Préparation d'un voyage en Inde et Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous..

Tout d'abord.. je suis nouvelles sur le forum.. c'est mon premier post.. alors excuser moi d'avance si il n'est pas au bon endroit.. j suis encore un peu perdue..

Ma question est simple.. mais certainement un peu vague..

Je reve depuis longtemps de partir en Inde, et en Asie du sud est.. J'aimerais voir Le cambodge, la thaillande, la birmanie et l'inde.. En tout cas..! Je ne sais pas encore exactement quand.. cela dependra de mes etudes..

Ma question est la suivante.. Par quoi commencer? J'aimerais préparer ce voyage de sorte de pouvoir l'organiser plus facilement le moment venu.. Mais j'avoue que mon projet est encore tellement flou, je ne sais pas par quel bout commencer..

Quelles seraient les premieres questions que je devraient me poser? A quoi dois-je reflechir en premier?

Merci d'avance de votre aide..

Sandrine
Sandrine
TH Thuan Globetrotter ·
salut sandrine, , en général les gens vont en thailande et de la ils partent a droite ou a gauche, , la raison est simple depuis bangkok il y a de bons coups de billet d'avion puis la thailande est très facile
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AS AsianPat Veteran ·
Ma question est la suivante.. Par quoi commencer? Quelles seraient les premieres questions que je devraient me poser? __

Vaste question. Trop vaste...

Tu dois savoir mieux que personne ce que tu aimes, et ce que tu attends de ce voyage. Quelle question se poser ? Aucune... Tu choisis une destination, tu achètes un aller-retour, et tu fonces.

Pour ce qui est de choisir le(s) pays, c'est un peu compliqué quand on ne sait rien sur ce que tu attends, comme je l'écrivais plus haut. Combien de temps le voyage, à quelle époque de l'année, saison sèche, saison des pluies, préférence pour les temples, la montagne, les îles, les endroits touristiques (histoire de se rassurer), les endroits sans touristes (histoire de couper le cordon ombilical)...

Tu peux consulter le moteur de recherche du Forum. C'est une mine d'or.
Pat.
MY Mylenium ·
Je ne sais pas encore vraiment combien de temps je partirais.. minimum 3 mois je pense.. et peut etre plus en fonction des endroits que je voudrais voir.. Je veux prendre le temps.. pas question d etre stressee, d enchainer les visites sans avoir le temps de m "impregner" de l'endroit.. J'aimerais eviter les endroits trop touristique.. et favoriser les endroits pas touristique du tout.. mais j aimerais pouvoir voir les deux aspects des pays que je visiterais..

En thaillande, j'aimerais faire koh samui, koh phangan et koh tao.. ce sont des endroits que j avais visité avec mes parent il y a une dizaine d'année.. ca m'interesse de voir comment ca as évolué..

En ce qui concerne le cambodge, la birmanie, et l'inde, y a t'il des endroits a voir absolument? Et d'autres a eviter?

Merci!

Sandrine
Sandrine
LE Lea25000 Regular ·
bonjour .

Il me semble, surtout si tu ne veux pas stresser et t'imprégner un peu de l'ambiance, rester un peu sur place, que la Thaïlande, ses pays voisins ET l'Inde ça fait beaucoup en trois mois..

Depuis la Thaïlande j'en profiterais pour visiter, Laos, Cambodge Viet Nam qui sont à coté et je garderais l'Inde pour un autre voyage... c'est grand. !

Mais ce n'est que mon avis..

Léa
AS AsianPat Veteran ·
J'aimerais eviter les endroits trop touristique.. et favoriser les endroits pas touristique du tout.. mais j aimerais pouvoir voir les deux aspects des pays que je visiterais..

En thaillande, j'aimerais faire koh samui, koh phangan et koh tao.. ce sont des endroits que j avais visité avec mes parent il y a une dizaine d'année.. ca m'interesse de voir comment ca as évolué.. __

A mon avis, tu vas être surprise. Mais je ne suis pas la bonne personne pour parler de ces 3 îles. Si tu veux favoriser les endroits pas touristiques du tout, il va falloir partir de là en courant !

En ce qui concerne le cambodge, la birmanie, et l'inde, y a t'il des endroits a voir absolument? Et d'autres a eviter? __

Ca me paraît un bon plan de voir les 2 faces d'un même pays au cours d'un voyage. A voir au Cambodge : les temples d'Angkor bien sûr. Incontournable. Trop de touristes, mais une pure merveille... Ca demande du temps, les temples sont fort éloignés les uns des autres. Prendre un bateau qui remonte le Mekong (que ce soit au Cambodge ou au Laos d'ailleurs)...

A voir en Birmanie : la région du Lac Inle, les temples de Pagan, la région de Mandalay, la capitale Rangoon... Renseignes-toi sur la région de l'Arakan. Jamais allé, mais je sais que les temples sont magnifiques...

A éviter ? Je ne sais pas. Moi ce que je fuis comme la peste, ce sont les stations balnéaires bétonnées. Chacun son truc...

Des endroits pas touristiques du tout ? Ca ne manque pas dans tous ces pays. Même en Thaïlande, il y en a pleins... Achêtes un guide et va visiter les endroits dont il ne parle pas !! Descend du train ou du bateau dans un petit bled mentionné nullepart. Ne te prends pas la tête. N'essaye pas d'avoir une réponse à toutes les questions que tu te poses. Un peu d'impro dans un voyage, c'est booooooon !!!!

Thailande comme point de départ (comme mentionné plus haut), puis un petit tour possible au Cambodge, au Laos, au Vietnam, en Birmanie... Pleins de possibilités d'itinéraires différents. Coût de la vie pas cher.

Je ne connais pas l'Inde.😕

Je ne peux que renouveller mon conseil sur le moteur de recherche de ce Forum. Taper Rechercher. A la rubrique "mot clé", rentrer le nom de l'endroit qui t'intéressé "Mandalay", "Laos + frontière", "Cambodge + Mekong". Tu tomberas alors sur PLEIN de discussions sur ces endroits, et ça pourra t'aider à trouver beaucoup de réponses à tes questions.
Pat.
AS AsianPat Veteran ·
Il me semble, surtout si tu ne veux pas stresser et t'imprégner un peu de l'ambiance, rester un peu sur place, que la Thaïlande, ses pays voisins ET l'Inde ça fait beaucoup en trois mois.. Depuis la Thaïlande j'en profiterais pour visiter, Laos, Cambodge Viet Nam qui sont à coté et je garderais l'Inde pour un autre voyage... c'est grand. ! __

100 % d'accord. Ou alors 3 mois d'immersion totale en Inde, et on oublie le reste...
Pat.
MY Mylenium ·
bonjour .

Il me semble, surtout si tu ne veux pas stresser et t'imprégner un peu de l'ambiance, rester un peu sur place, que la Thaïlande, ses pays voisins ET l'Inde ça fait beaucoup en trois mois..

Depuis la Thaïlande j'en profiterais pour visiter, Laos, Cambodge Viet Nam qui sont à coté et je garderais l'Inde pour un autre voyage... c'est grand. !

Mais ce n'est que mon avis..

Léa

Je suis tout a fait d accord avec toi.. 3 mois, c est biensur un minimum.. Cela dependra de mon itineraire final.. L'inde etait mon but premier.. je reve de decouvrir ce pays depuis longtemps.. c est de ce pays qu est parti mon envie de faire ce voyage.. Mais maintenant que tu l dis, il est vrai que l'idee de visiter l'inde independament du reste ne me deplait pas.. D'un autres coté, quitte a partir voyager, une fois que j y suis, prendre plus de temps, mais "tout faire" d'un coup a un coté paratique.. A reflechir...

Sandrine
Sandrine
MY Mylenium ·
J'aimerais eviter les endroits trop touristique.. et favoriser les endroits pas touristique du tout.. mais j aimerais pouvoir voir les deux aspects des pays que je visiterais..

En thaillande, j'aimerais faire koh samui, koh phangan et koh tao.. ce sont des endroits que j avais visité avec mes parent il y a une dizaine d'année.. ca m'interesse de voir comment ca as évolué.. __

A mon avis, tu vas être surprise. Mais je ne suis pas la bonne personne pour parler de ces 3 îles. Si tu veux favoriser les endroits pas touristiques du tout, il va falloir partir de là en courant !

Je pense egalement que je vais etre très très surprise.. Quand j'y suis allée, Koh Samui etait deja très touristique.. C etait notre moment "pause" des vacances.. Pas trop de visite, plage, sieste et grand hotel avec mervielleux bungalow.. Koh Phangan, c etait entre 2, et Koh Tao, il n y avait rien!!! Quelques bungalows, un petit magasin, une plage.. et partiquement personne a l'horizon.. Je n ose meme pas imaginer a quel point ca a du changer.. Et je pense effectivement que je partirais en courant.. Mais l'évolution du lieu m'interesse bcp.. Merci pour tout tes précieux conseils!!! Sandrine
Sandrine

Similar discussions

You might also like