Préparation d'un voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonsoir,

Nous envisageons de partir l'an prochain avec mon époux une dizaine de jours en Afrique du Sud. C'est court bien sûr aussi pensons-nous de passer par une agence.

Qui peut me conseiller ?

Merci d'avance.

CDT

Chandan
SI Simc4 Veteran ·
Bonjour Chantal,

L'Afrique du Sud est un pays où il est très facile de voyager. Pourquoi ne pas organiser toi-même ton voyage ? La période limitée sera la même contrainte pour l'agence ou pour toi. Si tu en dis plus sur tes attentes (animaux, randonnée, villes, ....) et ta période de vacances, beaucoup pourront t'aider sur ce forum et tu auras un voyage vraiment à la carte et beaucoup moins couteux qu'avec une agence.

Bonne préparation
CH Chandan Regular ·
Bonjour Jean-Luc,

Merci pour votre message.

Nous avons déjà organisé des voyages par nous-mêmes mais là j'ai vraiment besoin des conseils de tous vue l'étendue du pays.

Quand partir ? Que visiter pour un premier séjour ? Etc... Etc...

Merci de votre aide.

CDT

Chantal
AT Atila Globetrotter ·
A quelle époque ? Quelles envies ? (animaux, randonnée, ville ?)
SI Simc4 Veteran ·
Bonsoir Chantal,

Dis-nous en un peu plus sur tes aspirations pour ce voyage. Qu'est ce qui t'a attirée vers ce pays ? En fonction de tes gouts on pourra te donner certaines pistes. La période est importante aussi. avez-vous la possibilité de choisir complètement vos dates ?

Bref sans info de ta part impossible de te répondre correctement.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour Même remarques.

10 jours c'est à mon sens faire un choix.

Un Joburg Joburg en passant par le Krüger. Animaux. Cela a été mon premier voyage en terres sudaf. ou Un Cape Town Cape Town, bien moins animalier mais plus axé paysages.
michel85200
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour Chantal,

Comme le disent mes camarades, en dix jours il est possible de faire un beau voyage mais il faut choisir !

1. Si vous êtes plutôt intéressés par le safari, il faudra clairement vous diriger vers le parc Kruger. Niveau organisation, ce n'est pas sorcier à condition de prendre un peu d'avance : location de voiture (5 h de route depuis Joburg) pour faire votre propre safari + réservation de logements dans le parc sur le site des parcs nationaux sanparks.co.za. En plus du safari vous pouvez compléter en faisant une boucle par les régions montagneuses du centre du pays (Golden Gate national park, Drakensberg...) ou en poussant plus à l'est vers les réserves et l'océan du Kwazulu Natal (retour en vol interne depuis Durban). Périodes préférentielles : faisable en toute saison, sec de mai à septembre (mais froid la nuit, notamment de juin à août), chaud et humide le reste de l'année (pluies en journée à prévoir de décembre à février). Si vous avez envie : pour un budget plus important vous pouvez opter pour quelques nuits en réserve privée proche du Kruger

2. L'autre très grand classique c'est la région du Cap qui est à l'exact opposé du Kruger. En 10 jours vous avez le temps nécessaire pour profiter de la ville et de ses environs mais aussi de poursuivre sur la côte. Pas mal de nature là encore (Table mountain, péninsule du Cap...) mais une nature beaucoup plus façonnée par l'homme (c'est la riviera sudaf). En plus de ça il y a la ville du Cap à découvrir, les vignobles, les activités marines (observation de baleines, de manchots, de requins...), la plage en saison voire même un peu de safari si vous allez jusqu'au parc Addo. Périodes : très gros risques de pluie et de grisaille de juin à septembre (mais on peut aussi avoir de très belles journées), beau temps mais pic touristique pendant l'été austral...

Un conseil, en 10 jours évitez les itinéraires d'agences qui tenteraient de combiner les 2, c'est bien sûr humainement possible mais tellement dommage.... Il y a bien sûr 1000 autres itinéraires possibles (Kalahari, Wild Coast, Lesotho...) mais pour une première fois vous avez déjà de quoi faire.

François
CH Chandan Regular ·
Bonsoir Jean-Luc,

Pourquoi l'Afrique du Sud : tout simplement c'est un rêve de jeunesse... Je suis preneuse de conseils.

Cordialement.

Chantal
CH Chandan Regular ·
Bonsoir Michel,

Nous pensions arriver au Cap (visite de la région) ensuite le parc Kruger. Nous repartirions de Joburg pour rentrer en France. (Liaison intérieure en avion ?).

J'ai quelques mois pour peaufiner ce voyage.

CDT

Chantal
SI Simc4 Veteran ·
Bonsoir Chantal Si tu veux faire à la fois la région du Cap et le Kruger, je pense que 10 jours sont insuffisants. Il faut au moins 5 nuits au Cap pour profiter un peu de toutes ses possibilités. Un jour de transfert vers Jobourg et le Kruger si les heures de vol sont favorables. 5 nuits au Kruger Une journée en plus pour revenir vers Joburg et départ le lendemain vers la France Douze ou treize jours sur places seraient bien. En 10 jours il vaut mieux privilégier une de ces deux régions. Personnellement je choisirais le Kruger et ses environs plus proche de l'image que l'on se fait de l'Afrique
CH Chandan Regular ·
Bonsoir François,

Merci pour tous ces renseignements.

Une dizaine de jours c'est peu bien sûr aussi pour ce premier voyage nous pensons visiter la région du Cap et continuer sur Kruger.

Nous souhaiterions rejoindre Joburg (retour en France).

Où et quand serait-il judicieux de louer une voiture ?

Pour l'instant c'est un peu le brouillard...

Merci de votre aide.

CDT

Chantal
MI Michel85200 Globetrotter ·
Tout est possible Vous pouvez passer quelques jours à CT puis d’un vol intérieur soit vers Joburg soit bien mieux vers Hoedspruit ou Nelspruit Et revenir du Kruger via la Blyde Un site pour voir les vols Sa Airlines En afs une voiture est indispensable partout !
michel85200
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

En Afrique du Sud la voiture est reine, vous en trouverez dans toutes les villes à des tarifs intéressants. Il vous faudra une voiture au Cap et une autre pour faire du safari (à Joburg, Nelspruit ou Hoedspruit), à moins d'opter pour une formule lodge tout compris qui vous coûtera bcp plus cher.

Si vous tenez absolument à faire les 2, privilégiez les périodes de mi-saison (sept-nov ou mars-mai) et essayez de trouver un vol interne qui vous amène directement au Kruger (Hoedspruit ou Nelspruit) même si ce sera significativement plus cher qu'un Cape Town - Joburg. Mais j'insiste ce sera un voyage très rythmé.

François
KR Kroberge ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Afrique du Sud en novembre dernier pour 10 nuits. Nous avons fait exactement ce que vous avez l'intention de faire et j'ai adoré mon séjour! Il est vrai que 10 nuits, ça passe vite, mais nous avons tout de même aimé notre voyage. Nous avons passé 4 nuits à Cape Town et ensuite nous avons pris un vol intérieur vers Skukuza. Nous avons passé 3 nuits dans le parc Kruger à faire des safaris en self drive avec une voiture louée directement à l'aéroport de Skukuza. Nous avons ensuite dormi dans une réserve privée. Nous avons continué notre périple vers le Blyde River Canyon ou nous avons dormi 2 nuits. Et nous avons fait la route vers JNB pour notre vol de retour!

Un très beau voyage! N'hésitez pas si vous avez des questions!

Karine

Similar discussions

You might also like