passe?

Bien le merci pour les reponses ! 🙂

Pierrot
CR Crampe ·
En gros, ca marche un peu comme les arrondissements de Paris.

A dublin les pairs ( 2 4 6 8 ...) sont plus réputés que les impairs. Oublie le 4, c'est hyper cher.

Regarde qqch sur les lignes de train (dart.ie, une espece de RER) ou de tram (luas.ie). Comme ca tu peux habiter hors du centre et y aller facilement.

Perso j'aime bien Blackrock sur le Dart.

Pour les cautions, pas besoin a priori. Perso j'avais eu besoin de rien pour ma coloc. Juste un cheque et une signature (et encore on a signait 2 semaines après mon arrivée). Tranquille quoi. Rien a voir avec la France ou il faut tes relevés de notes de terminal et les radios dentaires de ton grand-père.😎

Voili

A Plus

Guillaume
PI PierroLaLuna ·
Merci bien à toi Guillaume pour tous ces renseignements, le poid de la preparation du premier depart est bien diminué par ta decontraction 😎 Et merci de faire profité de ton experience!

Pour Sandrine et Rémi, bon préparatif !

On perd pas le contact, ça l'frait bien 😛

A+

Pierrot
CR Crampe ·
Pas de pb

Si vous voulez prndre une pinte pr votre arrivee;, faites moi signe.

A Plus

Guillaume
AN Anneaparis02 ·
Bonjour, je trouve cette discussion en route... je pars également en irlande en novembre et recherche une collocation. toutefois, je ne connais pas les quartiers sympas à choisir, et il est difficile de faire un choix même sur daft.ie As-tu des quartiers à me conseiller ? Ou des quartiers à fuir absolument à me signaler ?

merci pour tes conseils,

anne
PI PierroLaLuna ·
Salut à toi Anne ! Dis-moi tu pars quand exactement en novembre? Avec ma copine on attend que les billets d'avions soient dispos pour partir entre le 2 et le 9 novembre, si ça te tente eventuellement une tite coloc? Bon preparatifs !

Pierrot
CR Crampe ·
salut anne.

Effectivement c est pas evident de se reperer au debut. Les quartiers pairs sont plus reputes.

En gros Dublin 2 et 4, c est top car en plein centre. pas besoin de taxi pour rentrer chez toi. Dublin !, pas mal mais ca depend ou.

Les trucs genre Ranelagh et alentours (Dublin 6) c est tres bien aussi.

Si tu arrives en novembre, pas de souci, tu as largement le temps de voir.

Apres tout est auestion de budget et de quelle duree tu acceptes pour aller dans le centre. Je rentre de vacances la semain prochaine, dc je pourrai te filer plus d'info.

Voila

Guillaume
SA Sandrinerémi ·
slt tous le monde dsl d'avoir était abs mé g eu pas mal de taf c'est dernier tps deja merci pour vos reponse!!!!!surtout à toi guillaume!!!!merci aussi a toi pierrot et bon préparatif à vous aussi!!!! ca y est le moment du depart approche la pression aussi d'ailleur plus ke un mois je v pas tarder a me mettre a fond sur daft histoire de voir si il est possible de prendre quelque rdv!!!!apres je vois pas bien ce ke je peux faire d'autre de france à si je conseil à tous les futur voyageur de prendre rdv chez leur medecin histoire de prendre le necessaire en médoc car il parrait quand irlande c pas donné!!!!voila si vs voyé d'autre choses au quel il fo penser les plus evidente sont celles aux quels on pense le moins!!!!

voila encore merci sandrine
sandrine

Similar discussions

You might also like