Préparation d'un voyage de 21 jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
44
Bonjour

Cet été je pars au Vietnam du 7 au 28 juillet mais je ne pars pas seule puisque j'emmèn e 18 jeunes et 2 animateurs. Je sollicite vos expériences du pays pour préparer ce séjour.

Le but de ce voyage est de découvrir un pays d'une manière active puisque nous préparons un itinéraire mais quand à l'hébergement, les transports les activités rien n'est arrêté...Voyager pltôt version routard à moindre coût...!!! et surtout sortir des sentiers battus.

Transport Quel est le moyen le plus approprié pour se déplacer : le train, les bus climatisé....ou un mini bus avec un chauffeur Est il facile de se déplacersur place ? Hébergement : Est il possible de dormir chez l'habitant ? sinon l'hébergement se fera en AJ ou petit hôtel. Si qqn à des bons plans ??

Ac tivités Je souhaiterai les emmener en trekking de 2 à 4 jours et je recherche des adresses ? des plans de personnes qui pourraient me guider ? car je suis un peu obligée de réserver cette activité à l'avance. Il y a un an je suis partie en Thaîlande et de France j'ai été en contact avec un français installé dans le pays depuis très longtemps qui m'a donc organisé le trek avec les ados qui ont adoré. C'était pas touristique dans un coin paumé mais une aventure qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Quels sont les sites à ne pas rater ??? visites, activités, .....

Connaissez vous un endroit où il serait intéressant de faire du snorkelling?

Delta du Mékong ? partir quelques jours à moindre coût ? pas trop touristique ?

Autrement dans le projet il s'agit aussi de leur faire découvrir la vie des Vietnamiens, etj'aimerais organiser un échange avec une école ou bien un orphelinat afin de leur apporter des fournitures scolaires ? J'aimerais entrer en contact avec une pers. sur place afin de préparer un échange ? Si vous aviez des adresses ? ou des contacts ?

Je vous remercie pour toutes les infos que vous pouvez me transmettre.

a bientôt.

Lydia
LB
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonsoir,

Comme les autres VForumistes, je vous suggère de faire appel à Abalone malgré son emploi du temps chargé.

De plus, il va partir vers la fin du mois au Viêt-Nam.

D'autres connaisseurs pourront aussi vous renseigner. L'intérêt de VF, c'est que vous aurez des infos vécues récentes, contrairement aux publications des guides qui remontent à 2 voire 3 ans.

Bon courage. Bonne préparation.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
LA Landais40 Regular ·
Bonjour,

Au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais abalone n'est t'il pas déjà sur place?
Landais40
AB Abalone Globetrotter ·
abalone n'est t'il pas déjà sur place?

Dans 10 jours, j'y serai de nouveau, après un petit tour en Thailande🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LA Landais40 Regular ·
😉😎 Bonjour ou plus tôt bonsoir abalone,

Il me semblait bien que vous aviez répondu à un de mes post, et que j'avais lu quelque part au vietnam . Je vous souhaite de très bonnes vacances et beaucoup de soleil, ce qui est le cas ici 20° dans les landes pour cet après midi . Cordialement Jeanpierre
Landais40
SY Sylvie37 Regular ·
bonsoir, je suis allée au Vietnam nord l'année dernière, d'ailleurs j'y étais à cette époque, avec 8 amis, nous avions pris un guide et un chauffeur, et avons couché chez l'habitant, c'etait super, je vous donne l'adresse mail de l'organisme au vietnam, cela nous avait couté 650 euros pour 3 semaines nourri, et hébergé par personne, bonne chance, au plaisir de vous lire hainguyen@lapalanche.com
Sylvie -
44 44lydia ·
Bonjour

J'ai pu lire à travers quelques messages que vous êtes ou sur le point de partir pour le Vietnam. J'aurais aimé avoir quelques infos sur le pays : Hébergement chez l'habitant est ce possible ? les transports quel est le plus facile : locaux, mini bus ??? nous sommes 18 + 3 adultes Nous souhaiterions effectuer un échange avec une asso ou une école sur place est ce possilbe?

Mettre en place quelques activités sportives : trek, snorkelling, culturelles : descente du mékong bref si vous avez des infos ou des tuyaux je suis très intéressée ou des sites, ...

Je vous remercie de vos infos.

Lydia
LB
AB Abalone Globetrotter ·
Hébergement chez l'habitant est ce possible ?

Je n'ai pas l'expérience de l'hébergement chez l'habitant pour un groupe de 21 personnes. Cela aurait pu se faire dans un village près de Sapa, mais si je comprends bien vous faites un circuit, donc inimaginable qu'à chacune de vos étapes, il y ait des habitants ayant une infrastructures pour tous vous accueillir. On peut concevoir que vous réservez des mini-hotels familiaux pour vous héberger.

les transports quel est le plus facile : locaux, mini bus ??? nous sommes 18 + 3 adultes

Vous parlez de transport? mais pour quel trajet? Il me semble que la meilleure solution c'est de louer un car pour vous tous seuls, éventuellement avec un guide.

Nous souhaiterions effectuer un échange avec une asso ou une école sur place est ce possilbe?

Un échange dans quel but? hébergement? cours?

Mettre en place quelques activités sportives : trek, snorkelling, culturelles : descente du mékong bref si vous avez des infos ou des tuyaux je suis très intéressée ou des sites, ...

Vous pouvez faire des treks à Sapa, l'ile de Cat Ba, le parc Cat Tien, mais il vous faut un guide. Pour le snorkelling, vous pouvez les amener à Nha Trang et louer le service du circuit des 4 iles dont l'ile Hon Mun. Pour les activités culturelles, à part assister à des spectacles (comme les marionnettes sur l'eau, les concerts de Rock vietnamien, les spectacles de théâtre traditionnel, mais la barrière de la langue va être un frein inaccessible). En Juillet, les écoles sont fermées pour les vacances.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like