Préparation d'un voyage en Islande en été 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
😉😉😉 Bonjour je commence mes recherches concernant notre voyage de 3 semaine en Islande, je voudrais savoir concernant le bateau (nous habitons en Angleterre, nous partirons de l'écosse) question peut etre "bete", les prix pour la traversée, s'entendent par personne et avec voiture comprise, ? et à celui-ci on doit rajouter le prix de la cabine ? Concernant l'arrivée aux Iles Féroées, du fait que j'aurais un camion amenagé sommes nous obligés de dormir ds le bateau ou pouvons nous dormir ou l'on veut ? Et enfin dernière question pour rejoindre l'Islande aprés 2 jrs d'arret à Féroées, le prix initial de la premiere traversée -le prix pour rejoindre l'Islande en bateau est il compris dedans ? Merci à toutes les bonnes ames qui voudront me répondre merci d'avance de vous lire Bye...😎😎😎
".... j'adore le courant d'air...."
MA Marie31 Globetrotter ·
pour la traversée le prix est pour la traversée totale il faut rajouter eventuellemnt la cabine sinon c'est le "dortoir "en fond de cale tu es obligé de debarquer aux feroes avec ton vehicule arrivée vers 6h du mat et tu dois liberer les cabines 2h avant pour qu'ils fassent le menage (c'est super tu passes 2h à attendre assis par terre !!) aux feroes le camping sauvage est officielement interdit les rares campings sont plutot pour les tentes tu peux faire du sauvage (le plus dur c'est de trouver un coin à plat ) vu le prix de la nourriture sur le bateau tu a interet a prendre des provisions (sachant que les vehicules ne sont pas accessibles pendant la traversée)
BO Boulegan ·
salut marie et merci de ta reponse - es- tu allée en islande, si oui ca m'interesserait que tu m'en parles, si tu veux racontes m'en plus bye nathalie
".... j'adore le courant d'air...."
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour,

Nous sommes allés en Islande deux fois, dont une avec notre 4x4 en été 2007. Il y a un lien vers notre carnet de voyage sous ma signature si ça t'intéresse.

Pour le bateau, il y a des forfaits voiture + cabine, avec sûrement un assez gros supplément pour un camion, j'en ai déjà payé un car mon pick-up dépasse les 5 m. Tout est assez clairement expliqué dans leur tarif là : http://www.smyril-line.com/Files/Filer/PDF/english_site/Pricelist-2008-COM.pdf

Aux Féroé, tu ne peux pas dormir sur le bateau (il part ailleurs pendant ces 2/3 jours), on a bien aimé la guesthouse de Gjogv, assez centrale et il y a un terrain de camping au cas où.

Bonne préparation. Si tu as des questions, n'hésite pas !
CR Crevettlibre ·
bonjour, ça m'a fait sourire en lisant ton msg, nous partons aussi en 2009 pour un mois en islande (de france.) vu les prix pour l'Islande depuis la France, nous avons décidé de passer par l'Ecosse (que nous visiterons au passage!) de là deux solutions:le ferry par smyril line qui revient quand même a 150euros par traversée, sachant que pour le trajet retour on perds 5jours...l'avion par icelandair (trouvé sur opodo je crois), j'ai trouvé des vols (ne pas chercher un aller-retour, mais un aller puis un autre dans l'autre sens) et là surprise !! depuis Glasgow:130 euro pour l'aller et 107euros le deuxième aller (retour vers ecosse) donc gain de temps et d'argent !! si vous avez besoin d'autres infos, demandez- moi (6mois de recherches sur divers forum m'ont bien éclairé pour ce voyage.) bonne continuation !! 😉 j'espere vous avoir aidé
je parcourais les bois car je voulais vivre sans hâte je voulais vivre intensément, sucer toute la moelle de la vie mettre en déroute tout ce qui n'est pas la vie pour ne pas m'apercevoir a l'heure de ma mort que je n'avais pas vécu
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Un des effets de la "crise". Smyril Line ne desservira pas l'Écosse cette année. http://www.smyril-line.com/SAILING_SCHEDULE-1.aspx

Similar discussions

You might also like