Préparation d'un voyage en Australie: où partir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UG
Bonjour, nous sommes des jeunes et nous avons pour projet de partir en Australie. On voulait être conseillé sur ce pays car, n'ayant jamais été, nous ne connaissons pas les caractéristiques des régions australiennes. Tout d'abord nous aurions aimer partir 2 semaines en Décembre car nous sommes plutôt intéressé par la chaleur, mais 2 semaines pour un tel pays où l'on ne revient pas de si tôt n'est-ce pas trop court ? Nous avions alors penser aux vacances d'été 2014 (nous aurons tous 18 ans), certes une période moins chaude en Australie, mais plus de temps pour découvrir. -Ensuite combien faut-il compter d'argent par semaine (en plus du billet) ? -Faut-il mieux faire un circuit organisé par une agence de voyage, et je pense payer plus cher, ou bien organiser soi-même nos destinations ? -Et en parlant de destinations quelles sont les principales régions à visiter en 4 semaines, en prenant en compte que nous sommes intéressés par la découverte de ce continent qui fais rêver et que, étant jeunes, nous sommes également attirés par les grandes plages, les fêtes, et surtout nous sommes des aventuriers donc surtout les animaux terrestres et aquatiques, la faunes et la flore !! :) Au premier abord il nous semblait que la côte est était la meilleur région car concentration des principales villes, ?! -Au niveau de la conduite, est-il nécessaire de détenir un permis international, et y a t-il d'autres réglementations ?

Merci ! :)
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour,

Quand tu dis qu'en décembre, il fera chaud en Australie . Je réponds oui mais en juillet - août aussi mais dans la partie nord du pays. Donc ce pays peut se visiter en toute saison. En décembre, tu resteras plutôt dans le sud car le nord sera en saison humide et ce sera la fournaise dans le centre (là où il y a Ayers Rock). En juillet, c'est l'inverse, dans le sud il fait frais et au nord c'est parfait. Maintenant je n'ai pas compris le temps que vous disposez : 2 ou 4 semaines. La première option est évidemment trop courte au vu du temps de vol pour arriver là-bas. 4 semaines c'est beaucoup mieux mais cela ne vous permettra pas de faire le tour du pays. Pour d'autres questions et des idées d'itinéraire, vous pouvez toujours jeter un oeil dans ma signature plus bas...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
PR Prigostudy ·
Il faut un permis International, c'est gratuit et se fait en 5 minutes, tu as juste besoin d'une photo.

En aout c'est le moment d'aller a Ayers rock et dans le nord. Darwin, Kakadu, Liechtfiels et les jump crocodiles...

En deux semaines en decembre je dirais perth alors... La great ocean road entre melbourne et adelaide...

Mais a cette periode c'est bondé et plus chere...

En aout evitre le sud qui sera froid...

bon voyage
PR Prigostudy ·
Et par semaine je dirais $300 mais c'est subjectif car tout depend de ce que vous manger, comment vous vous deplacer, ou vous dormer...
Bonjour Priscilla,

Il faut un permis International, c'est gratuit et se fait en 5 minutes, tu as juste besoin d'une photo.

Attention, il faut plus qu'une photo ... http://formalites-administratives.comprendrechoisir.com/comprendre/formalites-permis-international

Pour ma part, j'ai obtenu le mien 3 jours après la dépose des documents requis, mais je pense que ce délai est variable d'une préfecture à l'autre.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Il faut un permis International, c'est gratuit et se fait en 5 minutes,

Tu parles de permis international... donc je suppose que tu conseilles une location de voiture, mais les initiateurs du post disent avoir à peine 18 ans. Ne faut-il pas avoir minimum 21 ans pour louer une voiture en Australie ?
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Bien vu Christine, j'avais omis aussi l'âge . L'âge légal minimum pour conduire est 18 ans mais pour louer c'est 21 ans ...
PR Prigostudy ·
Peut etre, moi j'ai seulement rempli un formulaire et apportée une photo mais je dois preciser qu'il faut 2 ou 3 ans de permis... je ne me souviens plus bien. En tout cas c'etait gratuit! :)
IN Inoen Regular ·
Il y a beaucoup de questions dans ton message, et votre projet a l'air assez peu abouti.

Pour les zones à visiter, je vous conseille de vous limiter ; il y a trop de choses à voir en Australie, donc limitez vous à une ou deux régions (le centre ou la côte est, par exemple) ; vous en profiterez plus et ça vous donnera l'envie de revenir. Pour le prix, ça dépend de plein de choses ; si vous travaillez, si vous campez, si vous prenez un van... En règle générale, prévoyez un peu large sur l'argent.

Pour le reste, je te conseille un tour sur Tout sur l'Australie, ça te donnera quelques bases pour la préparation du voyage.
Guides : Australie, Emirats arabes unis, Pérou

Similar discussions

You might also like