Voici mes premiers pas sur votre forum que je suis depuis longtemps mais de façon anonyme. Pour me presenter brièvement, je suis « étudiant », j’ai stoppé mes etudes 1 an pour d’une, me perfectionner en anglais et de deux, voyager. Je suis actuellement en Angleterre depuis septembre.
L’été dernier je suis parti une dizaine de jours sur Singapour puis après 1 mois en Indonésie. J’ai fait cela avec un ami, c’était tout simplement magique. Et cela m’a donné envie de découvrir encore d’autres pays Asiatique, découvrir leurs populations, leurs cultures, leurs nourritures et bien sur leurs fabuleux paysages...
Je viens d’acheter mon vol pour Paris - Bangkok du 2 Février 2016 au 3 Mai 2016. Je vais donc partir 90 jours et cette fois ci, seul. Cela sera ma premiere aventure seul, j’angoisse un peu, mais je me dis que ca sera magique.
Voici le parcours que je souhaite faire:Arriver à Bangkok, prendre un avion la même journée (j’espère trouver un vol pas très cher avec AirAsia) pour Phnom Penh soit au Cambodge. Je souhaite passer 3 semaines au Cambodge.De là, je souhaite prendre la frontière terrestre pour le Laos et y passer 4 semaines. En passant une dizaine de jours dans le sud puis voir le nord. Etant au nord Laos, je passerai encore par la frontière terrestre pour le Vietnam. Je souhaiterais passer la encore 4 semaines au Vietnam, en descendant jusqu’à Ho Chi Minh. J’arriverai à la fin de mon voyage. Pour finir le voyage, je souhaite prendre un vol HCM - Bangkok (sachant que mon vol retour est à partir de Bangkok. Mais je souhaite aussi y passer une semaine pour voir rapidement les plages du Sud Thaïlande et passer 2-3 après midi relax sur la plage, à faire du snorkeling… Ma dernière semaine avant de rentrer, je compte me reposer et profiter un peu de ces plages paradisiaques du Sud Thaïlande. Pour enfin revenir sur Bangkok pour choper mon vol retour.Voici un peu le déroulement de ce voyage qui sera magnifique je l’espère, pleins de souvenirs et belle rencontres. Dans un premier temps, je ne connais pas encore les points que je souhaite réellement voir dans chaque pays, (mes etudes des bouquins lonely vont m’aider à me faire idée).
Toutefois, je me tourne vers vous pour avoir votre avis sur cette aventure, choper des conseils, des recommandations, des choses à faire ou à ne pas faire, des idées d'itinéraires …
Dés que je connaitrai les points important que je souhaite visiter ou voir dans chaque pays, je vous en ferrai part.
Bonjour,
Je ne peux t'aider que pour le Cambodge car je n'ai pas fait les autres endroits (à part BKK).
Si tu arrives à Phnom Penh, il y a deux itinéraires qui peuvent être sympa :
1) Phnom Penh (4 jours) - Kep et l'île aux lapins (3 jours) - Kampot (3 jours) - Sihanoukville (3 jours) - Kampong Chnang (2 jours) - Battambang (3 jours) - Siem Reap (7 jours) puis départ sur le Laos
2) Phnom Penh (3 jours) - Kampong Cham (3 jours) - Kratié (3 jours) puis le Mondulkiri et le Ratanakiri avant de passer au Laos.
La version 1) y'aura des plages mais pas aussi belles que les thaïlandaises et beaucoup d'histoire et la beauté des temples d'Angkor (Siem Reap).
La version 2) c'est plus authentique, moins touristiques mais tu n'as pas les temples...
Enventuellement pour t'aider : www.cambodge.e-monsite.com
Ton site est top et je sens qu’il va beaucoup m’aider à preparer mon trip pour le Cambodge.
Je pense que je préfère « zapper » les plages et la cote du sud du Cambodge (peut être à tort) mais des choix s’impose. Etant donné que je verrais les plages du sud Thaïlande à la fin de mon trip.
Je préfère voir des endroits plutôt moins touristiques, plus traditionnel… Mais bien sur, je souhaite pour sur passer 3 jours au temple à Siem Reap.
As-tu des coup de coeur pour certaines villes, villages enfin lieu dans ce pays?
Re,
Mes coups de cœur :
- kep pour son ambiance relax et son crabe au poivre
- les alentours de battambang chargés d'histoire
- la campagne autour de phom Penh mais certainement parce que j'y ai fait de belles rencontre
- Siem Reap pour ses temples magiques. Il faut pas hésiter à visiter des temples moins touristiques...
Phnom Penh c'est génial si on arrive à s'en imprégner. La première fois j'avais pas croché.
Bonjour François.
Cambodge, Laos et Vietnam : bonne idée !
Nous y avons passé près de 6 mois l'année dernière et nous avons adoré.
Tu trouveras sans doute plein d'idée sur notre site : http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/
N'hésites pas si tu as des questions.
Jean-Michel.
Bonjour Francis
Je veux juste vous rendre attentif à une chose
Car vous avez un aller/retour par Bangkok
Qu'avez-vous prévu au niveau des visas ?
Car il faut savoir que déjà avant même de partir de votre pays (la France ?), la compagnie peut vous refuser l'embarquement si elle constate que vous n'avez aucun visa alors que votre billet retour est à 3 mois !
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Flyandwalk, merci encore pour tes avis. Comme tu signales, j’espère vraiment « accroché » mais logiquement, je pense que oui, J’ai tellement hate de découvrir.
JMPe, vous savez que j’ai passé beaucoup de temps deja sur votre site (bien sur, sans savoir que c’était le votre). C’est une vraie mine d’information pour moi. Quand j’aurai des questions un peu plus precise., je ne manquerai pas de vous questionner.
Pour Milhusa, merci pour info. Tu vas peut être me contredire mais je pensais prendre pour sur mon visa pour le Vietnam (en France) qui sera pour mon dernier mois de voyage soit approximativement 25 Mars - 25 Avril. Puis je pensais qu’en réservant mon billet d’avion à l’avance, pour faire Bangkok - Phnom Penh, cela ne posait aucun problème, car je ne souhaite pas sortir de l’aéroport quand j’arrive à Bangkok. Je compte filer directement au Cambodge. Penses-tu qu’il peut y avoir des problèmes? A Charle de Gaulle j’aurai en ma possession la preuve de mon billet d’avion comme quoi je ne fais que transiter par Bangkok, puis un Visa pour le Vietnam qui sera en vigueur 1 mois et demi - mois après ce jour de depart.
Merci à vous tous. Tous ses conseils me sont d’une aide précieuse pour preparer ce voyage.
Désolé Francis, je ne veux pas te stresser avant ce départ pour ce super périple de 3 mois
Mais c'est important
Les visas pour d'autres pays, les compagnies s'en fichent
Une "preuve" de sortie du territoire thaï, c'est un billet 'avion
Mais l'important n'est pas là
L'important est que ton billet retour est à 3 mois et que tu n'as pas prévu de visa
Car les Autorités se moquent de ce que tu peux dire ou prétendre
Pour eux, il est toujours possible que tu souhaites en réalité rester chez eux pendant ces 3 mois
Et dans ce cas, il te faut au minimum un visa de tourisme 60 jours qui est prolongeable sur place de 30 jours en payant 1900 bahts dans tout Office d'Immigration
Et tenter de partir sans visa, même si tu leur jures-craches que tu ne vas même pas sortir de l'aéroport, ça ne marchera pas
Et le fait d'appeler la compagnie pour leur demander ne sert même à rien car certains l'ont fait, ont eu la réponse ok et une fois au comptoir, que dalle, refus d'embarquement
Tout dépendra en effet de l'humeur de l'employé ce jour-là
Les compagnies sont dans leur droit en exigeant un visa car en cas de refoulement à l'arrivée, au contrôle des passeports, c'est la compagnie qui doit te rapatrier à ses frais
Alors bien sûr certains pourront te dire que ça n'arrive pas, ou très rarement
Bien sûr
Mais il suffit d'une fois
C'est comme les excès de vitesse. Certains fanfaronnent en disant que ça fait 20 ans qu'ils roulent à 180 sur autoroute sans s'être jamais fait prendre...
Tu vois ?
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Et pour continuer sur les visas :
- en arrivant par avion à Phnom Penh, pas de souci : il faut avoir 30 $ en billets bien propres + 1 photo et tu auras un visa de tourisme 30 Jours
- en arrivant par voie terrestre au Laos, tu auras un visa pour 30 jours, je ne sais plus le prix, et s'il a changé
- pour le Vietnam, renseigne-toi, je me demande s'il ne faut pas une "lettre d'invitation"
Tu ne me fais pas stresser, je te remercie meme de m’informer de cela. Comme dit l’expression, je préfère prévenir que guérir.
Selon toi, pour resumer, tu me conseilles que je me fasse faire mon visa 60 jours pour la Thaïlande en France juste pour pouvoir justifier « au cas ou » lors de mon embarquement à CDG.
Tu parles de le faire prolonger, mais si j’ai bien compris, il stipule que si on sort du pays ce visa ne sera plus valable. Ce qui signifie que ce visa ne me servira pas du tout étant donné donné que je ne souhaite passer aucune journée en dehors de l’aéroport de Bangkok quand j’y arriverai le mercredi 3 Février.
J’ai peut être mal compris. En tout cas, ces conseils me sont bien précieux.
Oui c'est ça, le visa de 60 jours te servirait juste pour une journée, et même sans sortir de l'aéroport !
Je sais, c'est du n'importe quoi, et bien dommage à cause du coût et des formalités pour l'obtenir
Mais je crois que dans ton cas, c'est le meilleur moyen pour garantir de pouvoir embarquer
Tout ça à cause de ton vol retour qui avoisine les 3 mois après l'aller
Un visa 2 mois (60 jours exactement, y compris le jour d'arrivée et le jour de départ) ou une exemption de visa de 30 jours peuvent se prolonger sur place moyennant 1900 bahts
Encore faut-il savoir que cette prolongation n'a rien de systématique : un officier de l'Immigration peut la refuser sans motivation à donner
Et dans ce cas, on a une semaine pour repartir du pays !
Avec ton visa tourisme 60 jours et ton billet pour le Cambodge, tu seras blindé
Je tenais à te remercier pour avoir prit le temps de bien m’expliquer le sujet. Je vais donc procéder ainsi.
Toutefois, je suis à la recherche d’adresse coup de coeur niveau logement que ce soit au Cambodge ou dans les autres pays (Laos et Vietnam).
Durant mes derniers voyages, je n’ai dormi que dans des hotels. J’aimerai cette fois ci, essayer de dormir quelque fois directement chez l’habitant, découvrir leur véritable tradition, culture, façon de vivre.
C’est un souhait que je souhaite réellement réaliser.
Bonsoir,
adresses coup de coeur :
au sud Cambodge à Kep : le boat house : faire le circuit proposé en scooter (gratuit et seul mais avec une carte détaillée dessinée par le patron (un français) . Que du bonheur !
et à Cantho (delta du Mekong) : Mékong Logis : faire les tours proposés aussi (scooter et bateau) : pas cadeau du tout, mais vraiment riches en découvertes, et surtout faire la bise à Frédo de la part d'Isabelle de Toulouse .
Avez-vous essayé les versions numérique du Lonely? Je ne connais pas du tout et auparavant je n’ai utilisé que les versions papier.
Etant donné que je souhaite aller dans 3 pays, les versions numérique seraient bien plus pratique, du moins pour le poids et l’encombrement. Mais est-ce aussi pratique?
Les guides me serviraient aussi bien ici, pour preparer le voyage que une fois sur place, pour choper des infos.
Bonsoir François,
oui les versions numériques des guides sont quand même bien quand on visite plusieurs pays car ça pèse beaucoup moins que les guides papier. Pour les plans et cartes, je trouve que c'est moins pratique que les versions imprimées mais tout est une question d'habitude. On s'y fait...
Je ne voudrais pas en rajouter car tu as déjà beaucoup de renseignements par les autres, mais nous avons traversé Vietnam du nord, Laos et Cambodge en mode sac à dos en 2012. Tout est sur mon blog dont le lien est sous ma signature... ça peut compléter peut-être...
Bon voyage en tout cas
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Merci beaucoup pour ta réponse. Après 2-3 autres avis d’ami plus le tien, je vais me décider à acheter les versions numérique. Vivons avec son temps 😏
Quand tu dis « je ne voudrais pas en rajouter… » et bien au contraire, tu peux!
Mon itinéraire n’est toujours pas fait même si je commence à connaitre la structure. Je suis à l’écoute de tous conseils. Et je vais éplucher ton blog, mais au premier coup d’oeil, plein de choses vont m’intéresser.
Je mettrais mon itinéraire (ébauche qui comme d’habitude, sera modifié par tous vos conseils et remarques) dans les prochains jours sur la page.
Donc voici une première ébauche de mon itinéraire pour le Cambodge, le premier pays de mon voyage.
Je vais rester 21 jours plein au Cambodge soit 22 jours avec mon jours d’arrivée (mercredi 3 Février au alentour de 17h à PP). Cependant, le 21eme jour je souhaite passer au Laos.
Donc voici mon itinéraire du moins mon premier tracé, j’attends vos avis et remarques. Jour 1: Arrivée PPJour 2: PPJour 3: PP et départ en après midi pour KratieJour 4: Kratie, balade et dauphinsJour 5: Départ matin pour Sen Monoron (mondolkiri)Jour 6: Mondolkiri (trek)Jour 7: Mondolkiri (trek)Jour 8: Mondolkiri (trek) Jour 9: Mondolkiri matin et départ dans l’après midi pour KampotJour 10: KampotJour 11: SihanoukvilleJour 12: Sihanoukville ou Les Cardamones?Jour 13: Les CardamonesJour 14: Les CardamonesJour 15: Battambang Jour 16: Battambang - Banteay ChmarJour 17: Banteay Chmar - SRJour 18: SRJour 19: SRJour 20: SRJour 21: SRJour 22: Passage frontière pour le Laos sachant que j’aimerai aller à Si Phan DonDonc voici l’ébauche. Est-ce que 1 journée et demi à PP est suffisant?
Que pensez-vous du trek au mondolkiri de 3 jours? Dois-je passer une ou deux journée à Sihanoukville (tout en sachant que j’aime la plage mais j’en suis pas non plus amoureux)? Je ne sais pas si je ne dois pas supprimer le jour 12, soit passer qu'une journée à Sihanoukville puis partir pour les Cardamones. Cela me ferait gagner une journée pour le jour 21, j'aurai soit 2 jours pour aller de SR à la frontière avec le Laos.
Merci encore pour tous vos conseils qui sont vraiment précieux dans la préparation de voyage. Tout en sachant que je vais effectuer ce voyage seul et cela est une grande première pour moi.
Désolé pour ce second poste, mais me voici avec une nouvelle question.
Je me dis qu'il est quand même dommage de ne pas aller sur Koh Rong, cette magnifique ile.
Soit, 1 nuit est suffisante ou le trajet en mérite deux?
Dois-je supprimer ma journée et nuit à Sihanoukville pour Koh Rong? (car les avis pour Sihanoukville sont mitigés)
Je me pose aussi la question si je ne devrais pas faire un trek au Mondolkiri de seulement 2 jours - 1 nuit et non de 3 jours - 2 nuits.
Cela me permet de gagner une journée et nuit pour cette ile, qu'en pensez-vous?
Encore merci de prendre le temps de lire toute mes demandes.
Voici maintenant mon ébauche d’itinéraire pour le Laos. Pour résumer sur ce pays, je compte y rester 25 jours en arrivant par la frontière terrestre à partir du Cambodge (Sting Treng) puis j’irai au Vietnam par encore une autre frontière, celle de Na Meo.
Voici donc mon itinéraire:Dernier jour du Cambodge: Mini Bus de Siem Reap pour Stung Treng puis j’espère dans la même journée pouvoir prendre un autre minibus pour la frontière et ensuite direction Don Det.Jour 1: Don Det (balade vélo ou moto)Jour 2: Don Det (balade vélo ou moto)Jour 3: Don Det (balade vélo ou moto) puis dans AM départ pour PakseJour 4: Pakse (location moto)Jour 5: Pakse (location moto)Jour 6: Pakse (location moto)Jour 7: Pakse - Bus de nuit pour VentianeJour 8: Ventiane (repos et balade dans la ville)Jour 9: Ventiane - Vang Vieng (bus le matin)Jour 10: Vang Vieng (découverte des environs)Jour 11: Vang Vieng (découverte des environs)Jour 12: Vang Vieng - Luang Prabang (trajet en bus tot le matin, du moins j’aimerai, +- 6h de trajet)Jour 13: Luang PrabangJour 14: Luang PrabangJour 15: Luang Prabang - Luang NamthaJour 16: Luang NamthaJour 17: Luang NamthaJour 18: Luang Namtha - Muang Khua (en bateau)Jour 19: Muang Khua - Muang Ngoi (en bateau)Jour 20: Muang NgoiJour 21: Muang NgoiJour 22: Muang NgoiJour 23 : Trajet pour Sam NeuaJour 24: Sam Neua - Vieng Xai (si possible balade en moto, j’aimerai aller voir les grottes)Jour 25: Passage frontière (Je me laisse la journée pour prendre le bus pour rejoindre le Vietnam).Et voici que j’aurai fini mon périple au Laos et que je rencontrerai une nouvelle culture, un nouveau pays qui est le Vietnam.
Comme pour mon itinéraire du Cambodge (ou je n’ai eu aucun commentaire 🙁 ), j’aimerai votre avis, si cette itinéraire est possible ou non, des commentaires…
Bonsoir François,
Je ne pouvais pas vous aider sur le Cambodge car je ne suis pas allée au Mondolkiri ni du côté de Sihanoukville , comme vous avez pu le voir sur mon blog (nous étions allés à Kep).
En revanche, pour le Laos, je pense que votre itinéraire est tout-à-fait faisable. Simplement, nous n'avions pas pris de bus de nuit (nous les évitons autant que possible car on y dort mal et c'est assez dangereux, cela dit on ne peut pas toujours faire autrement...) et nous avions donc fait étape à Tha Kaek où nous avions fait une rando très sympa avec nuit dans un village perdu. Bon, si vous avez déjà des projets de randos ailleurs, c'est vrai que ce n'est pas incontournable mais ça fait une étape sympa sur la longue route de Pakse à Ventiane. Après, je n'ai pas beaucoup de commentaire à ajouter, tout est sur mon blog (adresses, horaires de bus, etc...)
Bonne fin de soirée et de prépa de ce beau voyage...
</htm
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ça va être un très beau voyage qq soit tes choix, il y a temps de belles choses a découvrir
juste une remarque générale : suis ton itinéraire dans les grandes lignes, mais au gré des rencontres avec les autochtones ou les touristes , n'hésites pas a le modifier a la marge : en sept dernier, on a changé notre itinéraire des le 3eme jour pour cause de route impraticable entre Pakbeng et Oudomxai (nord ouest Laos).
L'an passé en Birmanie, c'est suite aune rencontre avec un couple suisse que notre trajet a évolué
et c'est souvent comme cela si tu te plait qq part, si la météo est un peu pourri a un autre endroit, si tu es crevé ....
Depuis qu'on voyage on a tjs un itinéraire indicatif qui évolue un peu en fc des évenements
Je me suis mis à suivre ton fil de discussion car j'ai exactement le même programme en vue et à peu près aux mêmes dates que toi à quelques jours près.
Une question me taraude.....
Tu ne parles pas des visas si tant est que tu partes 90 jours, tu auras ce me semble un billet d'avion avec un intervalle entre l'Aller et le Retour d'autant de jours.
La Thaïlande ne délivre pas de visa si on y séjourne que moins de 30 jours.
Les visas Cambodge et Laos s'obtiennent à l'arrivée dans le pays.
Mais à l'embarquement pour ton avion en France, vu que tu pars plus de 30 jours consécutifs et que tu passes par Bangkok, pour prendre un autre vol pour les autres destinations tu es obligé de passer les services immigrations du pays pour aller rejoindre l'autre aéroport international de Bangkok Don Muang et on va te demander un visa au moins pour la Thaïlande non ?
Peux tu m'éclairer sur ce point et si visa obligatoire pour la Thaïlande lequel ?
Merci
Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, et nous fait nous surpasser, celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits.Quand un hasard éveille l’amour, tout s’ordonne dans l’homme selon cet amour, et l’amour lui apporte le sentiment de l’étendue.
Anne, merci pour ses conseils, j’ai bien feuilleté votre blog. Pour ce qui est de prendre des bus de nuit, je passe en moyenne 3 à 4 semaines dans chaque pays, cela peut paraitre long mais aussi très court. C’est donc pour cela que je souhaite prendre des bus de nuit, afin d’optimiser le temps. Mais je vous l’accorde, je n’ai jamais testé ce type de bus mais vu tout les échos que j’en ai, je sens que des nuits vont être longue.
Jean Michel, merci encore pour vos conseils. Alors j’ai bien noté pour Muang Sing, Je l’avais repéré sur votre blog ainsi que les avis que vous en aviez laissé. Je pense que ce sera donc ce village à la place de Luang Nantha. Les avis sont assez partagé vis à vis de Muang Ngoi, je vais donc me renseigner un peu plus et voir alors pour supprimer une journée.
Eiger, j’espere que ce sera un très beau voyage, mon premier long voyage et en plus de cela, en solo 😕 😊
Je suis bien d’accord avec toi sur l’avis d’évoluer durant le voyage. Cependant, je souhaite tout de même avoir un trame assez précise du voyage ainsi que des déplacements. Si jamais je dois m’y suivre, j’aurai tous les renseignements.
Izitarget, on se croisera peut être. Je vais t’expliquer comme je souhaite faire vis-à-vis des visas. (cela va être ma méthode, peut être pas la meilleure).
Je vais me procurer en France un Visa pour la Thailande de 60 jours (ou il est possible d’y rajouter une fois sur place 30 jours). En plus de cela, j’ai déjà réservé mon billet d’avion pour faire Bangkok - PP le jour même que j’arrive à Bangkok. Cela me fait une preuve de sortie de territoire. Une fois arrivé à PP, je vais prendre un visa classique 30 jours à l’aéroport. Puis pour le Laos, je prendrais la aussi un Visa à la frontière terrestre de 30 jours.
Ou cela peut paraître plus complexe, c’est pour le Vietnam car il est impossible d’obtenir un visa par frontière terrestre. Soit je vais aussi me procurer en France un visa pour le Vietnam de 30 jours. Cela me permettra de passer la frontière terrestre sans soucis (du moins je l’espère). Si tu as d’autres questions ou avis, tu peux m’en faire pars.
OK pour le visa 60 jours avant départ pour la Thaïlande, je pense que c'est ce que je vais faire aussi.
Un conseil, ne prend pas le visa VN à partir de la France.
Mon fils a fait le parcours dans le même sens que toi tel que tu l'énumères en Mars Avril Mai 2014.
Pas plus tard qu'hier soir, alors qu'on en parlait, il m'a confirmé avoir obtenu son visa VN à partir de la frontière terrestre, alors qu'il se trouvait dans son hôtel au LAOS et à la frontière avec le VN, un employé de l'hôtel s'est chargé de le lui faire obtenir sans aucune difficulté.
Toujours d'après lui, ce serait monnaie courante comme pratique à la frontière
car nombre de personnel d'hôtels le font.
Pour le visa tourisme simple entrée Thaï, 60 jours + extension 30 J ...
Il est dit que sitôt que tu t'es posé sur le territoire Thaï le décompte de
jours de ton visa débute, et ce, y compris si le jour même tu prends un
vol pour une autre destination, comme PP dans ton cas.
A ton arrivée à Suvarnabhumi, tu seras contraint de passer par le service immigration ne serait ce que pour récupérer ton bagage, et il sera apposé sur ton visa un coup de tampon avec la date d'arrivée sur le territoire Thaï.
Une fois récupéré ce bagage, tu seras obligé de changer d'aéroport en partant de Suvarnabhumi pour aller à Don Muang prendre ton vol Air Asia pour PP.
Entrée sur le territoire Thaï + changement de compagnie aérienne.
Ce visa étant valide que 90 jours il sera périmé à ton retour en Thaïlande après avoir fait Cambodge-Laos-Vietnam.
(Etant dans la même configuration, je me permets si tu n'y vois pas d'objection, de poser la question).
Quelqu'un sur le forum pourrait il confirmer ou infirmer les faits de validité ou de décompte de jours pour le visa Thaïlande -
D'avance merci.
Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, et nous fait nous surpasser, celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits.Quand un hasard éveille l’amour, tout s’ordonne dans l’homme selon cet amour, et l’amour lui apporte le sentiment de l’étendue.
Et bien oui, avec plaisir tu peux poser cette question ici sur cette page.
Pour ce qui est du Visa pour la Thaïlande, je suis bien au courant qu’une fois qu’on sort du territoire, le visa n’est plus valable. Je voulais prendre ce visa pour prévenir un éventuel problème à CDG à Paris vis-à-vis de ma compagnie.
Sauf que mon voyage dure 91 jours plein et la est un problème (car malgré le visa 60 jours + 30, je vais avoir 1 jour non couvert). D'après mes recherches, lors de la demande de ce visa, nous devons fournir une photocopie de nos billets aller-retour, si cela est obligatoire, ils verront que mon séjour est de 91 jours et donc, je ne peux obtenir ce visa. Comment faire ?
Quand je reviendrais en Thaïlande, pour mes deux dernières semaines, je vais y arriver par avion de Ho Chi Minh jusqu’à Bangkok ce qui signifie que là je prendrais un visa classique 30 jours à l’arrivée à l’aéroport.
Maintenant pour le Vietnam, j’ai lu plusieurs avis à se sujet, je vais donc méditer tout cela. Cependant, la question pour ce visa vas être, ou puis-je réellement me le faire délivrer (au Laos ou Cambodge), dans quelle ville et aussi avec combien de jour de délai, car mon programme est assez « chargé » je ne reste jamais plus de 3-4 jours dans une même ville.
Je suis preneur de tout bon conseil à ce sujet. Que pensez-vous de ma façon de faire vis-à-vis de ses visas? Que pensez-vous de ce jour non-couvert sur le visa Thaïlandais? Ce qui signifie que je ne peux pas obtenir ce Visa donc comment faire? De plus, pensez-vous qu’il est possible que je prenne le visa on arrival à Bangkok pour mes deux dernières semaines?
Sauf que mon voyage dure 91 jours plein et la est un problème (car malgré le visa 60 jours + 30, je vais avoir 1 jour non couvert). D'après mes recherches, lors de la demande de ce visa, nous devons fournir une photocopie de nos billets aller-retour, si cela est obligatoire, ils verront que mon séjour est de 91 jours et donc, je ne peux obtenir ce visa. Comment faire ?
Si tu pars et décolle le 2 Février tu atterris le 3 février
C'est donc le 3 février le départ de l'obtention de ton visa et jusqu'au 3 Mai le jour de ton départ je compte bien 90 jours et non 91 ( sauf erreur de ma part )
Ton décompte de visa démarre à ma connaissance sitôt que tu foules le pied en Thaïlande, en l'occurrence le 3 Février, donc pour moi ( sauf erreur ) tu peux obtenir le visa 60 J + 30 J extension.
Quand je reviendrais en Thaïlande, pour mes deux dernières semaines, je vais y arriver par avion de Ho Chi Minh jusqu’à Bangkok ce qui signifie que là je prendrais un visa classique 30 jours à l’arrivée à l’aéroport.
Ca c'est OK, mais nul besoin de visa, puisque tu en es exempté en tant que Français, séjour inférieur à 30 jours égal =====>>> exemption du visa Thaï
pensez-vous qu’il est possible que je prenne le visa on arrival à Bangkok pour mes deux dernières semaines?
Quand tu arriveras du VN par avion, à ton arrivée en Thaïlande, en tant que citoyen Français, tu bénéficies d'une exemption de visa pour y séjourner 30 jours..... un tampon sera apposé sur ton passeport par le service de l'immigration, sur lequel il sera mentionné ta date d'entrée et ta date de sortie 30 jours après et comme tu n'y restes que 15 jours !!!!!!
Je pense pour mon cas personnel avoir trouvé la solution pour parer aux mêmes problèmes que tu rencontres, vu que je vais avoir un billet A/R avec un écart de 120 jours voire plus si je veux rester 5 mois au total en Asie du sud est ..... bien que je n'ai pas encore réservé mon billet à ce jour.
Si comme toi je passais par BKK , je m'exposais comme toi aux mêmes problèmes et je pense avoir contourné tous ces problèmes ..........
La solution pour moi, est de passer par KUALA LUMPUR en Malaisie.
En effet, en tant que citoyen Français, nous bénéficions d'une exemption de visa de 90 jours.
Contrairement à BKK, on ne sort pas de l'aéroport à Kuala Lumpur pour transiter vers les pays d'Asie.
A l'arrivée à Kuala Lumpur, je ne fais que transiter en prenant le même jour un billet vol simple pour Phonm Penh et de là j'obtiens mon visa On Arrival une fois arrivé au Cambodge.
( Je précise que mon billet vol simple Kuala Lumpur direction Phnom Penh sera booké et imprimé via Air Asia avant mon départ de France. )
Donc séjour 1 mois au Cambodge, puis passage Cambodge vers le Laos par la frontière terrestre.
Obtention directe du visa aux frontières terrestres et/ou idem si arrivée aux aéroports internationaux du Laos pour une durée inférieure à 30 jours.
Puis passage de la frontière Laotienne vers Hanoï / Vietnam pour un séjour d'1 mois.
Au préalable, aller à l'ambassade du Vietnam à Ventiane qui le fournit en 2 voire 3 jours sans difficulté aucune, et une fois obtenu ce visa on entre au VN à pieds, à cheval, en voiture, en avion.
Ou alors autre pratique courante, à ton hôtel à Ventiane, s'arranger avec un employé qui fera les démarches à ta place moyennant pourboire.
Ensuite vol par Air Asia, booké et imprimé durant mon séjour au VN, pour BKK
Mais là, avant mon départ de France, je me serais fait délivrer le visa 60 J + extension 30 J si je décide d'y séjourner 2 mois.
Sinon, pas de visa si je décide de n'y séjourner qu'1 mois.
Conclusion passer par BKK est devenu un véritable casse tête avec les autorités de ce pays.
Les conditions d'obtention de visas quels qu'ils soient, laissent apparaitre qu'il faut avoir de la "thune", pour y séjourner plus d'un mois, 5000 euros sur un compte bancaire durant 6 mois de rang pour un visa METV et 20.000 euros déposés sur un compte Thaï pour le renouvellement du visa OA-NI valide 1 an pour les retraités à la deuxième demande de ce visa.
Faut dire qu'il y a eu tellement d'abus de la part de certains "roots" de tous pays que les formalités se sont durcies depuis mon dernier séjour de 6 mois en 2014 en Thaïlande.
Comme toujours les bons payent pour les mauvais.
Malheureusement pour moi, cela fait bien 91 jours. Et cela maintenant me fait un peu angoisser, car je ne sais pas comment faire. Tout en sachant que j’ai déjà réservé aussi mon vol BKK - PP pour le jour même de mon arrivée à BKK. En espérant qu’il considère cette réservation comme une preuve réelle de sortie de territoire (ce qui en est vraiment une).
Pour ce qui est de ton idée de passer via KUALA LUMPUR, je pense réellement que c’est une bonne idée et que j’aurai peut être du y penser avant.
C’est avec plaisir que tu peux me faire part de ton avancement de projet, tes nouvelles bonnes idées…
Je viens de trouver cette calculatrice sur un forum et effectivement je me suis planté pour ton décompte de jours.
Je te mets le lien pour calculer en fonction de ton arrivée sur le territoire Thaïlandais , quel jour doit être ton départ , je l'ai déjà simulé, si tu entres le 3 Février 2016 tu à le droit d'y rester jusqu'au 2 Mai 2016 inclus pour un visa de 90 jours
Effectivement tu es " short" d'un jour .... aïe
Là je ne sais plus quoi te dire vu que tu as déjà tout payé.
A moins que la compagnie avec qui tu as réservé ton billet puisse faire quelque chose ?
En cas de dépassement de quelques jours, vous devrez payer 500 bath par jours supplémentaires, appelé OVERSTAY, mais seulement à partir de la deuxième journée...
Je pense que le problème de François ne se situe pas au niveau de l'overstay, mais à l'obtention du visa tourisme simple entrée.
Déjà faut il qu'il obtienne un visa 60 J + 30 J extension , visa pour la Thaïlande, car l'écart entre son billet avion A/R est de 91 jours, alors que pour obtenir ce visa par l'ambassade Thaï il doit fournir une copie du billet A/R ne dépassant pas les 90 jours.......
Pour un jour de dépassement pourra t'il obtenir par l'ambassade Thaï ce visa ?
Je vous remercie tous les deux de m’aider dans ce problème.
Oui je ne dispose pas encore de mon Visa, je n’en ai toujours pas fait la demande. De tout façon, je me doute que je pourrais pas en profiter.
Au début de ma conversation, il y a quelques semaines, certaines personnes disaient que ce Visa ne serait pas nécessaire et si je dispose d’un billet d’avion pour un autre pays (sous la durée du 1er mois), cela prouve ma sortie du territoire.
Qu’en est-il vraiment? Que puis-je faire?
Pensez-vous qu’en arrivant au service immigration à BKK le 3 Février, je pourrais obtenir un Visa 30 jours sachant que je partirais pour le Cambodge quelques heures plus tard? Il me servira seulement pour faire le trajet entre les deux aéroports.
Encore merci beaucoup pour votre aide, je suis vraiment dans l’embarra la.
sur les site action-visa.com voici ce qu'il est écrit :
" Pour les ressortissants français, il n’y a pas de visas pour les séjours inférieurs a 30 jours (si votre séjour inclut une sortie vers un pays limitrophe puis un retour en Thaïlande, l’exemption n’est valable que pour un deuxième séjour maximum de 15 jours lors d’une arrivée terrestre et 30 jours par voie aérienne). Vous devez être en possession d’un passeport avec minimum 6 mois de validité restante au moment de l’arrivée, et la totalité du séjour en Thaïlande ne doit dépasser 90 jours par période de 6 mois. "
Donc, en toute logique, si tu arrives à BKK même avec un billet A/R avec un écart de 91 jours, mais que tu sois en possession d'un billet de continuité le même jour pour Phnom Penh cela prouve que tu ne restes pas sur le territoire Thaï.
Par contre pour assurer le coup, peut être, enfin moi j'assurerais le coup comme ça, je me ferais délivrer avant départ un visa pour le Cambodge sur le site internet action-visa.com, malgré le fait que ce visa puisse s'obtenir
" on arrival " au Cambodge.
Après rien ne t'empêchera de poursuivre ton périple comme tu l'envisages initialement.
Pour le retour en Thaïlande à la fin du séjour au Vietnam, en entrant sur le territoire Thaï par voie aérienne tu re bénéficieras d'une entrée libre de 30 jours en tant que citoyen français, comme il est énoncé en caractère gras dans les conditions du site web .... et comme tu n'y resteras que 15 jours selon tes plans tu seras largement dans les clous !!!
Cordialement.
Patrick
Apres un échange téléphonique avec l’ambassade Thailandaise ainsi que Air France, voici ce qu’il m’a été dit:Air France: « Votre cas est complexe, vous me posez une colle. Si vous voulez, avancez votre vol d’une journée pour faire seulement 90 jours, toutefois cela sera 120euros de modification de vol plus la différence de prix du billet. Sinon je ne sais pas trop quoi vous dire, contactez l'ambassade » Ambassade: Pas de problème dans mon cas, la personne m’a dit qu’en arrivant à l’immigration à BKK je montrerais mon billet pour le vol le jour même BKK-PP ce qui la me permettra d’avoir le droit de 30 jours. Le billet constitue bien une preuve réelle de sortie de territoire. Puis je fais mon parcours et quand je reviens en Thaïlande pour mes 2 dernières semaines, je bénéficierai du droit classique de séjour de 30 jours comme j’aurai eu lors de mon arrivée. Pour conclure, je vais faire comme tu me le stipules Patrick, prendre mon Visa pour le Cambodge en France qui commencera le 3 Février soit le jour de mon arrivée à BKK qui est le même jour de mon arrivée à PP. En cas de problème ou question de ma compagnie aérienne (AIR FRANCE) ou à l’immigration, je serai en mesure de montrer mon billet de vol de sortie de territoire PLUS mon visa pour ce prochain pays.
Logiquement, quand même! (du moins j’espère)
C’est super sympa de ta part encore Patrick pour toutes ses infos et tes conseils.
Je suis en train de préparer un voyage en solo de 3 mois au Vietnam, Cambodge Laos, pour un départ le 27 février et retour le 12 juin, inutile de préciser, je…
Nous comptons partir d'ici la fin de l'année trois ou quatre mois (selon budget) en Thailande, puis visiter le Laos et le Cambodge. Dans l'idéal, nous serions…
Projet pour décembre/Janvier, partir au vietnam et passer au cambodge, l'idée est de faire Paris Cambodge puis de repartir du Nord Vietnam, ou l'inverse. C'est…
Je part le mois prochain pour 3/4 mois en Asie du Sud Est (Cambodge, Vietnam, Laos et Thaïlande) en mode backpacker, je suis entrain de finir la liste de mon…
En route Pour de nouvelles aventures!! En mai prochain mon conjoint et moi aimerions partir en voyage pour une période de 4 semaines +/- quelques jours cela…
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours
Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling.
Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables?
on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo,
Merci pour vos conseils et votre aide
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !