Préparation voyage Bornéo et Perhentian juillet-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Bonjour, Nous sommes en train de préparer un nouveau périple il s'agit de notre 3e voyage en Malaisie mais cette fois, nous comptons mettre l'accent sur Bornéo. On aimerait avoir des avis et conseils sur notre ébauche d'itinéraire : Arrivée à Singapour, bus pour Johor Bahru puis avion pour Kuching, 4/5 jours à Kuching (Bako, semengho, gunung gading, peut-être Batang Air) en louant une voiture. On prendrait ensuite un bateau pour Sibu (Batang Rejang) puis bus pour Miri (Lambir hills, Niah). Avion pour khota Kinabalu et location d'une voiture pour rejoindre la région de Sandakan (en passant par les sources chaudes de Poring et peut-être le rafflesia forest réserve) : rivière Kinabatangan. De là, avion pour khota Bahru et Perenthians... Vols retour via KL pour Singapour. En 24 jours... Merci pour vos retours ! Nathalie
OL OldPlatypus Regular ·
Bonjour. En cherchant un peu sur ce site, tu pourras trouver mon carnet de voyage qui date de l'été 2013. 😉 L'itinéraire était assez proche du tien à part qu'on avait tourné dans l'autre sens...

Juste une ou deux remarques : - Si tu vas à Gunung Gading, tu devrais voir des rafflesias, donc le Rafflesia Forest Reserve (pour être franc, je ne sais pas trop où c'est) est peut-être inutile. - Pour les Poring Hot Springs, ne t'attends pas à quelque chose de super, ça ressemble plutôt à une piscine municipale ! 🤪 Et je ne dis pas ça parce que nous il y faisait moche et qu'on n'a pas tenter l'expérience... 🙂
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/

Similar discussions

You might also like