Préparation d'un voyage pour l'Australie et l'Asie du Sud-est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjours, J'ai 18ans et je suis en 1ère à la rentrée, je compte ensuite passer mon BTS en logistique par alternance pour gagner de l'argent. Ensuite je souhaite partir en Australie, j'aurais donc 22-23 ans. Je souhaite avant d'aller en Australie partir 2-3 semaines en Thaïlande puis passer par la Malaisie puis l’Indonésie et enfin par l'Australie, j'aimerais savoir combien d'argent me faut-il a peu près, si il y a certain endroit a voir en particulier ? Mon seul problème c'est que je ne parle pas Anglais.

Merci de me répondre !!
JI Jillou15 Regular ·
salut manoon !

j'ai vu que personne ne t'avait encore répondu. Je te conseille d'apprendre tout de même l'anglais, langue que tu vas utiliser partout dans le monde, que ce soit professionnel, ou pour voyager. Tu as encore quelques années pour l'apprendre, l'anglais n'est pas une langue difficile.

Jette d'abord un coup d'oeil sur les pays de ta liste et dis-nous un peu plus ce que tu aimerais voir, etc. car tes questions et leurs réponses sont tout aussi vastes.

Bien à toi, Jill
"Pourquoi voyager ? Pour rien, juste par passion..."
LE Lemonk68 Globetrotter ·
+ 1
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
AS Asianmike Veteran ·
Oui, je suis évidemment d'accord. La Thaïlande est un pays où il facile de voyager seul au jour le jour mais sans parler Anglais, c'est quand même plus compliqué. De toute façon, vous apprendrez bien un peu avant le grand saut pour l'Australie, non ? Sinon, sur le forum en faisant des recherches, vous trouverez les incontournables de ces destinations.
MA Manoon31 ·
Bonjour,

Justement je ne sais pas exactement quel endroit visiter dans chacun des pays. Oui je me doute que l'anglais est primordiale au jour d'aujourd'hui. Si je m'y prend assez tôt c'est tout simplement pour ne pas avoir de surprise à mon arrivée dans ces différents pays, je me renseigne pour l'instant, je pense que effectivement j'en encore quelque années devant moi pour tout organiser.
HA Hanoivoyage ·
Bonjour Manoon,

Si ton budget est restreint je te conseille en effet d arriver par la Thailande. Tu peux passer quelques temps la (bangkok, chang mai, les plages). Apres, deux opportunites s offrent a toi en fonction du temps et de l argent: - soit aller vers le "nord": laos/cambodge vietnam - soit aller vers le "sud": malaysie, indonesie

Je ne peux pas enormement t aider pour malaysie et indonesie, mais habitant au Vietnam et ayant pas mal voyage dans les environs je peux te donner des indications.

un exemple serait: depuis Bangkok, prendre le train de nuit jusqu au Laos. Au Laos, passe 2 jours a Vientiane (la capitale), puis tu peux aller vers luang prabang. ensuite tu peux soit retourner a Vientiane et prendre un bus pour Hanoi (20h de trajet), soit descendre vers le sud du Laos et te diriger vers le cambodge. Au cambodge, tu peux aller sur Ho Chi Minh-ville depuis PP. ensuite tu peux remonter sur hanoi en train en faisant des escales (Hue). Depuis hanoi, tu peux prendre un avion pour Bangkok ou Kuala Lumpur avec une compagnie charter, et de la partir pour l australie. Je ne suis pas a jour pour les prix, mais il y a 5 ans, lorsque j etais en australie, cetait moins cher d arriver par Darwin ou Cairns.

As tu le permis? si oui, renseigne toi pour le permis international, car les distances sont grandes en australie!

A Darwin va voir le parc de Kakadu. Apres tu peux descendre sur Alice Springs et voir Uluru et Grand Canyon. ensuite soit Perth, soit Melbourne. puis tu remontes vers Sydney, Brisbane et puis Cairns.

Depuis Cairns, soit tu redescends sur Sydney/Melbourne pour ton vol retour, soit tu retournes sur bangkok!

Voila, j espere t aider a y voir plus clair!

Similar discussions

You might also like