Préparation: première fois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, nous sommes un jeune couple sans enfants et préparons notre 1er voyage en Thaïlande.

J'ai tout un tas de questions:

- Date du voyage: entre fin janvier et fin mars, est-ce une bonne période ? Pas de pluie ?

- Nous désirons passer des vacances reposante (plage magnifiques, piscine d'eau douce à l'hôtel) avec quelques activités (snorkeling, plongée, marché du soir etc...). Dans quelle région de Thaïlande devons nous nous rendre pour ça ? A priori, Notre choix se porterait sur une formule "all-in".

- J'ai entendu dire que c'était plus intéressant de prendre un hôtel avec petit déjeuner ou demi-pension car les restaurants sont très peu cher là bas mais est-ce bien raisonnable de manger "hors hôtel" surtout au niveau "turista" ? Il faut aussi savoir que mon épouse est enceinte... Peut-elle consommer sans risques dans des petits restos de rues ? Est-ce qu'on Y trouve des plats sans ingrédients trop exotiques pour nous occidentaux (insectes etc...) ? Si nous choisissions cette formule, quel budgets devons nous prévoir ?

- Pour la pratique de la plongée sous marine, où se rendre pour éviter les arnaques ? A notre hôtel ?

- Peut-on prendre un "taxi-boat" pour se faire déposer sur une petite île déserte et qu'il revienne nous chercher une à deux heures plus tard ? Est-ce une pratique courante ? J'aimerais être seul sur une petite île et en faire le tour après une baignade :)

Merci pour les renseignements :)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Salut, voici mes réponses.

- Date du voyage: entre fin janvier et fin mars, est-ce une bonne période ? Pas de pluie ?

c'est la saison sèche et chaude, mais personne ne peut prévoir si il y aura ou non de la pluie, il n'y a plus de certitudes avec le climat de nos jours. attention à cette chaleur si Madame est enceinte.

- Nous désirons passer des vacances reposante (plage magnifiques, piscine d'eau douce à l'hôtel) avec quelques activités (snorkeling, plongée, marché du soir etc...). Dans quelle région de Thaïlande devons nous nous rendre pour ça ? A priori, Notre choix se porterait sur une formule "all-in".

Pas de soucis, Koh Lanta, Krabi, Koh Phan-Ngan, Koh Tao, Koh Samui, Pratchuap, Chumphon, Koh Chang. Par contre pour le all-in, c'est pas très courant.

J'ai entendu dire que c'était plus intéressant de prendre un hôtel avec petit déjeuner ou demi-pension car les restaurants sont très peu cher là bas mais est-ce bien raisonnable de manger "hors hôtel" surtout au niveau "turista"

question hygiène, de manière générale il n'y a pas de soucis, l'estomac occidental pas habitué sera plutôt secoué par la sauce poisson, le curry, les piments. Il te suffira de demander "pas fort", mais de manière général, les restaurateurs locaux savent que les touristes ne mangent pas épicés.

? Il faut aussi savoir que mon épouse est enceinte... Peut-elle consommer sans risques dans des petits restos de rues ?

Le risque zéro n'est pas garanti, même en Europe au kebab du coin.

Est-ce qu'on Y trouve des plats sans ingrédients trop exotiques pour nous occidentaux (insectes etc...) ? Si nous choisissions cette formule, quel budgets devons nous prévoir ?

les insectes sont servis sous forme d'en-cas, on ne trouve pas d'insectes aux légumes sautés à la sauce d'huitre p.ex. même si dans l'absolu ça peut se faire. c'est plutôt, poulet, porc, boeuf, poisson, crevettes, crabes. Les plats dans les restaus de rues sont de l'ordre de 30 à 35 baths, suivant les régions touristiques ça peut monter à 50-60 Baths par repas.

- Pour la pratique de la plongée sous marine, où se rendre pour éviter les arnaques ? A notre hôtel ?

Je suis pas plongeur, mais je pense qu'il faut pas trop paranoier avec les arnaques, il faut s'assurer de la qualité de la prestation en recherchant les bonnes adresses sur ce forum, mais pour cela il faudra dire dans quel région tu vas te rendre.

- Peut-on prendre un "taxi-boat" pour se faire déposer sur une petite île déserte et qu'il revienne nous chercher une à deux heures plus tard ? Est-ce une pratique courante ? J'aimerais être seul sur une petite île et en faire le tour après une baignade :)

Oui, ça se monnaye. Mais en principe le taxiboat man attendra dans son bateau, et c'est d'ailleurs ce que je te recommande.

Bye.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour

a cette période, trouver une plage déserte sera très compliqué, mais j'ai souvenir de la plage du parc national de Lanta où je me suis retrouvé seul pour une journée...

Mais ça veut pas dire que toutes les plages seront bondées...
In the world there are no foreigners, only friends
MA Macksss ·
Re, et merci pour ces réponses qui m'aident beaucoup.

Je viens de recevoir l'offre de prix de mon agence de voyage:

Ce sera l'hôtel Kamala Beach resort situé à 12Km de Patong en chambre deluxe avec vue latérale sur mer et petit déjeuner uniquement. Les différents avis que j'ai pu trouver sont excellents. Apparement, il y a bcp de restos à proximité ainsi qu'une supérette "7" pour les en-cas ^^
PU Pumpui Globetrotter ·
Pour Kamala, demandez mister Barbot
MA Macksss ·
Je ne suis pas sur de comprendre ?
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je ne suis pas sur de comprendre ?

Barbot est un membre de ce forum, il connaît bien Kamala.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
PU Pumpui Globetrotter ·
merci mister Salsa

mais Kamala est un bon choix
CA Caro79 Veteran ·
je ne sais pas se que tu paie en passant avec un agence mais a mon avis tu peux trouver moin cher et mieux en organisant toi meme ... nous voyageons avec 3 enfants ert on fait toujours comme cela
CR Crazyhorse Regular ·
🙂n'ai pas peur ils sont civilisés, ce n'est pas kok lanta on n'est pas oblige de manger des vers et des tarentules, bien sur qu'il ne faut prendre que les petits dejeuners, les restos ne sont pas chers et on mange tres bien, même des plats occidentaux, tout depend où tu vas aller, Le Diamont Cliff à Puket est tres bien,1 peu retiré de la ville, mais à 10' du centre en tuk tuk, tu peux louer 1 bateau pour être depose sur 1 ile, mais quand a être seul ça sera difficile, les iles similans sont reputées pour la plongée, la bonne saison est de decembre à avril, mais il fait tres chaud,30°à 9heures du matin c'est courant.ET 1nouvelle fois attention à l'arnaque absolute, si tu te fais arreter par des jeunes en scooter qui te disent que tu as gagne quelque chose, envoie les "promener"sans parlementer avec eux, @
MA Macksss ·
Nous revenons de l'agence de voyage, c'est confirmé :)

- Est-ce qu'il est possible de faire du snorkeling pas trop loin de l'hôtel (à Kamala) ? Quand je dis pas trop loin, je veux dire accessible à pieds, sans devoir prendre un moyen de transport local ?

- Est-ce qu'il y a moyen de faire du jet-ski ? A l'hôtel de préférence ou ailleurs (en excursion organisée)

Merci :)
CR Crazyhorse Regular ·
🙂Kamala connait pas, faire du jet ski c'est possible 1 peu partout, tu verras sur place je connais surtout Patong, Surin beach, Karon beach
ZE Zennn ·
- Est-ce qu'il y a moyen de faire du jet-ski ? A l'hôtel de préférence ou ailleurs (en excursion organisée)

Salut,

pas sur de trouver une excursion organisée pour faire du jet-ski dans le sud... Kanchanaburi, connu pour son célèbre pont, se trouve à 2h de Bangkok, des randonnées sur la rivière Kwai sont proposés par Safarine...la beauté du paysage et leurs jet ski 3 places valent vraiment le détour... 😉

Bon trip !!
Zennn
BA Barbot Globetrotter ·
Est-ce qu'il est possible de faire du snorkeling pas trop loin de l'hôtel (à Kamala) ? Quand je dis pas trop loin, je veux dire accessible à pieds, sans devoir prendre un moyen de transport local ?

- Est-ce qu'il y a moyen de faire du jet-ski ?

Oui dans les deux cas . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
heureusement à Karon il y a très peu de jet ski...si sur 4 km il y en a 6 c'est un maximum...

et ils ont des zones très bien limitées...

mais sur beaucoup de plage ils sont interdits
BA Barbot Globetrotter ·

Même à Bang-Tao il y a des jet-sky , par contre à Naï Ton beach non ouf heureusement enfin pour le moment . 🤪

Par contre à Ya Nui beach il y en aura jamais car cette plage est protéger pour sa faune et son corail .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PU Pumpui Globetrotter ·
je crois que c'est aussi le cas pour Nai Yang
BA Barbot Globetrotter ·
je crois que c'est aussi le cas pour Nai Yang

Oui pas pareil pour cette plage , les eaux peu profonde sur des centaines de mètres rende difficile pour le jet-sky sans compter les marées .
PU Pumpui Globetrotter ·
ah oui, ben tant mieux
BO Boumbastic Globetrotter ·

Même à Bang-Tao il y a des jet-sky , par contre à Naï Ton beach non ouf heureusement enfin pour le moment . 🤪

Par contre à Ya Nui beach il y en aura jamais car cette plage est protéger pour sa faune et son corail .

Salut barbot,

J'ai pensé a ton post en lisant un cet article sur un Forum. On y dit qu'il y a 38 jet-skis en activité sur la plage de Bang Tao qui appartiennent a 11 propriétaires différents. L’introduction de 3 nouveaux jet skis "illégaux" (non enregistrés) qui appartiendraient a un farang sous le couvert d'une représentation thaie a mis le feu aux poudres et la situation est si tendue qu'une réunion entre différents partis (police, administration locale, jet ski club) a été organisé pour discuter du contrôle du nombre croissant des jet skis a Phuket 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Boumba ,

Oui en effet c'est bel et bien vrai , la concurrence fait rage surtout en haute saison . 🤪

Similar discussions

You might also like