Préparation d'un voyage de 3 semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Nous partons cet été pour 3 semaines en Thailande. Nous n'avons rien réservé mis a part les billets d'avion. Nous atterissons à Chang rai et repartons 3 semaines plus tard de Bangkok. Nous voulons aller de Chang Rai à Bangkoj en deux semaines et ensuite passer du temps au bord de la mer pendant une semaine ?

Nous avons déjà "planifié" les quelques premiers jours dans le triangle d'or. Nous avons envosagé de louer une mote deux jours et faire une balade dans le triangle d'or et loger une nuit durant ce petit circuit. Ensuite, de retour de Chang Rai, nous partirions vers Chang Mai.

Nous avons envie de découvrir la "vraie' thailande, sans trop de touriste (nous savons pertinement qu'il y en aura mais nous voulons dire éviter les endroits infestés comme Pukhet:) ). Nous avons envie de faire un chouette trek mais ou ?? Nous sommes plutot sportif (kayak, vélo, moto, rafting, sports nautiques nous plaisent !)

Plusieurs questions : 1. Pensez vous que noud devons aller directement de Chang Rai à Chang Mai ? (autrement dit : les paysages et petites routes qui lient les deux valent-elles vraiment le coup ou allons nous voir le même genre de chose que dans le triangle d'or ?

2. Nous hésitons ensuite sur le trajet à suivre ... Pour rejoindre le Sud, quelles sont les destinations que vous nous conseillez ? Devons nous passer par l'ouest ou l'est ?

3. Nous avons très envie d'aller dans un park national mais lequel est le plus joli, le plus intéressant à faire ?

4. Sur quel île aller ? En sachant qu'elle ne doit pas être trop dans le sud et que nous aimons les beaux paysages, les sports nautiques, la pêche, la plongée, ...

5. Les cascades d'erawan valent-elles ce que tout le monde en dit ? C'est à dire qu'elles sont splendides ! Si non, quelles cascades faire?

Ca fait beaucoup de questions mais même si vous ne savez que répondre à certaines d'entre elles ce serait déjà vraiement génial ! Si vous avez d'autres conseils, n'hésitez c'est notre premier grand voyage !

Merci beaucoup d'avance
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr sport nautique petit bateau rafting canoe kayak ce n est vraiment pas ce qui manque ici rafting surtout a la bonne saison en ete du cote de phitsanulok d umphang de saraburi . si comme vous le dites vous voulez la vraie thailande alors il faut chercher un club thailandais de rafting et non pas un club pour touristes sinon puisque vpus avez deja fixe chiangrai alors programmez une grande se.aine au minimum rien que dans ce coin rando rafting treking dans la regipn chiangrai choanglong thoeng choangkham nan boklua et parc nat de phu rua pour le rafting
FR Frédérique85 Regular ·
pour une Thaîlande moins touristique, je conseillerais l'Isan mais les distances sont grandes, çà dépend du rythme que vous souhaitez!, nous avons aimé l'ambiance le long du Mékong (environs de Chiang Khan) et avons aussi beaucoup aimé les temples khmers phimaî, prasat phanom rung nous recommandons Sukhothai que nous avons beaucoup aimé (à condition d'y aller en décalage des touristes) s'y balader en vélo au petit matin est très agréable. voilà quelques propositions, bonnes recherches Frédérique
A2 A2line44 Regular ·
Pour aller vers le Sud et choisir une île, quelles sont vos attentes? Pour la plongée, je conseille Les Similans (à l'ouest) , Ko Tao (à l'est) Pour le parc national, c'est très subjectif et je suis incapable de dire tant que je ne les ai pas tous faits!

Pour les cascades d'Erawan, c'est très joli, une jolie balade à la demi-journée ou journée. Je ne dirais pas que c'est un incontournable ou le plus joli paysage du monde mais c'est agréable, sympa pour se promener, se baigner, voir quelques singes et faire des photos. Ce n'est pas indispensable à un voyage en Thaîlande car ce ne sont pas de grandes cascades mais une belle journée détente que j'ai aimée. Je ne regrette pas de l'avoir fait mais il faut au moins 4h pour en profiter! Au-delà des cascades, c'est sympa de se baigner et de profiter de l'ombre et du moment. Après si vous avez fait d'autres pays connus pour leurs belles cascades, il est peut-être possible d'être déçu par comparaison.

Similar discussions

You might also like