Préparation de notre séjour de quinze jours fin décembre en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salutre, Toujours dans les détails de preparation de notre séjour de 15 jours fin décembre en Tunisie (3 adultes, 4 enfants), j'ai encore des questions.

Nous passons les 2 premiers jours (dont celui de l'arrivée) à Djerba. 1) visite Dans l'ile, que voir ? Le Souk, Le Marché le lundi (ça tombe bien, on y sera le J2), le fort, Les plages, Une balade à cheval, ... quoi d'autre ? 2)L'ile des flamands roses. Comment y aller? en bateau style galion ? Quels sont les horaires (aller-retour)? Combien de temps (minimum et maximum) passe-t-on sur l'ile ? Est-ce interresant fin décembre ?

Nous partons le matin du 3 ieme jour pour Ksar Ghilane via Chénini. 3) Le bac d'ajim. Quel est le prix pour la traversée pour un 4x4 ? Ou 4) La voie romaine C'est plus long ? Payant ?

Le matin du 5ieme jour Marché du jeudi à Douz. Le matin du 6ieme jour, de Tozeur nous allons prendre le Lézard rouge à Metlaoui à 10h30. 5) Demi trajet Deux personnes nous ont dit être descendues à Selja. Nous voulons faire pareil. Notre guide-chauffeur nous rejoindra à la descente du train pour ensuite visiter les oasis de montagnes Midés, Tamerza, Chébika. Oui mais voila, l'agence qui s'occupe de ce train nous a répondu par mail que le train n'allait pas jusqu'à la gare de Redayef et qu'il était impératif de faire l'aller retour... Donc, comment fait-on ? On saute discrétement ? 😛

Le j7, premiére nuit (6 en tout) dans le désert en partant de Sabria. 6) Cadeau Ce voyage est déja le cadeau de Noël pour toute la famille. Et le 27.12 ce sera l'anniversaire de notre fils Ulysse (12 ans). Il aime les bijoux en argent pas communs. Pourrons nous en trouver de qualité ? Où et a quel prix ? Ou bien auriez vous une autre idée ?

Merci d'avance à tous.

Laure de L'isle sur la Sorgue
Laure de L'isle
SA SamiCarthage Regular ·
Bonsoir Pour le bac les voiture même les grosse ne paye pas grand chose ...avec mon saxo j'ai payé 0.600 dinars ( c'est minime ) le chaussée romains est joli aussi (moi j'aime le bac en mer ...je monte là haut pour bien voire )...seul défaut vous risquez de bien attendre ... Pour les bijoux à douz vous trouverez ce qu'on appelé les croix de sud, un collier en argent venant de sud de l'Algérie et se vend bien ....un croix en argent très bien avec une gravure minuscule... pour le train c'est faisable 1 demi trajet alors ??? je savais pas ...il faut voire la carte comment rejoindre cette station par la route ...........

A bientôt
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Il y a deux CHENINI en Tunisie. Une à coté de Gabès l'autre à coté de Tataouine. Pour faire Djerba Ksar Ghilane, on paut passer par Gabès (tout goudronné) ou par Tataouine (Partie du trajet par piste). Par Gabès il faut prtendre le bac pour lequel un véhicule de moins de 3T5 paye 0, 800 Dinars soit un peu moins que 1/2 Euros. Par Tataouine, il faut prendre la route Romaine, qui est gratuite. Bon voyage.
Mehdi SELLAMI
MR Mraissa Veteran ·
Bonsoir, Vous trouverez de très beaux bijoux en argent à Jerba, peut-être plus cher qu'à Douz mais beaucoup plus de choix.

Pour le train du bey. A chaque fois que je l'ai pris, il y a toujours des gens qui s'arrêtent en haut, à la gare de Selja où leur chauffeur les attend. Ce n'est pas désagréable de refaire le trajet en sens inverse mais cela permet de voir d'autres paysages et de commencer les oasis de montagne par la plus éloignée de Tozeur et redescendre petit à petit le chemin de retour. Je ne comprends pas en quoi c'est gènant que le train n'aille pas à la gare de Rédeyef. Leur avez-vous précisé que votre chauffeur vous attendra à la gare de Selja et que vous ne serez pas à pied au milieu de nulle part ? Le train s'arrête à plusieurs endroits où il est très facile de descendre, d'ailleurs tout le monde descend pour prendre des photos. Il suffit de ne pas remonter. Pour ne pas se tromper, c'est l'endroit ou la voiture de tête va faire demi-tour, 10 minutes environ d'arrêt. Le plus dur sera de se mettre bien d'accord avec le chauffeur. Le mieux est de lui demander de vous attendre sur le quai de façon à être sûr de l'endroit.

Pour Jerba, la petite ville d'Oum Souk est très sympa, une bonne adresse, l'hôtel Erriad. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.

Similar discussions

You might also like